Bienvenue, Invité
23 avril 2024, 08:17:01
Nouvelles: Vérifiez vos avatars et votre configuration. Pour tout pb, n'hésitez pas à poster sur le forum.

Auteur Sujet: question sur l'edition ( résolue...ou presque !)  (Lu 20693 fois)

steph3765

  • Visiteur Régulier
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 70
.
« Réponse #45 le: 29 mars 2005, 00:04:16 »

finalement c'est presque du tchatte qu'on fait !! :lol:

oui mon dvd de salon lit les divx

ok j'ai comprit ce que vd et vd mod peut gerer, mais voila encore des question ( ca devient genant :oops: dit-le moi si tu en as asser de repondre ...je comprendrais !)

1- je croiyais que les divx etait fait pour etre compresser sur un cd et non sur un dvd, alors pourquoi me dis-tu "sache que tu peux mettre ton film en divx sous titré, avec les commentaires du réalisateur, sur un dvd"....serais-ce parce que en gardant les commentaires et les options qu'on a sur un film dvd cela prend plus de place et c'est pour cela qu'on dois le copier sur un dvd ?? ( j'ai jamais compressé en dvix, donc un peu obscur pour moi ses manips la !)

2- alors premierement je converti mon film en dvix..ensuite le corrige en photos (jpeg) le remet sur VD... remet le flux ....enregistre sous...une fois enregistré je le copie sur un dvd et j'aurais les meme fonctions ( sur les menus) que lorsqu'il etait sur le dvd original ??? si la reponse est oui..cela m'irais tres bien !

3- bon je sais que tu m'avais dit de faire cette question en priver mais je me risque ici...si tu aime mieux les prochaine seront en priver.....j'ai installer rippack...je veux juste savoir...l'icone du programme est bien un gros "B" ???..ensuite quand je clique dessus j'ai 4 choix plus l'option " parametres " en bas...suis-a la bonne place pour convertir mon dvd en divix ???
IP archivée

Ragwe

  • Membre Permanent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 426
question sur l'edition ( résolue...ou presque !)
« Réponse #46 le: 29 mars 2005, 13:17:18 »

1 :Le dvd est un support, tu peux donc y mettre ce que tu veux ; l’avantage, par rapport à un cd, c’est qu’il y a beaucoup plus de mémoire. Je te disais donc que sur un cd, tu ne peux pas mettre au format avi(sinon, la qualité s’en ferait sentir)le film+les bonus, mais sur un dvd, tu peux, vu que tu n’as pas de probleme de place.

2 :Non, c’est pas du tout comme cela. En format mkv, c’est possible, mais en avi, je ne crois pas (en tous cas je ne sais pas faire) que tu puisses intégrer des menus. Ce que je te dis, c’est qu’il est possible de mettre des sous titre à ton film, mais si tu les mets, ils y restent. Tu peux choisir une langue, mais elle reste.
Par contre, il est tout à fait possible de changer ton .avi en .mkv, et donc, sur ton pc, tu pourras tout faire comme sur un dvd , mais le probleme est que tu ne pourras pas lire cela sur ta platine de salon, car le mkv est un format trop récent pour cela pour le moment.

3 :Oui, c’est ça ;la 1ere case(en haut)te sert à ripper ton dvd sur ton disque dure et la 2eme te sert à convertir ton rip en divx.(c’est pas moi qui préfère, mais si tu veux tenter ta chance,libre à toi)
àciao
IP archivée

steph3765

  • Visiteur Régulier
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 70
.
« Réponse #47 le: 29 mars 2005, 21:49:19 »

salut !

ok donc, je ne conserverai pas les menus..je metterai  la langue francaise ( les sous titres ne m'interesse pas ) alors j'aurais sur mon dvd le film corriger avec une seule langue disponible et sans menu...c'est pas plus grave...l'essentiel seras fait !

je n'ai pas comprit ta réponse a la question 3 ....."c’est pas moi qui préfère, mais si tu veux tenter ta chance,libre à toi) "
IP archivée

Ragwe

  • Membre Permanent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 426
question sur l'edition ( résolue...ou presque !)
« Réponse #48 le: 29 mars 2005, 22:51:00 »

En fait, c'était en réponse à ce que tu disais; je te site"si tu aime mieux les prochaine seront en priver....."Je te disais juste que ça ne me dérangeais pas de discuter de rippack sur ce forum, mais que ça ne dépendait pas de moi.
En gros, si on en discute trop, on va nous dire d'arrêter de le faire.
àciao
IP archivée

steph3765

  • Visiteur Régulier
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 70
.
« Réponse #49 le: 30 mars 2005, 04:44:32 »

bon voila un autre prob....j'aissais d'ouvrir un autre film avec vdmod...il a du son mais l'ecran reste noir !!!?

avant j'avais essayer de le mettre en photos jpeg...une fois tout transferé en photos...toute les photo etait noir...de mieux en mieux !!! grrr je crois que ma patience commence a perdre patience !!! :x

le film est en...avi
IP archivée

Ragwe

  • Membre Permanent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 426
question sur l'edition ( résolue...ou presque !)
« Réponse #50 le: 30 mars 2005, 07:13:23 »

Explique moi tout ça pas à pas:
1:Ton fichier avi, est-ce qu'il se lit bien ailleurs que sur VD(sur windows media player par ex)
2:Est-ce que l'image est noire dès que tu ouvres ton film sur sur VD, ou est-ce que cela se produit quand tu exportes ton film en jpeg?
3:Quand tu clic sur fichier /information avi, qu'est-ce que tu lis sur le flux video?
IP archivée

steph3765

  • Visiteur Régulier
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 70
.
« Réponse #51 le: 31 mars 2005, 04:37:38 »

1-  sur windows media player l'image est noir mais le son est la !
     sur divx player tout fonctionne bien l'image et le son est la !
     sur divx player 2.0 alpha meme chose qu'avec media player de window j'ai pas l'image mais le son

2- l'image est noire des que je l'ouvre avec VD ( j'ai essaiyer avec VD mod et Vd 1.6...la meme chose les deux! )

3- Taille d'image, fps (us par image )  : 512x408.25.000fps (40000us)    
    Longueur : 88800 frames (59:12.00)
    Code FourCC : FourCC: (DX50)
                           Divx 5.x codec
    Decompresseur : Divx Pro 5.0.2 Codec
    Nombre d'images-Clé : 1112      
    taille Min/Moy/Max/Totale des images Clé: 2365/24415/90576 (26515K)    
   taille Min/Moy/Max/Totale des images Delta: 113/7383/83684(632293K)
   Débit Vidéo : 1519kbps (0.31% overhead)
IP archivée

steph3765

  • Visiteur Régulier
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 70
autre question !
« Réponse #52 le: 31 mars 2005, 07:17:05 »

je veux pas melanger les cartes mais voici une autre prob. sur une autre manoeuvre...

j'ouvre le film(un autre que celui du post precedant) avec Vd ( ici je ne met rien en photos)...je coupe carrement 2 scenes ( avec les fleche qui se superpose) ensuite j'enregistre sous...lui donne un nouveau nom...quand j'essais de le faire jouer pour verifier les coupures...ca veux pas fonctionner il me met un message d'erreur "impossible d'ouvrir ce fichier" "avi parser::readlnputfilter()Failes to read 8"

devais-je faire autre chose avant de faire " enregistrer sous" ??

ce post est independent du precedant

merci
IP archivée

Ragwe

  • Membre Permanent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 426
question sur l'edition ( résolue...ou presque !)
« Réponse #53 le: 31 mars 2005, 07:47:57 »

A mon avis, tu as un probleme de codec.Dans ton info de fichier, il te dit qu'il faut le codec 5.0, l'as-tu installé?il est dans le VDcodecpack.
Sinon, si tu veux être sûr, dans le VDcodecpack, il y a un programme appelé gspot;il te suffit de l'installer et de l'ouvrir, ensuite tu ouvres(dans gspot) le fichier que tu veux contrôler, et gspot te donne le nom des codecs(audio et video)dont tu as besoin, et en plus, il te dit si tu les as déjà.
IP archivée

steph3765

  • Visiteur Régulier
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 70
,
« Réponse #54 le: 31 mars 2005, 17:10:13 »

Pourtant oui le codec que tu m'avais dit d'installer le 5.0 avais deja ete installer mais j'ai quand meme ete dans les codec et j'ai intaller "divx3.11a" et "divxx521xp2k" ensuite j'ai verifier avec gspot et il me disais que les codec etait installer  alors j'ai fait un court essais et cela semble fonctionner....je vais plus elaborer et t'en donner d'autre nouvelle en esperant que tout iras pour le mieux...merci !


PS: le petit film que je te parlais dans le post precedant ( celui que j'avais couper 2 scenes) avant qu'il soit modifier il avais 56,9 mo apres avoir fait deux coupure il avais 3.66 go ??!?!?  :shock:  ou est l'erreur ??
IP archivée

Ragwe

  • Membre Permanent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 426
question sur l'edition ( résolue...ou presque !)
« Réponse #55 le: 31 mars 2005, 20:54:35 »

Je ne me rappelle plus de quel film il s'agit, mais avant de me répondre, je te suggère de changer de post.Ce que tu fais, tu fais un nouveau post avec ta question en donnant le max de détail sur ton fichier d'origine et ce que tu veux en faire.(car cette question n'a plus beaucoup de rapport avec le titre de ton sujet)
Pour ton probleme de codec, je crois que tu t'es un peu emmêlé les pinceaux, car le codec que je t'avais dis d'installer la 1ère fois était le divx 5.2.1.Mais bon, c'est pas grave, l'essentiel est que ça marche.
Si ça peut t'aider toi ou quelqu'un d'autre, on peut même dire que dans 99% des cas si le film marche sur un lecteur et pas sur un autre, c'est qu'il s'agit d'un probleme de codec.
àciao
IP archivée

steph3765

  • Visiteur Régulier
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 70
.
« Réponse #56 le: 31 mars 2005, 21:51:01 »

oui c'etait bien le 5.2.1 que j'avais installer !....bon je repart un autre post !
IP archivée