Bienvenue, Invité
24 avril 2024, 13:00:51
Nouvelles: Nous espérons que la nouvelle version du forum de Trad-Fr vous ravira.

Auteur Sujet: question sur l'edition ( résolue...ou presque !)  (Lu 20695 fois)

Ragwe

  • Membre Permanent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 426
question sur l'edition ( résolue...ou presque !)
« Réponse #30 le: 20 mars 2005, 18:49:20 »

En fait, c'est pour ça que tu n'arrives pas à le trouver en passant par VD, car lui, bloque la recherche aux fichiers sons, et si ton fichier son n'a pas d'extension, il ne peut pas le trouver.
Je pense que le plus simple, pour toi, est de ne pas démuxer ton flux audio dans son format d'origine,mais de le transformer en wav.Pour cela, sur ta video d'origine, tu vas sur flux/liste de flux, et au lieu de cliquer sur "demux", tu clic sur "sauver wave".Et là,VD mettra automatiqument une extension wave sur ton flux audio.
A mon avis,si tu fais comme ça,ça devrait marcher.
IP archivée

steph3765

  • Visiteur Régulier
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 70
..
« Réponse #31 le: 21 mars 2005, 02:53:50 »

salut !

ok j'ai fini par y arriver !! :roll: ..mais j'ai eu quelque petite difficulter loll

premierement..quand j'ai fait " enregistrer sous" il l'enregistrait en mode  "mkv" donc je pouvais pas le lire...alors j'ai recommencer et je l'ai enregistrer en mode avi et la ca marcher !!!

s'il te reste un peu de patience j'aurais eu quelque autres questions !! :oops:

1- tu te souviens au debut tu me disais.... je choisi le mode jpeg (quand l'on fait ..fichier/enregistrer la sequence d'images)...pourquoi moi je n'ai pas ce choix ??..j'ai comme choix.. TARGA /PNG/windows BMP ( qui est plus gros que jpeg)..

2- le video que j'ai corriger etait relativement petit (environ 7 minutes) mais meme s'il etait petit quand je le transfere en photo c'est enorme mais quand meme acceptable...mais voila que maintenant je m'attaque a un vrai video (un film complet) donc je veux masquer quelques passages qui sont un peu trop explicite pour mes enfants (je ne veux pas couper le bout en question car on perdrait trop en dialogues)..alors ici mes questions se divise..

a) quand je veux aller chercher les sequances a corriger je fait comme la normal..fichier/ouvrir un fichier video, ensuite..lorsque je suis dans le fichier en question ca se presente en plusieurs parties, un peu comme suit...video_ts....vts_01_0.....vts_01_1....vts_02_1...etc....bon finalement j'ai trouver la sequance a corriger..elle se nommais...vts_04_2... une fois ouverte je la met en photos ( ce qui est tres long et prend enormement de memoire, si ca te dit une prochaine fois j'aimerais savoir comment faire pour seulement couper les images avec les fleches dans VD les corriger et les remettre a la bonne place, comme cela ca serais moins long, mais pour l'instant j'essais de rester au plus simple je veux pas compliquer plus ca m'a prit asser de temps pour comprendre ce que je comprend :wink: ) bon je continu...alors disons une fois mit en photos et corriger...dois-je lui donner le nom de...vts_04_2 et le remplacer par le vieux vts_04_2   ????

b) meme si je demande qu'il mettre les photo en "BMP" il les met en "tga" pourtant cela a fonctionner avec le petit video  :?

c) et le fichier devient tellement gros que je ne peut meme pas les transferer au complet ( 25 gigs) l'ordi arrete le transfere faute d'espaces....alors j'imagine qu'il me faudrais le mode jpeg..je peux installer cette fonction ??

bon j'arrette ici pour l'instant !

ps:  Nous somme dimanche je part demain lundi je devrais revenir en principe vendredi !!

Ps2: un gros merci !
IP archivée

Ragwe

  • Membre Permanent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 426
question sur l'edition ( résolue...ou presque !)
« Réponse #32 le: 22 mars 2005, 13:06:27 »

Content pour toi que tu y sois arrivé ;tu vois, j’te l’avais dit…….
Pour répondre à tes questions :
1 :En fait,sur VD mod,tu ne peux pas le faire(moi non plus d’ailleurs).J’avais dû prendre VD(tout court), car c’est lui qui le fait. Si tu veux à tous prix exporter en jpeg, tu télécharges VD 1.6.4 et tu fais exactement les mêmes manips que je t’ai décrites dans mes post précédents.
Là ,où tu seras obligé de prendre VDmod, c’est pour démuxer et ajouter ton flux audio.

2a :Je ne suis pas sûr de bien avoir compris la question,mais si c’est le fait de nommer tes images corrigées aux mêmes noms que tes images d’origines, la réponse est oui. Pour ce qui est de t’expliquer comment couper une séquence, ne t’inquiète pas, je pense rédiger un tuto qui sera disponible sur le site dans les prochains jours.
b :je ne sais pas mais essaye avec VD en jpeg et ça devrait marcher
c :réponse dans 1

Par contre si ton probleme de modif de photo est résolu, pour ce qui est de ta question sur le fractionnement des séquences, fais un autre post pour faciliter la recherche de ceux qui cherchent des renseignements.
IP archivée

vhd

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8284
question sur l'edition ( résolue...ou presque !)
« Réponse #33 le: 22 mars 2005, 15:59:39 »

Salut :D ,

si ton problème est résolu, pourrais-tu éditer le titre de ton sujet et ajouter "résolu", merci d'avance.

Dan :wink:
IP archivée

     

GravuTrad

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4604
question sur l'edition ( résolue...ou presque !)
« Réponse #34 le: 22 mars 2005, 20:28:59 »

Je vote définitivement pour ton passage en modo forum VD Ragwe!

Bravo pour ta patience et tes explications concises et précises.

Grand merci à toi. :wink:
IP archivée
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit!Petit!)

steph3765

  • Visiteur Régulier
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 70
..
« Réponse #35 le: 26 mars 2005, 05:15:44 »

Bon me re-voila !!!

c,est vrai qu'il est patient loll parce que sans ses explications je ne sais pas comment j'Aurais pu m'en sortir :?

ok pour ce qui est du jpeg..j'ai essayer comme tu m'a dit j'ai ete chercher VD 1.6, et effectivement je vois le choix "jpeg"..mais ( puisqu'il a souvent des mais ) je ne peut pas ouvrir le video avec 1.6 lorsque que je fait "enregistrer la sequence d'images" voici la note qu'il me donne .."No video frames found in mpeg files"  voila..avec VD mod je peut l'ouvrir comme je veux mais j'ai pas le jpeg et avec le VD1.6 j'ai le jpeg mais peut pas l'ouvrir ( sauf quelque courte sequences, que je peut ouvrir , mais pas celle que je voudrais comme avec l'autre ) ta une idée de l'erreur ??

pour ce qui est de comment couper une sequence en particulier et remettre le son a la bonne place...fait moi signe quand ton tuto seras pret... sinon comme tu dit je partirais un autre post sur le sujet...merci
IP archivée

Ragwe

  • Membre Permanent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 426
question sur l'edition ( résolue...ou presque !)
« Réponse #36 le: 26 mars 2005, 07:02:21 »

En fait, si j'ai bien compris, tu arrives à ouvrir ta video sur VD, et elle se lit bien sur VD mais tu n'arrives pas à exporter en jpeg.C'est bien ça?
IP archivée

steph3765

  • Visiteur Régulier
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 70
,
« Réponse #37 le: 26 mars 2005, 15:00:26 »

Pas tout a fait.....

lorsque je suis avec vd 1.6 je ne peut pas ouvrir toute les sequence que je veux, je ne sais pas pourquoi mais il me donne tres peu de choix d'ouverture ( elle sont noter comme suit...0.tga, 1.tga etc jusqu'a 35 quand j'en ouvre une, ce n'ai qu'une courte sequence, alors finalement je n'ai qu'a peu pres 5 minute du film que je peut ouvrir )...alors je fait "fichier de type" en bas et selectionne .."all type" quand je fait cela je vois toute les sequences (vts_01_1, vts_02_0..etc) comme lorsque que je suis avec VD mod...mais quand j'essais d'ouvrir la sequence que je veux corriger (vts_04_2) il ne veux pas s'ouvrir avec VD1.6, pourtant il se rouvre bien avec VD mod...alors quand j'essais avec VD1.6 il me donne le message d,erreur que je t'ai mentionner dans l'autre post !! donc puisque je peut pas ouvrir ce que je veux avec VD1.6 j'ai pas acces aux jpeg !! :(

comme tu dit faut pas se decourager mais..faut etre fait fort avec VD pour pas se decourager !!loll :o  a chaque nouvelle etape il a une nouvelle petite bebitte !! une fois bien comprit j'imagine que tout iras comme sur des roulettes ! :P
IP archivée

Ragwe

  • Membre Permanent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 426
question sur l'edition ( résolue...ou presque !)
« Réponse #38 le: 26 mars 2005, 18:46:35 »

Ok, donc en fait, tu n'arrives pas à ouvrir ton fichier sur VD.Je pense que c'est parceque ton film doit être au format mpeg2, et VD ne le gère pas. C'est VDmod qui le gère.
Ce qu'il faut que tu fasses si tu veux exporter tes photos en jpeg pour que ça soit moins volumineux, c'est ce que je vais te décrire.
Tu ouvres ton fichier d'origine avec VDmod et tu clic sur video/compression/divx 5.2.1/configurer et tu regles ton bitrate sur 700 avec 1 passe/okok/
Après tu clic sur flux/liste de flux/tu fais un clic droit sur ton flux et tu clic sur traitement complet/tu refait un clic droit sur le flux et tu clic sur compression/mpeglayer3 et sur la fenêtre de droite,tu clic sur 128kb et 48000hz(s'il ne te propose pas ce choix, tu clic sur celui qui est en haut à droite)/ok/ok
Après, tu clic sur fichier/enregistrer sous,tu nommes et tu donnes une destination à ton fichier et tu clic sur enregistrer.
Tu auras donc une video qui sera au format avi, et que tu pourras ouvrir sur VD.
Une fois sur VD, tu fais ce que je t'ai expliqué dans les posts précédant et ça devrait marcher, à moins que...........
àciao
IP archivée

steph3765

  • Visiteur Régulier
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 70
.
« Réponse #39 le: 26 mars 2005, 23:09:29 »

a moins que..... je ne vois aucun flux ???
quand je fait liste de flux je ne vois aucun choix de flux !!

peut etre que c est la facon que le film a ete copier, comme je te disais il vient en plusieur sections...je ne peut pas mettre le video complet sur VD que une section a la fois !..meme que quand je le fait jouer avec VD ou VDmod il n'a pas de son juste l'image!....je ne sais pas si c est le fait qu'on le travail avec VD mais c'est drolement complexe !! :?  dommage quand meme il ne me manquais pas grand chose....j'avais juste besoin du jpeg et j'aurais pu commencer !!! :roll: mais qui sait ! peut-etre quand j'aurais eu fini en remettant le tout en place, d'autre prob. aurais apparut !??..je me demande si je ne serais pas mieux avec "premiere" de adobe ou after effect ?? mais semble -t-il qu'ils sont asser compliquer aussi !!!
IP archivée

Ragwe

  • Membre Permanent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 426
question sur l'edition ( résolue...ou presque !)
« Réponse #40 le: 27 mars 2005, 10:57:53 »

Reste clair s'il te plait et ne commence pas à tout mélanger.Je ne comprend plus grand chose aux questions que tu me pose depuis quelquues posts.
J'ai l'impression que tu veux généraliser les manips que je te donne à toutes les videos que tu as, alors que toutes ces manips(qui sont en général appliquables)dépendent du format d'origine......
Jusqu'à présent, tu as été clair dans tes demandes, et je trouve que tu as déjà fait un bon bout de chemin, alors reste le et ne perds pas patience.

Recentrons le sujet.
Ta video d'origine(celle que tu veux modifier),ouvre la sur VDmod et tu clic sur fichier/information fichier.Là, va appparaitre une fenêtre.Il faudrait que tu me donnes quelques informations que tu verras dessus:
1:en haut de la fenêtre,y a t'il marqué mpeg information,ou avi information?
2:Tu me dis que pour ouvrir ta video tu es obligé d'ouvrir plusieurs séquences.C'est là que je ne te suits plus.Tu as 1 film, ou plusieurs films?
3:Tu me parles du film que tu veux ouvrir qui s'appelle 0.tga:tga est un format de photo et pas de film.
IP archivée

steph3765

  • Visiteur Régulier
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 70
.
« Réponse #41 le: 27 mars 2005, 23:57:49 »

Je vais essayer d'etre plus precis....

premierement oublie les tga..c'est pas important.

deuxiement.. pour ce qui est du film voila..

quand je fait fichier/ouvrir un video, je vais dans le repertoire ou est mon film, lorsque j'y arrive il a un fichier (jaune) intitulé...VIDEO_TS  donc etant donné qu'un fichier jaune ne s'ouvre pas, je dois cliquer dessus 2 fois pour entrer dans ce fichier video ( qui contient qu'un seul film)...une fois entré je vois des titres comme ceux-ci.....video_ts.... vts _01_0....vts_01_1....vts_02_1 etc    juste qu'a...vts_06_1, il en a 17 en tout.

maintenant si j'essais d'ouvrir le premier c'est une tres courte sequence je vois le debut du video comme le" 20 century fox"

si j,en ouvre un autre qui suit je vois une autre passage de quelque seconde genre "thx qui parle d'optimal audio et video perfomance "

ensuite un autre qui me montre le chapitre du film avec les choix de langue etc

le suivant est le debut a proprement dit du film cette sequence-ci dois durée a peu pres 15 minutes

si je veux voir la suite j'ouvre ( toujours avec VD) le prochain qui me monteras le prochain 15 minutes

voila ! j'espere que jusqu'ici j'ai ete asser clair !

alors voila pourquoi je te disais que la sequence que je voulais ouvrir et corriger etait la sequence vts 04_2...mais toute ses sequence constitue un seul et meme  film.

c,est pourquoi que je te disais que ses sequences je peut les ouvrir sans probleme avec VDmod ( mais il ne sont pas en jpeg, donc format tres gros) tu me disais que le jpeg se fesais avec vd1.6.. et tu as raison sauf que quand j'essais d'ouvrir ces sequence-la avec vd 1.6 ca ne s'ouvre pas ! il me donne le message d,erreur que je t'ai deja mentionner dans un autre post !

je repond a ta question.... les autres ont deja ete repondu ci-haut.

Quand j'ouvre cette sequence en haut de la fenetre c,est marquer...MPEG2 information

ps: voila aussi pourquoi que je t'avais demandé ...un fois que j'aurais corriger la sequence vts 04_2 ( en photo et remit en film ) si je devais la renommer du meme titre et la remettre a la meme place,..j'imagine que oui , c,est logique mais je me demandais s'il pourrais avoir conflit.....si ce ps n'est pas asser clair oublie-le c,est un detail que je reglerai par la suite !

a bientot !! :)
IP archivée

Ragwe

  • Membre Permanent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 426
question sur l'edition ( résolue...ou presque !)
« Réponse #42 le: 28 mars 2005, 13:11:26 »

Salut,
En fait comme je te l'ai dit, tu ne pourras pas ouvrir ce film dans cet état sur VD car il ne gère pas le format mpeg2.
Maintenant, je comprends mieux pourquoi tu as des séquences dans ton film, car tu es sur un dvd.Je comprends mieux aussi pourquoi tu n'as pas de son quand tu l'ouvres sur VDmod, car souvent, les dvd sont multiplexés(l'image est séparée du son);d'ailleurs, et ça c'est pour l'info, tu pourras trouver ton flux audio dans "audio ts"sur ton dvd.
Pour ce qui est des solutions qui s'offrent à toi pour intervenir sur les images de ton film, la complexité des étapes va dépendre de quel support tu veux avoir pour lire ton film.
Avec vdmod, tu vas être obligé de traiter chaque séquence 1 à 1 et d'y ajouter le flux audio correspondant, et à la fin, tu pourras réunir en 1 seule séquence tout ton film, mais ça va être compliqué.
Dans ton cas, je te suggère plutôt de changer le format de ton dvd en divx;il y a des logiciel assez faciles et gratuits qui font ça(moi, j'utilise rippack, mais il y en a d'autres)tu peux trouver rippack en cliquant sur ce lien : http://www.01net.com/telecharger/Total.php?searchstring=rippack&system=windows&x=20&y=10
En fait, tu parts de ton DVD, et le logiciel te transforme en divx pour l’image et en mp3 pour l’audio. Le film (en divx)que tu obtiendras, tu pourras l’ouvrir sur VD, et exporter tes images en jpeg.
Si tu as des problèmes avec le logiciel rippack(si toutefois tu décides de prendre cette solution)vu que ce n’est pas le forum pour ça, tu peux m’envoyer un message privé par l’intermédiaire du forum.

Sinon, un conseil que je peux te donner lorsque tu demandes des renseignements, c’est de ne pas passer d’un film à l’autre quand tu poses tes questions, car il y a beaucoup de supports et donc, beaucoup de solutions.
J’espere toutefois, que ces questions « désordonnées »ne t’ont pas embrouillées.Pour que ça soit clair pour toi (et pour ceux qui nous lisent)les manips que je t’ai donnés dans mes posts sont valables pour des fichier avi, car en règle général, VD,même s’il gère le mpeg et d’autres formats, il n’en sort que de l’avi.
Pour en finir, si dans ce post, il y a des choses que tu n’as pas bien compris, tu peux me poser des questions(numérotés de préférence)
Bon courage et joyeuses pâques
IP archivée

steph3765

  • Visiteur Régulier
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 70
.
« Réponse #43 le: 28 mars 2005, 18:07:42 »

salut.

oui tu as bien vu, c,est une copie de dvd

dommage que ca devient si compliquer pour le garder en format dvd, car deja que j'avais perdu de la qualité (pas vraiment apparente) en le copiant,  d,autant plus que si je le converti en dvix je n'aurais plus le choix de voir les options que le dvd nous offre a savoir.. choix des langues..voir les dessous du film entendre les commentaire des realisateurs etc..et si je dois le convertir en divx j'ai peur d,en perdre encore plus sur la qualiter du film !!  mais le choix de le transferer en divx semble la methode la plus facile alors comme tu dit l'autre option devient compliquer et les explication via ce post serais trop long, deja que les dernieres explication ont prit beaucoup de temps et etait certainement moins compliquer que celles de tout convertir mon dvd !

j'ai telecharger ton petit programme (rippack) j'essairais tes manips. et je t'en reparle!

en terminant tu peut m'expliquer en deux trois mot ce que veux dire le format mpeg et avi ??...je connais le jpeg et le bitmap, j'imagine que ils sont similaire...un format plus gros que l'autre je suppose :?:

Merci pour tout ! :)
IP archivée

Ragwe

  • Membre Permanent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 426
question sur l'edition ( résolue...ou presque !)
« Réponse #44 le: 28 mars 2005, 20:57:13 »

C'est pas que ça devient trop compliqué de le faire si tu veux garder le format dvd, c'est qu'à mon sens, ça n'est pas possible avec VD et VDmod.
Le format dvd comporte l'extention.vob,qui n'est pas géré en fichier de sortie par VD et VD mod.Donc, tu vas pouvoir importer ton fichier mpeg2(.vob), tu vas pouvoir faire ta modif de photo, mais après, le problème est que tu ne pourras pas les exporter dans leur format d'origine mpeg2(.vob), puisque VD n'exporte qu'en avi et VDmod qu'en avi, mkv et ogm.
Personnellement, je trouve que le divx est tout à fait acceptable et tout du moins aussi bon que les dvd recompressés à mort(surtout si tu as gardé les sous titres et les langues)enfin.........
Si ça t'interresse, sache que tu peux mettre ton film en divx sous titré, avec les commentaires du réalisateur, sur un dvd et le lire sur ta platine divx de salon(si tu en as une).
Pour répondre à ta question en faisant simple:
le avi et le mpeg sont des formats video, alors que le jpeg et le bitmap sont des formats de photo.
C'est pour ça que les manips que je t'ai montré consistaient à prendre les images d'un film pour les transformer en photos(pour les travailler),mais pour en refaire un film, il faut retransformer les photos en film, et VD et VDmod sont limités aux formats video que je t'ai cité plus haut.
IP archivée