Bienvenue, Invité
23 avril 2024, 21:12:54
Nouvelles: VirtualDub 1.9.6 disponible en Français. Rendez-vous sur www.virtualdub-fr.org pour le télécharger.

Auteur Sujet: question sur l'edition ( résolue...ou presque !)  (Lu 20694 fois)

steph3765

  • Visiteur Régulier
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 70
merci
« Réponse #15 le: 04 mars 2005, 02:32:02 »

hey ! merci ragwe

quel patience tu as  !! loll...bon j'ai essayé tout va bien, disons je suis capable d'effacer ce que je veux et le remettre sur VD...mais voila il m'en manque un peu..voici mes autres question !!! (pauvre toi !)lol

1- les sequences que j'ai choisi etait au milieux du film..comment fait-on pour la remettre en place apres avoir ce qu'il faut effacer ?? au pire si ca ne se fait pas je n'aurais que selectionner le film au complet ! ( mais j'imagine que ca seras un gros fichier pour rien !?!?)

2- tu me dit pour le format de sortie de prendre jpeg mais les choix qui me donne sont....windows bmp.....targa(par default)  et png

3- comment je fait pour remettre le son original du film ??? et qui soit bien en cadence avec le video ??

4- choisir un codec ??? je ne connais pas cette option ni le flux audio si tu veux m'empliquer ca serais apprecié

merci de prendre de ton temps je vois doucement la lumiere au bout du tunnel loll
IP archivée

Ragwe

  • Membre Permanent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 426
question sur l'edition ( résolue...ou presque !)
« Réponse #16 le: 04 mars 2005, 06:53:51 »

C'est bien d'avoir structuré tes questions,comme ça, les réponses seront plus claires.
1:Le répertoire photos sera plus gros mais ne sera que temporaire vu qu'après l'avoir remis en video, tu pourras l'effacer.Je pense effectivement qu'il est plus simple pour toi de faire comme cela.Si toutefois, tu veux quand même que je t'explique la manip à faire pour le remettre en place,je pourrais le faire.

2:bizzarre,tu as bien la version 1.6.4 traduite par sparadox?sinon,tu peux la télécharger et si oui,tu peux prendre bmp,paint shop pro le gère.

3 et 4,ce matin ,j'ai pas le temps,mais je t'explique ça clairement se soir ou ce week-end selon mon emploi du temps.
IP archivée

steph3765

  • Visiteur Régulier
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 70
ok
« Réponse #17 le: 04 mars 2005, 16:57:09 »

ok merci...juste aviser que je dois encore quitter pour l'exterieur ( peut-etre pour 2 semaines) alors si tu n'a plus de nouvelle c est pas parce que j'ai fait une sincope a force de bucher sur DV (!)  :lol:

Si la manip de la question 1 est trop ardu, laisse tomber je me contenterais de mettre la video au complet en photos et ne travailler que la partie que j'ai besoin, peut etre meme que cela seras plus facile pour remettre le son a la bonne place :?:

encore merci !
IP archivée

Ragwe

  • Membre Permanent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 426
question sur l'edition ( résolue...ou presque !)
« Réponse #18 le: 04 mars 2005, 20:35:48 »

3 et 4 :Tu ne peux pas faire cela avec VD,il te faut VDmod(disponible en version française sur ce site),d’ailleurs,c’est peut-être la version que tu as ?Regarde,et si tu ne l’as pas,télécharge la.
Avant que je t’explique comment ajouter un flux audio,il va falloir le préparer .Pour cela,tu ouvres VDmod et tu importes ton fichier d’origine(la video que tu veux modifier).Tu clic sur flux/liste des flux/demux(cases à droite)et là,tu donnes un nom et une destination à ton flux audio.(tu iras le rechercher plus tard)Apres,tu clic sur video/frequence d’image et tu notes le nombre d’images par secondes(en général 25 mais ça dépend),ça te servira aussi plus tard.

Les manips que je vais te donner maintenant sont valables à partir du moment où tu as importé tes photos modifiées dans VDmod(ce que je t’ai déjà expliqué dans les précédents posts).
Je vais donc t’expliquer comment créer un film avec ces photos(a), comment importer un flux audio(b) et comment régler la fréquence d’image(c).

a :tu clic sur video/traitement complet/video/compression/divx 5/configurer(et tu regles le bitrate sur 800)ok/ok.

b :tu clic sur flux/liste des flux/ajouter(cases à droite)et tu vas chercher le flux que tu as démuxé tout à l’heure/ok.

c :tu clic sur video/frequence d’image ;si c’est le même chiffre que tu as relevé sur ta video d’origine,tu clic ok et si ce n’est pas le même,tu clic sur «changer en », tu mets le chiffre que tu as relevé tout à l’heure et tu clic sur ok.
Apres,tu clic sur fichier/enregistrer sous tu nommes ta nouvelle video et c’est fini.
àciao
IP archivée

steph3765

  • Visiteur Régulier
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 70
re
« Réponse #19 le: 04 mars 2005, 21:06:20 »

j'ai vDmod 1.5 il est bon ou il existe le VD 1.6?? je vais quand meme essayer avec Vdmod 1.5 en entendant ta reponse !
IP archivée

Ragwe

  • Membre Permanent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 426
question sur l'edition ( résolue...ou presque !)
« Réponse #20 le: 04 mars 2005, 23:04:36 »

C'est bon le 1.5,à partir du moment où c'est VDmod et pas VD,c'est bon.
Aller,bon courage,tu tiens le bon bout.
IP archivée

steph3765

  • Visiteur Régulier
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 70
!
« Réponse #21 le: 05 mars 2005, 03:53:19 »

bon ! j'ai un blocage....

tu me dit...de faire video-traitement complet- video-compression-(jusque la ca va) mais quand tu me dit de faire....divx5...je ne le vois pas dans les choix !!!! :?: ...alors attend instructions lolll
IP archivée

steph3765

  • Visiteur Régulier
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 70
!
« Réponse #22 le: 05 mars 2005, 05:44:14 »

bon alors a dans deux semaines !!!!
IP archivée

Ragwe

  • Membre Permanent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 426
question sur l'edition ( résolue...ou presque !)
« Réponse #23 le: 05 mars 2005, 09:05:05 »

Le divx 5 est un codec pour compresser un film.Si tu ne l'as pas,tu peux télécharger le VD codec pack ici: http://oliverdi.tonsite.biz/viewtopic.php?t=309
Une fois que tu l'auras téléchargé,l'installation se déroulera en 2 étapes:
1:instalation de vd codec pack,qui mettra à ta disposition la plupart des codecs actuels.
2:Après tu vas sur démarrer/programmes et tu clic sur divx 521 et tu l'installes.
Après,ne désinstalle pas le VD codec pack car tu risques d'avoir besoin un jour ou l'autre d'autres codecs.
A partir de ce moment,quand tu ouvrira VDmod ou VD tu verras divx 521.
Pendant que tu y es,je te conseille d'installer radiump3 aussi,qui te donnera beaucoup plus de choix quand tu encodera ton audio.
àciao et à dans 2 semaines.
IP archivée

steph3765

  • Visiteur Régulier
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 70
me re-voila
« Réponse #24 le: 18 mars 2005, 22:59:57 »

salut...je suis revenu !!

 voila j'ai fait ce que tu m'a dit voila maintenant ou je bloque...

b :tu clic sur flux/liste des flux/ajouter(cases à droite)et tu vas chercher le flux que tu as démuxé tout à l’heure/ok.


le flux que j'ai demuxé ????? :shock:

Note: lorsque je suis dans la fenetre " flux disponible" il n'y a rien! aucun choix..peut-etre j'ai raté une etape !?

Pour ce qui est du divx521 et du radiump3...c'est bon..c'est installé !

alors a bientot...j'espere ! :lol:
IP archivée

Ragwe

  • Membre Permanent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 426
question sur l'edition ( résolue...ou presque !)
« Réponse #25 le: 19 mars 2005, 10:40:42 »

le flux que j'ai demuxé ?????  
Pour répondre à ta question:"le flux que j'ai demuxé ????? "
Je te réponds:"oui,le flux que tu as démuxé"
Si tu relies bien les explications que je te donne pour tes questions 3 et 4,tu verras que je te conseille de préparer ton flux audio(du fichier d'origine)."le flux que tu as démuxé"est celui que tu as dû préparer quand je t'ai dit de faire:"Avant que je t’explique comment ajouter un flux audio,il va falloir le préparer .Pour cela,tu ouvres VDmod et tu importes ton fichier d’origine(la video que tu veux modifier).Tu clic sur flux/liste des flux/demux(cases à droite)et là,tu donnes un nom et une destination à ton flux audio.(tu iras le rechercher plus tard)Apres,tu clic sur video/frequence d’image et tu notes le nombre d’images par secondes(en général 25 mais ça dépend),ça te servira aussi plus tard"

Je sais que ça doit faire beaucoup de choses à assimiler d'un seul coup pour toi,c'est pourquoi je te conseille de ne pas te décourrager et surtout de t'organiser.Je pense que tu devrais faire une impression des posts que je t'ai fait,car il sera plus facile pour toi de mettre en oeuvre mes conseils si tu les applique au fur et à mesure et non pas de mémoire(au début,bien sûr).
Pour que les choses soient claires dans ton esprit,je vais te faire un plan "logique"et pas technique de la marche à suivre:
Au départ,tu as un film que tu veux modifier.On est d'accord qu'un film est une succession d'images(jpeg ou bmp ou autres)avec une bande son(que nous appellerons flux audio)
L'opération va consister dans un 1er temps,à transformer ton film en une succession de photos pour que tu puisses modifier des choses dessus.Une fois cela fait,tu va vouloir refaire un film(de tes photos).Donc il faut que tu fasses la manip que je t'ai expliqué.Donc à ce stade,tu n'as toujours pas ton film(mais toujours qu'une succession d'images).Vu qu'un film n'est pas en format "photo"il va falloir que tu encodes tes photos pour qu'elles deviennent un film,c'est pourquoi tu dois utiliser un codec(divx par ex).
Quand tu en es à ce stade,tu as un film,mais sans son.Donc,le son,il faut le récuperer quelque part;pour se faire,il faut le prendre sur ton fichier d'origine(qui a un son),tu va donc le "démuxer",c'est à dire séparer la bande video de la bande son,pour ne te retrouver qu'avec une bande son(flux audio).
Après,quand tu veux ajouter le son au film que tu as modifié,il est tout à fait normal que lorsque tu ailles dans flux/liste de flux tu n'aies pas de flux audio puisque tu y es venu pour en ajouter un.C'est pour cela qu'en cliquant sur "ajouter"tu vas chercher le flux audio que tu as démuxé de ton fichier d'origine.

Je te conseille d'imprimer ce post car je vais te faire un copier/coller de tout ce qu'il faut faire depuis le début:
Tu ouvres VD,tu vas chercher ta video,tu selctionnes l'extrait de film,comme je t'ai expliqué plus haut(avec les flêches de selection) et tu clic sur fichier/enregistrer la séquence d'images(tu peux n'en mettre qu'une si tu le veux)
Là,une fenêtre se présente à toi,sur la partie du bas,tu peux régler ton format de sortie(moi je prends jpeg),et sur la partie du milieu(repertoire de stockage)tu vas indiquer l'endroit de destination de tes images(en cliquant sur le carré avec les petits points sur la droite,tu peux parcourrir tes dossiers).Après,tu clic sur ok,et VD t'enregistre en jpeg,toutes les images que tu as selctionné,dans un répertoire de ton choix.Il te suffit alors de travailler tes photos avec un logiciel de travail des photos comme paint shop ou photoshop.Une fois ton travail terminé sur les photos,tu vas les rechercher pareil que lorsque tu ouvres une video:fichier/ouvrir un fichier video et tu clic sur ta premiere photo et il t'ouvre les autres à la suite.

autres conseils que je t'ai déjà donné:
Je te conseille de te créer un répertoire avant toute chose, dans lequel tu mettras(et seulement ça) ta séquence d'images.Comme cela,toutes les images que tu exporteras seront dedans et n'auront pas de risque de se mélanger avec d'autres.
Je te conseille aussi de ne pas changer le nom des images(c'est VD qui le donne),car VD te les pose bien en ordre dans ce répertoire.
Une fois que tu as fini de les traiter(on est bien d'acccord;tu te retrouve avec un répertoire contenant x photos dans l'ordre).Il te suffit alors d'ouvrir VD,tu clic sur fichier/ouvrir un fichier video,tu vas chercher l'endroit où tu as mis tes photos et tu n'ouvres que la première;VD(qui est très intelligent)va t'ouvrir(et dans l'ordre)toutes tes photos.
Il est bien enttendu que tu n'auras pas de son et qu'il faudra que tu le rajoutes.
Ce que tu obtiens est une succession d'images;pour en faire un film,il te suffit de choisir un codec pour la video,un flux audio(pour cela ,tu peux prendre VD mod)et tu as ton film.

3 et 4 :Tu ne peux pas faire cela avec VD,il te faut VDmod(disponible en version française sur ce site),d’ailleurs,c’est peut-être la version que tu as ?Regarde,et si tu ne l’as pas,télécharge la.
Avant que je t’explique comment ajouter un flux audio,il va falloir le préparer .Pour cela,tu ouvres VDmod et tu importes ton fichier d’origine(la video que tu veux modifier).Tu clic sur flux/liste des flux/demux(cases à droite)et là,tu donnes un nom et une destination à ton flux audio.(tu iras le rechercher plus tard)Apres,tu clic sur video/frequence d’image et tu notes le nombre d’images par secondes(en général 25 mais ça dépend),ça te servira aussi plus tard.

Les manips que je vais te donner maintenant sont valables à partir du moment où tu as importé tes photos modifiées dans VDmod(ce que je t’ai déjà expliqué dans les précédents posts).
Je vais donc t’expliquer comment créer un film avec ces photos(a), comment importer un flux audio(b) et comment régler la fréquence d’image(c).

a :tu clic sur video/traitement complet/video/compression/divx 5/configurer(et tu regles le bitrate sur 800)ok/ok.

b :tu clic sur flux/liste des flux/ajouter(cases à droite)et tu vas chercher le flux que tu as démuxé tout à l’heure/ok.

c :tu clic sur video/frequence d’image ;si c’est le même chiffre que tu as relevé sur ta video d’origine,tu clic ok et si ce n’est pas le même,tu clic sur «changer en », tu mets le chiffre que tu as relevé tout à l’heure et tu clic sur ok.
Apres,tu clic sur fichier/enregistrer sous tu nommes ta nouvelle video et c’est fini.
IP archivée

steph3765

  • Visiteur Régulier
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 70
salut
« Réponse #26 le: 19 mars 2005, 18:39:47 »

hey bien tu me croiras peut-etre pas mais j'avais fait des copie sur papier de tes posts !! :? ....le prob. c est que j'ai pas reparti du debut quand je suis revenu, j'aurais du ! :oops:

bon la je vien d'imprimer ton dernier post ( beaucoup de travail pour toi ) merci encore d'avoir prit tant de temps pour quelqu'un que tu connais a peine !...je vais tout reprendre du debut et je t'en redonne des nouvelles!
IP archivée

steph3765

  • Visiteur Régulier
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 70
..
« Réponse #27 le: 19 mars 2005, 19:37:54 »

me re-voila...deja..

quand j'essais d'aller chercher le flux que j'ai demuxé il ne le vois pas..je m'explique..

j'arrive a demuxé...je lui donne un nom et une destination (il est sous forme de fichier)

mais quand j'essais d'aller le rechecher en fesant flux/ajouter et que je vais dans le repertoire que je l'avais mis je le vois pas...j'ai asser de mettre tout les type de fichier mais il n'arrive pas a le voir !!! donc je peut pas le selectionner !  pourtant il est bien la quand je vais voir directement dans le fichier :( ....si pres du but et encore bloquer :?
IP archivée

Ragwe

  • Membre Permanent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 426
question sur l'edition ( résolue...ou presque !)
« Réponse #28 le: 20 mars 2005, 08:25:55 »

On va trouver,t'inquiete pas.........

Bon,le flux que tu démux,il est de quel format(mp3,wave),si tu ne sais pas,tu peux le voir dans la fenêtre"flux".
Une fois que tu t'en es bien assuré,vérifie,qu'à l'endroit où tu l'a stocké,il porte bien la même extension(.mp3 ou .wave).
Si ce n'est pas ça,quand tu me répondras,donne moi le format de ton flux audio.
à+
IP archivée

steph3765

  • Visiteur Régulier
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 70
..
« Réponse #29 le: 20 mars 2005, 15:29:46 »

pour l'instant tout ce que j'arrive a voir en fesant ..flux/liste de flux la seule chose qui est marquer c'est...

source:input mpegfile
destination:mpeg audio stream (mpeg)
duree:00:07:40.904

quand je fait ..demux...le type de fichier en bas c est marquer..."all files"(*.*)

Pour ce qui est du fichier ca na marque aucune extention !!..ca marque juste...fichier 79 398 ko, j'ai beau faire proprieté mais je vois rien la non plus !! :?

voila !!
IP archivée