Bienvenue, Invité
28 mars 2024, 15:59:41
Nouvelles: 6 000 000 de visiteurs depuis février 2004!
Chapeau bas Trad-fr!

Auteur Sujet: question sur l'edition ( résolue...ou presque !)  (Lu 20447 fois)

steph3765

  • Visiteur Régulier
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 70
question sur l'edition ( résolue...ou presque !)
« le: 23 février 2005, 00:35:12 »

salut !

je vien de telecharger virtual dub, cela resemble a ce que j'ai de besoin, parcontre je ne sais pas l'utiliser meme s'il a l'air simple...quequ'un pourrais m,expliquer comment ont fait pour effacer un detail sur une video ?? exemple : enlever ou effacer un macaron sur un chandail etc.. j'ai ete voir les option en haut...fichier...edition ...video..flux...option etc ..je n'ai pas trouver.

peut-on aussi couper de courte sequences ??

merci de vos reponses!
IP archivée

Ragwe

  • Membre Permanent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 426
question sur l'edition ( résolue...ou presque !)
« Réponse #1 le: 23 février 2005, 07:07:59 »

Salut,
Oui,bien sûr,tu peux couper une ou plusieurs images sur une video.
Avec les 2 flêches qui se tournent le dos,en bas de l'ecran,au milieu.Celle de gauche te servant à selectionner le début et celle de droite la fin.Tu peux donc,ne selectionner qu'une image.Une fois cela fait,tu clic sur édition/supprimer/video/copie de flux direct/fichier/enregistrer sous.Ca,c'est si tu veux supprimer une ou plusieurs images.
Si tu veux,par contre sauvegarder une ou plusieurs images,tu selectionnes pareil que tout à l'heure,mais là,si tu clic sur copie de flux direct,il n'enregistrera pas ce que tu as selectionné,mais un groupe de frames.Si tu veux,par exemple, ne sauvegarder qu'1 image,tu la selectionnes et tu clic sur video/traitement complet/tu selectionne ton codec/ok/fichier/enregistrer sous.  
Pour le reste,je ne pourrai pas t'aider car je ne me suis jamais penché dessus.
IP archivée

steph3765

  • Visiteur Régulier
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 70
merci
« Réponse #2 le: 23 février 2005, 15:41:26 »

merci pour la reponse je vais essayer ca....donc je peut couper plusieur images a la fois avant de sauvegarder ??

dommage que je peut pas effacer au lieu de couper ...exixste t-il un programme qui le ferais ???..je suppose qu'adobe premier le ferais mais je crois qu'il est compliquer non ??
IP archivée

Ragwe

  • Membre Permanent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 426
question sur l'edition ( résolue...ou presque !)
« Réponse #3 le: 23 février 2005, 18:40:24 »

Comment ça,effacer au lieu de couper,je ne ne comprend pas ce que tu veux dire.
IP archivée

steph3765

  • Visiteur Régulier
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 70
question sur l'edition ( résolue...ou presque !)
« Réponse #4 le: 23 février 2005, 18:55:04 »

je veux dire effacer un item sur une image video...comme enlever un macaron sur un chandail...ou une cravate sur une chemise ..etc
IP archivée

Ragwe

  • Membre Permanent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 426
question sur l'edition ( résolue...ou presque !)
« Réponse #5 le: 23 février 2005, 19:01:21 »

Ah ça!Je ne sais pas le faire,mais peut-être quelqu'un d'autre!
àciao
IP archivée

OliverDivX

  • Aide de Camp
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 525
    • http://lavideo-divx.net1.fr/
question sur l'edition ( résolue...ou presque !)
« Réponse #6 le: 25 février 2005, 15:08:40 »

Salut,

Il existe des filtre pour enlever des logos sur des vidéos tu pourrais essayer avec ça.

http://www.neuron2.net/hosted.html

http://www.neuron2.net/delogo132/delogo132.zip
IP archivée
Sous Windows XP SP2 Edition Familiale et Ubuntu Studio 7.04 basé sur Feisty Fawn.

steph3765

  • Visiteur Régulier
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 70
question sur l'edition ( résolue...ou presque !)
« Réponse #7 le: 25 février 2005, 16:37:33 »

salut olivier,

merci pour l'info..j'ai dowloader ca mais ca marche pas, le petit prog ne marche pas ! :?:

dommage cela semblais interessant ! :cry:
IP archivée

OliverDivX

  • Aide de Camp
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 525
    • http://lavideo-divx.net1.fr/
question sur l'edition ( résolue...ou presque !)
« Réponse #8 le: 25 février 2005, 17:47:47 »

Re,

Attends il faut dézipper puis copier le fichier .vdf dans le répertoire "plugins" de VirtualDub ou VirtualDubMod.

Ensuite tu ouvres VD ou VDM tu ouvres ta vidéo puis tu cliques sur "Vidéo" puis "Filtres" enfin tu ajoutes celui que tu veux.

A savoir pour appliquer un filtre vidéo il faut obligatoirement  réencoder la partie vidéo donc mettre en traitement et enregistrer.
IP archivée
Sous Windows XP SP2 Edition Familiale et Ubuntu Studio 7.04 basé sur Feisty Fawn.

steph3765

  • Visiteur Régulier
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 70
ok
« Réponse #9 le: 25 février 2005, 19:37:07 »

ok

parcontre pour le reencodage et le traitement et le mettre dans le pluging pourrais-tu svp elaborer un peu plus...je ne connais pas tellement le proceder c est un peu nouveau pour moi tout ca....merci
IP archivée

Ragwe

  • Membre Permanent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 426
question sur l'edition ( résolue...ou presque !)
« Réponse #10 le: 26 février 2005, 18:49:19 »

Ce que te dit de faire oliverdivx n'est pas à propos du réencodage,mais de l'installation du filtre.
Dans le lien qu'il t'a donné plus haut,celui des 2 qui se termine par .zip.Une fois que tu l'as téléchargé dans tes documents,si tu double clic dessus,vont apparaitre tous les fichiers contenus dans ton zip.
Il te suffit alors de faire un clic droit sur le fichier appelé"delogo.vfd",tu clic sur "extract"et tu vas le placer dans un dossier appelé "plugin"qui se trouve dans c/program files/virtual dub(ou virtual dub mod)/plugin.
Une fois cela fait,pour aller chercher ton filtre,tu ouvres ton fichier avec VD,tu clic sur video/filtre/ajouter/tu clic sur le filtre delogo/ok.
Et là,tu peux commencer à bosser dessus.

Sinon,j'ai un peu cherché de mon coté(en m'inspirant un peu d'ailleurs du filtre proposé par oliverdivx).Je te dis donc,ce que moi je ferais,si je devais enlever,par exemple,un verre sur une table.
Tu ouvres VD,tu vas chercher ta video,tu selctionnes l'extrait de film,comme je t'ai expliqué plus haut et tu clic sur fichier/enregistrer la séquence d'images(tu peux n'en mettre qu'une si tu le veux)
Là,une fenêtre se présente à toi,sur la partie du bas,tu peux régler ton format de sortie(moi je prends jpeg),et sur la partie du milieu(repertoire de stockage)tu vas indiquer l'endroit de destination de tes images(en cliquant sur le carré avec les petits points sur la droite,tu peux parcourrir tes dossiers).Après,tu clic sur ok,et VD t'enregistre en jpeg,toutes les images que tu as selctionné,dans un répertoire de ton choix.Il te suffit alors de travailler tes photos avec un logiciel de travail des photos comme paint shop ou photoshop.Une fois ton travail terminé sur les photos,tu vas les rechercher pareil que lorsque tu ouvres une video:fichier/ouvrir un fichier video et tu clic sur ta premiere photo et il t'ouvre les autres à la suite.
Voilà.
àciao
IP archivée

steph3765

  • Visiteur Régulier
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 70
hehehe
« Réponse #11 le: 27 février 2005, 02:17:47 »

wow ! merci ragwe ca semble complet..j'ai hate d'essayer ca..malheureusement je ne poiurrais pas faire l'essais avant quelque jours je quitte pour l'exterieur.....mais au retour j'essais ca !...ca serais super si je peut les mettre en photos et les travailler avec paint shop pro et ensuite les remettre sur VD...la seule chose que je ne suis pas certain d'avoir comprit c'est que quand il sont en mode "photo" j'imagine que je dois les reconvertir en mode video...c'est peut-etre la que j'aurais besoin d'indication a savoir comment faire....en tout cas merci pour les infos !!

je t'en donne d'autres nouvelles a mon retour !!

bye bye
IP archivée

Ragwe

  • Membre Permanent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 426
question sur l'edition ( résolue...ou presque !)
« Réponse #12 le: 27 février 2005, 09:54:12 »

Et bien non, justement, tu verras que tu n'auras aucun probleme à le faire, car c'est VD qui le fait automatiquement.
Je vais encore te donner quelques astuces.
Je te conseille de te créer un répertoire avant toute chose, dans lequel tu mettras(et seulement ça) ta séquence d'images.Comme cela,toutes les images que tu exporteras seront dedans et n'auront pas de risque de se mélanger avec d'autres.
Je te conseille aussi de ne pas changer le nom des images(c'est VD qui le donne),car VD te les pose bien en ordre dans ce répertoire.
Une fois que tu as fini de les traiter(on est bien d'acccord;tu te retrouve avec un répertoire contenant x photos dans l'ordre).Il te suffit alors d'ouvrir VD,tu clic sur fichier/ouvrir un fichier video,tu vas chercher l'endroit où tu as mis tes photos et tu n'ouvres que la première;VD(qui est très intelligent)va t'ouvrir(et dans l'ordre)toutes tes photos.
Il est bien enttendu que tu n'auras pas de son et qu'il faudra que tu le rajoutes.
Ce que tu obtiens est une succession d'images;pour en faire un film,il te suffit de choisir un codec pour la video,un flux audio(pour cela ,tu peux prendre VD mod)et tu as ton film.
àciao
IP archivée

steph3765

  • Visiteur Régulier
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 70
!
« Réponse #13 le: 02 mars 2005, 22:45:08 »

ouais desoler mais trop compliquer pour moi..quand je fait ce que tu me dit....video-filtre-ajouter-et delogo1.3.2 il a un fenetre qui apparait avec toute sorte d'option genre...filter fonction...mask propreties....analyse..load..etc.etc tu me dit que je peut commencer a bosser avec ca !! mais c est du chinois lollllll a moins que je ne sois pas au bon endroit !!?? alors j'ai pas pu aller plus loin..pour l'instant!
IP archivée

Ragwe

  • Membre Permanent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 426
question sur l'edition ( résolue...ou presque !)
« Réponse #14 le: 03 mars 2005, 06:53:05 »

Ne t'inquiéte pas,moi aussi j'ai trové cette fenêtre très compliquée.Si tu relies bien le post que je t'ai fais,je n'en parle pas.Perso,j'ai fait la manip d'enlever un verre sur une nappe,mais sans me servir du filtre.

Tu ouvres VD,tu vas chercher ta video,tu selctionnes l'extrait de film,comme je t'ai expliqué plus haut(avec les flêches de selection) et tu clic sur fichier/enregistrer la séquence d'images(tu peux n'en mettre qu'une si tu le veux)
Là,une fenêtre se présente à toi,sur la partie du bas,tu peux régler ton format de sortie(moi je prends jpeg),et sur la partie du milieu(repertoire de stockage)tu vas indiquer l'endroit de destination de tes images(en cliquant sur le carré avec les petits points sur la droite,tu peux parcourrir tes dossiers).Après,tu clic sur ok,et VD t'enregistre en jpeg,toutes les images que tu as selctionné,dans un répertoire de ton choix.Il te suffit alors de travailler tes photos avec un logiciel de travail des photos comme paint shop ou photoshop.Une fois ton travail terminé sur les photos,tu vas les rechercher pareil que lorsque tu ouvres une video:fichier/ouvrir un fichier video et tu clic sur ta premiere photo et il t'ouvre les autres à la suite.
 
autres conseils que je t'ai déjà donné:
Je te conseille de te créer un répertoire avant toute chose, dans lequel tu mettras(et seulement ça) ta séquence d'images.Comme cela,toutes les images que tu exporteras seront dedans et n'auront pas de risque de se mélanger avec d'autres.
Je te conseille aussi de ne pas changer le nom des images(c'est VD qui le donne),car VD te les pose bien en ordre dans ce répertoire.
Une fois que tu as fini de les traiter(on est bien d'acccord;tu te retrouve avec un répertoire contenant x photos dans l'ordre).Il te suffit alors d'ouvrir VD,tu clic sur fichier/ouvrir un fichier video,tu vas chercher l'endroit où tu as mis tes photos et tu n'ouvres que la première;VD(qui est très intelligent)va t'ouvrir(et dans l'ordre)toutes tes photos.
Il est bien enttendu que tu n'auras pas de son et qu'il faudra que tu le rajoutes.
Ce que tu obtiens est une succession d'images;pour en faire un film,il te suffit de choisir un codec pour la video,un flux audio(pour cela ,tu peux prendre VD mod)et tu as ton film.
voilà!
IP archivée