Bienvenue, Invité
28 mars 2024, 19:52:03
Nouvelles: Nouvelle version de forum pour Trad-Fr.com!

Auteur Sujet: probleme de lecture sur dvd de salon  (Lu 11887 fois)

panasony

  • Modérateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 793
probleme de lecture sur dvd de salon
« Réponse #45 le: 18 février 2005, 01:02:42 »

Bonsoir

Citer
Si vous installer un Firmware RPC1 et que le graveur un jour pour une autre raison à un problème X-Y, rien ne vous empèche de remettre celui qui s'y trouvait à son origine!!!

Encore faut-il, en cas de panne du graveur pouvoir le faire, ce qui est loin d'être garantie :roll:

Personnellement j'utilise que les versions officielles, mais je n'utilise que de grande marque de média vierge et je n'ai pas de soucis

Concernant la compatibilité des médias, quand je vois que certain originaux ne passe pas sur quelque platine, j'imagine le taux d'echec de lecture de dvd a la gravure 100% reussi sur tous le parc de lecteur de salon.

A+:wink:
IP archivée

fiber

  • Membre Permanent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 358
probleme de lecture sur dvd de salon
« Réponse #46 le: 18 février 2005, 01:12:11 »

salut

j'ai flacher pas mal de firmware de graveur meme des combo pour portable
et je n'est jamais vu de protection au niveau graveur

les seul protection que j'ai pu voir c'est au niveau logiciel de flash des versions officiel

avec les versions non officiel on peut flasher ce que l'on veut

mais attention car parfois les boites comme dell . hp et autre on leur propre firmware avec les graveurs de marque.
et la c'est chaud pour les flasher sous dos (disquette de boot 98)avec une ligne de commande du genre ..

nec2x00a -sec -mas -flash 2510xxxx.BIN et encore on peut rajouter des variables

et parfois obliger d'utiliser un petit logiciel du style "NecBinPatcher" pour pouvoir remettre modifier ou recupérer le firmware d'origine

si la personne n'est pas sur d'elle ce n'est pas a conseiller
IP archivée

bitonio6

  • Membre banni
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 574
probleme de lecture sur dvd de salon
« Réponse #47 le: 19 février 2005, 14:03:16 »

Citation de: "fiber"
salut

j'ai flacher pas mal de firmware de graveur meme des combo pour portable
et je n'est jamais vu de protection au niveau graveur

les seul protection que j'ai pu voir c'est au niveau logiciel de flash des versions officiel

avec les versions non officiel on peut flasher ce que l'on veut

mais attention car parfois les boites comme dell . hp et autre on leur propre firmware avec les graveurs de marque.
et la c'est chaud pour les flasher sous dos (disquette de boot 98)avec une ligne de commande du genre ..

nec2x00a -sec -mas -flash 2510xxxx.BIN et encore on peut rajouter des variables

et parfois obliger d'utiliser un petit logiciel du style "NecBinPatcher" pour pouvoir remettre modifier ou recupérer le firmware d'origine

si la personne n'est pas sur d'elle ce n'est pas a conseiller


Tout à fait!
J'ai aussi eu des jolies expèriences et c'est vraiment un plaisir quand on réussi l'opération!

C'est pourquoi le site "RPC1.com" est incontournable!

Car tout y est référencé!

On a un graveur/lecteur X-Y oem dont personne n'a de firmware ou de RPC1 à proposer

Il suffit d'utiliser un petit utilitaire sous dos ou windows

pour récupèrer le firmware qui se trouve dessus, de l'envoyer à un de ces firmware/hacker qu'il y a là-bas, il va le tripatouiller, l'identifier, le classer, et ensuite le modifier, pour te proposer quelque chose si il est arrivé à quelque chose ou pas!!


RPC1.com

C'est une énorme base de donnée, et ça vaut la peine de la consulter!

Déjà le premier utilitaire CDDVDinfo, vous aides à savoir ce que vous avez comme appareil, quel est son firmware et si il est RPC1 ou RPC2

A partir de là on peut déjà faire pas mal de choses!


Ce qui est honteux de la part des assembleurs de la part de dell ou HP, c'est de proposer des montages à base de matos pas cher, qu'ils font passer pour du matos top...

Et c'est une fois que l'on cherche un firmware ou un driver, que l'on s'apperçois que l'on a du matos "BRICOLÉ"!!!

En plus pourquoi le model d'origine à le droit à des upgrade de firmware régulier alors que vous sur votre PC de bureau ou votre portable de marque vous n'y auriez pas droit!? :evil:



Dans le cas d'un appareil spécial dans un pc monté et que vous ne voulez pas ouvrir, vous avez 3 solutions:

1/ attendre la fin de la garantie
2/ Prendre le risque de flasher avec les conséquences 50/50
3/ de vous renseigner sérieusement sur les sites de firmware et de faire la manip sûre, seulement quand vous aurez trouvé d'autre comme vous qui on le même matos!!!

Mais n'oubliez pas que si vous trouvez d'autre personne qui ont le même matos et qui peuvent vous dire, ok ça fonctionne, c'est que eux ont pris le risque un peu pour vous et tous les autres qui en profiteront!!!

Un firmware n'a jamais détruit un lecteur/graveur!!!

Donc si pour votre model au même firmware que vous, il existe un firmware RPC1, c'est qu'il a été testé et vérifié!!!


mais je ne suis pas là non plus pour vous forcer!  :)  :wink:
IP archivée


Si je n'ai pas eu l'air sympa dans ma réponse, n'hésitez pas à me le dire en MP ;)