Bienvenue, Invité
29 mars 2024, 00:05:36
Nouvelles: 6 000 000 de visiteurs depuis février 2004!
Chapeau bas Trad-fr!

Auteur Sujet: probleme de lecture sur dvd de salon  (Lu 11893 fois)

lours42

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15
probleme de lecture sur dvd de salon
« Réponse #15 le: 16 février 2005, 10:52:39 »

re salut,j'ai bien telecharger la derniere version de NERO(2.18),je l'ai installer,pas de problemes. par contre,j'ai telecharger le firmware officielle de mon graveur nec et la ca coince! impossible de l'installer!
quel est la marche a suivre?
pour ce qui est du support que mon ami a utiliser je ne m'en souvient plus,désolé
A+ :)
IP archivée

panasony

  • Modérateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 793
probleme de lecture sur dvd de salon
« Réponse #16 le: 16 février 2005, 16:51:59 »

Salut,

Citer
j'ai bien telecharger la derniere version de NERO(2.1Cool,je l'ai installer,pas de problemes.

La dernière version de Nero est la 6.6.0.6 !!!???

Normalement, pour le firware c'est un fichier autoexecutable, tu cliques dessus et il n'y a rien d'autre a faire que d'attendre qu'il te dises que c'est Ok.

Citer
pour ce qui est du support que mon ami a utiliser je ne m'en souvient plus,désolé

Dommage, mais tu ne peux pas lui demander :?:

A+ :wink:
IP archivée

vhd

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8284
probleme de lecture sur dvd de salon
« Réponse #17 le: 16 février 2005, 19:00:05 »

Re,

Citation de: "lours42"
j'ai telecharger le firmware officielle de mon graveur nec et la ca coince! impossible de l'installer!


Attention, il faut que tu sois bien certain que le Firmware téléchargé sur le net correspond bien à ton graveur :!:  :!:  :!:

Dan :wink:
IP archivée

     

lours42

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15
probleme de lecture sur dvd de salon
« Réponse #18 le: 16 février 2005, 20:57:09 »

excuse moa pour la derniere version de NERO,c'est bien la 6.6.0.6! (je sais plus ou j'en suis!) en ce qui concerne le firmware dés que je le lance,j'ai toujours le meme message d'erreur:target NEC DD-3500A is not found correctly! donc je crois que je vais pas insister!
je vais essayer de trouver les memes support que mon ami et on verra bien...
merci du temps que vous m'avez accorder et longue vie a votre forum!
merci :D
a+
IP archivée

vhd

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8284
probleme de lecture sur dvd de salon
« Réponse #19 le: 16 février 2005, 21:14:39 »

Re,

mais au fait, quelle version de NEC as-tu (2500,2510,3500, ...) :?:
Ce n'est pas une version OEM par hasard :?:

Dan :wink:
IP archivée

     

lours42

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15
probleme de lecture sur dvd de salon
« Réponse #20 le: 16 février 2005, 23:04:09 »

la ref de mon graveur est NEC DVD-RW ND-3500AG, et j'ai xp edition familiale
IP archivée

vhd

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8284
probleme de lecture sur dvd de salon
« Réponse #21 le: 16 février 2005, 23:33:01 »

Re,

c'est bien ici http://www.de.nec.de./softwareoverview2.php/id/557 que tu as trouvé ton Firmware :?:

Dan :wink:
IP archivée

     

lours42

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15
probleme de lecture sur dvd de salon
« Réponse #22 le: 16 février 2005, 23:45:40 »

non,je l'ai trouver sur tous les drivers.com,mais je vais essayer celui ci
merci :wink:
IP archivée

lours42

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15
probleme de lecture sur dvd de salon
« Réponse #23 le: 16 février 2005, 23:53:19 »

c'est toujours pareil!!! target nec dd 3500ag is not found correctly!!!
kan ca veut pas.....ca veut pas
IP archivée

vhd

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8284
probleme de lecture sur dvd de salon
« Réponse #24 le: 17 février 2005, 00:11:05 »

Re,

ah bizarre, mais c'est quoi comme programme ce Firmware, un auto-exécutable qui ne te propose aucunes options (manipulations à faire) :?:

Dan :wink:
IP archivée

     

lours42

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15
probleme de lecture sur dvd de salon
« Réponse #25 le: 17 février 2005, 00:26:30 »

ben,j'ai une fenetre qui m'annonce le chargement et puis crack j'ai mon message d'erreur.... peut etre qu'il faut passer par le BIOS?
je sais plus trop... :oops:
IP archivée

bitonio6

  • Membre banni
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 574
probleme de lecture sur dvd de salon
« Réponse #26 le: 17 février 2005, 02:02:07 »

Citation de: "vhd"
Salut à tous,

ce qui dis panasony est juste, dans le sens que si la copie peut-être lue sur une autre platine, c'est qu'elle est réussie.
Bien entendu, cela ne veut pas dire que la copie sera compatible avec toutes les platines de salon (problème de compatibilité et de qualité des médias)

Mais c'est vrai qu'il peut arriver que la copie soit réussie, mais qu'elle ne fonctionnera pas sur aucunes platines de salon. Du coup, ce que dis bitonio sur la qualité de réflexion du média a aussi tout son sens.

Comme quoi que les idées de panasony et de bitonio sont très proches dans ce post :D

Dan :wink:


il faudrait que l'on s'entende sur "Gravure réussie"
Gravure réussie veut dire que le graveur peut lire ce qu'il a gravé, c'est ça?

Si c'est ça, pour moi ça ne l'est pas!

Car ce n'est pas pour rien que l'on fait évoluer les firmware, c'est justement parce que souvent, les graveurs gravent et lisent très bien le contenu qu'ils ont eux-même gravés, mais il n'est pas du tout garanti que cela fonctionne ailleurs...

donc pour moi une gravure réussie, fonctionne PARTOUT!!!

Imaginez si vous vous lancer dans la production de CD/DVD et que 20% de vos clients vous les ramènent parce que pas compatible!!!

Comme je l'ai dit "Graveur Plextor + Support plextor DVD -/+ R = 99.9% compatible (j'ai indiqué 99.9 car je n'ai pas pu tester partout, mais jusqu'à maintenant, aucune erreur!)

c'est justement parce que j'ai la chance d'avoir un vieux lecteur de DVD de salon très difficile (c'est vite vu sur le net ils disent de lui qu'il ne peut quasi rien lire 0% de +R, 5% de -R, etc...) Grace à lui, j'ai pu faire des recherche et trouver "LE" Support ultime que ce soit en [-] ou
  • R ça fonctionne dans mon lecteur!


imaginez le niveau de qualité, à la base certifié 4x, puis en changeant d'étiquette il a été certifié 8x (même support, juste un changement d'étiquette), au moment de la sortie du PX-712, il a été certifié fonctionnant à 12x alors qu'il est toujours indiqué "8x" sur les boites, et now j'ai testé en 16x avec le PX-716 et pas "UNE" erreur!


Donc, si une gravure faite par une graveur X-Y, sur un support X-Y, ne fonctionne pas partout, c'est que la méthode et les outils utilisés sont perfectibles...  :wink:


Je ne me vente pas du tout, et je ne suis pas là pour faire de la pub à plextor...

simplement j'ai un lecteur de salon d'un haut niveau de qualité et ça me cassais les pied que de devoir sortir le DVD-r au bout de 5 min parce qu'il avait fait déjà plusieurs ratés!!

Now, je place mon plextor DVD-R dans le lecteur, j'appuie sur la touche "eject" pour qu'il rentre et instantanément et sans bruit de recherche, il starte comme un original!

ça le fait non?! Je suis juste content de pouvoir vous le communiquer!

Prix du DVD-R plextor 8x gravable sans souci en 16x = 2.60Suisse!!!!
IP archivée


Si je n'ai pas eu l'air sympa dans ma réponse, n'hésitez pas à me le dire en MP ;)

bitonio6

  • Membre banni
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 574
probleme de lecture sur dvd de salon
« Réponse #27 le: 17 février 2005, 02:18:57 »

Citation de: "vhd"
Re,

ah bizarre, mais c'est quoi comme programme ce Firmware, un auto-exécutable qui ne te propose aucunes options (manipulations à faire) :?:

Dan :wink:


Citation de: "lours42"
ben,j'ai une fenetre qui m'annonce le chargement et puis crack j'ai mon message d'erreur.... peut etre qu'il faut passer par le BIOS?
je sais plus trop... :oops:


Attention à tous les deux!

L'identification du model c'est une chose...
Mais il faut prendre en compte aussi la version du firmware qu'il y a dessus!

Car on ne peut pas forcèment les faires évoluer de la même manière

Ex: Model XXXX Firmware 1.23 (fabriqué en oct 2003), Model XXX Firmware 1.25E (fabriqué en mars 2004, sur une autre platine (autre source de fabrication)
Donc ce n'est pas le même model, même si le "type" est identique

Car le type signifie dans le cas des graveur les différentes vitesses
4x -R 8x +R 2.4 -/+RW etc...

Voilà, j'espère vous avoir été utile

essaie là-dessus

http://tdb.rpc1.org/#ND3500A

Ce sont des firmware RPC1, de gars à qui on peut faire confiance!

Regarde bien quel firmware tu as, et ensuite télécharge celui qui te semble le plus approprié, en oubliant pas de lire le fichier txt qui se trouve dans le zip

tout est expliqué, si tu as un souci... ne fais rien, et reviens ici pour nous le dire... okay?!  :wink:


P.s voilà ce qui est dit dans le firmware pack officiel!

-this Update works only with NEC ND-3500A(G) retail/ bulk, not with OEM releases.
 (OEM means part of a full PC package or external USB/FireWire variant of this burner)
 
>For OEM products contact your dealer, distributior or manufacturer of PC-/ USB-package.

-You can only update from official Firmwareversion 2.16.
-You can verify current firmware version with NERO Info Tool. (http://www.nero.com)


Donc si ton Graveur est un OEM sans boite, tu dois te trouver un autre firmware, justement sur la base de ta version de firmware installé!!!
IP archivée


Si je n'ai pas eu l'air sympa dans ma réponse, n'hésitez pas à me le dire en MP ;)

bitonio6

  • Membre banni
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 574
IP archivée


Si je n'ai pas eu l'air sympa dans ma réponse, n'hésitez pas à me le dire en MP ;)

bitonio6

  • Membre banni
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 574
probleme de lecture sur dvd de salon
« Réponse #29 le: 17 février 2005, 02:52:37 »

Je crois que l'on ne peut pas trouver plus sur le net qu'ici!!!

http://www.micheldeboer.nl/firmware/

Les Firmware sont différents, certain ont des "Lettres" dans leur firmware et d'autre pas!

Et comme vous pouvez le constatez, il y a pas mal de fabrication et marques différentes!!!

C'est pas le plus simple des graveurs apparemment!

Bonne nouvelle, il existe des firmware modifié, qui débloque la vitesse de lecteur des fichiers Vidéo

Parcontre je ne savais pas qu'il y avait "DES" blocages, simple couche, double couche, RW, etc...

Enfin, je pense que là tu as tout pour réussir ton flash!!!!
IP archivée


Si je n'ai pas eu l'air sympa dans ma réponse, n'hésitez pas à me le dire en MP ;)