Bienvenue, Invité
19 avril 2024, 02:36:21
Nouvelles: Vérifiez vos avatars et votre configuration. Pour tout pb, n'hésitez pas à poster sur le forum.

Auteur Sujet: histoire de fou  (Lu 3375 fois)

christian

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6
histoire de fou
« le: 15 février 2005, 22:36:46 »

bonjour à tous

j'ai 2 disques durs ; l'un pour le système l'autre où j'ai fait migrer les utilisatuers (la famille)... Un problème technique sur le disque boot ; je le change. Je réinstalle Windows XP sans problème ; je crée les mêmes utilisatuers. Mais ils ne peuvent plus accéder à leurs données (vidéos).

la fonction cacls /e/t/g me répond systématiquement accés refusé.

les dossiers utilisateurs étaient priviés ; c'est là le problème...

en mode sans echec, les dossiers n'ont plus de propiétaire...

Pour tenter de résoudre mon problème qui est de ne pas perdre nos vidéos familiales, je pense passer les partitions de NTFS à FAT32 pour perdre les droits. puis d'uitliser la fonction copier vers un dossier parent pour imposer les droits du dossier parent.

Je souhaiterai l'avis d'un expert car je ne peux pas me permettre de perdre ces vidéos...

Je suis peut être hors sujet du forum mais j'ai vraiment besoin d'un avis...

par avance merci

ps : je ne suis pas un expert PC, les droits sur PC me semblent beaucoup moins claires que sure MAC ou LINUX. Je ne voudrais pas faire de bétises


Déplacé par Sparad0x: ATTENTION à poster dans les bonnes rubriques!!!!!
IP archivée

Sparad0x

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3180
    • http://www.trad-fr.com
histoire de fou
« Réponse #1 le: 15 février 2005, 23:25:52 »

Salut!

Il me semble que tu peux y arriver avec Drive Rescue 1.9.
Tu le trouveras sur le Net; en faisant une recherche rapide, je suis tombé sur le site du développeur (http://63.141.194.5/rescue/index.html). Son nouveau logiciel semble pas mal non plus!!!

Tiens nous au courant, et fais attentino à poster dans la bonne section la prochaine fois ;-)

Sparad0x
IP archivée
www.trad-fr.com, les traductions de logiciel by Sparad0x

Arno

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3612
    • http://www.trad-fr.com
histoire de fou
« Réponse #2 le: 15 février 2005, 23:27:28 »

salut christian et soit le bienvenu!!

peux tu éditer ton titre pour qu'il soit plus précis?
merci d'avance

ano :wink:
IP archivée
Vous voulez vraiment aider les autres? Pensez à mettre un titre le plus précis possible et à indiquer [Résolu] dans celui-ci lorsque la solution est trouvée et postée. Merci.:wink:

christian

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6
histoire de fou
« Réponse #3 le: 16 février 2005, 09:09:15 »

Je ne comprend pas ce que je dois faire pour "éditer mon titre pour qu'il soit plus précis"....
IP archivée

piem6590

  • Membre Permanent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 489
histoire de fou
« Réponse #4 le: 16 février 2005, 09:35:44 »

Salut Christian :) Tu cliques sur editer de ton premier message et tu changes le titre pour qu'il soit plus explicite  :wink:
IP archivée





bitonio6

  • Membre banni
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 574
Re: histoire de fou
« Réponse #5 le: 17 février 2005, 02:30:06 »

Citation de: "christian"
bonjour à tous

j'ai 2 disques durs ; l'un pour le système l'autre où j'ai fait migrer les utilisatuers (la famille)... Un problème technique sur le disque boot ; je le change. Je réinstalle Windows XP sans problème ; je crée les mêmes utilisatuers. Mais ils ne peuvent plus accéder à leurs données (vidéos).

la fonction cacls /e/t/g me répond systématiquement accés refusé.

les dossiers utilisateurs étaient priviés ; c'est là le problème...

en mode sans echec, les dossiers n'ont plus de propiétaire...

Pour tenter de résoudre mon problème qui est de ne pas perdre nos vidéos familiales, je pense passer les partitions de NTFS à FAT32 pour perdre les droits. puis d'uitliser la fonction copier vers un dossier parent pour imposer les droits du dossier parent.

Je souhaiterai l'avis d'un expert car je ne peux pas me permettre de perdre ces vidéos...

Je suis peut être hors sujet du forum mais j'ai vraiment besoin d'un avis...

par avance merci

ps : je ne suis pas un expert PC, les droits sur PC me semblent beaucoup moins claires que sure MAC ou LINUX. Je ne voudrais pas faire de bétises


Déplacé par Sparad0x: ATTENTION à poster dans les bonnes rubriques!!!!!


2 Disques physiques réel ou 2 partitions?
Si tu avais 2 disques, le deuxième avait il une partition principale activée?

Quel a été le problème qui t'a forcé à ré-installer ton premier disque?

Sais-tu combien de place libre il y a encore sur ton deuxième disque?

 :wink: Ne rien précipiter, tout peut encore être résolu!!!
IP archivée


Si je n'ai pas eu l'air sympa dans ma réponse, n'hésitez pas à me le dire en MP ;)

christian

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6
histoire de fou
« Réponse #6 le: 17 février 2005, 07:29:35 »

Il s'agit bien de deux disques physiquemment différents.

Le premier est le master et contient la partition c: de boot. Le second est le slave et est partitionné en trois partie NTFS. Chaque partie de ce disque contient un dossier utlisateur.

Le premier disque dur est mort physiquement ; il ne répondait plus au démarrage. Je ne pouvais plus démarrer que sur le CD-ROM. Je l'ai changé par un neuf et j'ai installé Windows XP en créant exactement les mêmes utilisateurs avec les mêmes mots de passe. Et là problème impossible ni à l'administrateur ni aux utilisatuers d'accéder au dossier utilisateur...
IP archivée

Sparad0x

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3180
    • http://www.trad-fr.com
histoire de fou
« Réponse #7 le: 17 février 2005, 08:49:19 »

Tu as essayé avec Drive Rescue ?
IP archivée
www.trad-fr.com, les traductions de logiciel by Sparad0x

bitonio6

  • Membre banni
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 574
histoire de fou
« Réponse #8 le: 17 février 2005, 10:59:33 »

Citation de: "christian"
Il s'agit bien de deux disques physiquemment différents.

Le premier est le master et contient la partition c: de boot. Le second est le slave et est partitionné en trois partie NTFS. Chaque partie de ce disque contient un dossier utlisateur.

Le premier disque dur est mort physiquement ; il ne répondait plus au démarrage. Je ne pouvais plus démarrer que sur le CD-ROM. Je l'ai changé par un neuf et j'ai installé Windows XP en créant exactement les mêmes utilisateurs avec les mêmes mots de passe. Et là problème impossible ni à l'administrateur ni aux utilisatuers d'accéder au dossier utilisateur...


Si tu as un windows XP original, moi je n'hésiterais pas à appeler Microsoft!
Car là c'est avec les outils microsoft que tu en es là!

la question est de savoir si tu as partitionné et défini tout ça avec windows, ou sous un autre programme!

Parce à ce que j'ai vu, quand on fait des partitions sur deux disques durs différents qui sont branchés en même temps au moment du partitionnage, tu en as un d'activé et un autre qui ne l'est pas!

en plus tu as fait des comptes spécifiques sous NTFS, ce qui a permis d'avoir un code ou blocage d'accès sur ces partitions...

Now il faut savoir comment faire pour enlever ces blocages, il faudrait déjà pouvoir les visualiser!

Tu vois tes 3 autres partitions?
Tu vois leurs tailles?
Ou tu ne vois rien du tout?

Enfin, j'espère que si tu trouves la solution, tu viendras nous dire comment! 8)

Je pense sincèrement qu'un programme de récupération de donnée ne servira pas à grand chose, sauf si il est capable d'ôter la protection installée, ce que je doûte, car là ça s'approcherait d'outil de piratage!

imaginons que tu piques le DD de quelqu'un qui a mis des pass de sécurités, et que tu veux accèder aux données, c'est exactement la même chose!


Microsoft me semble être la meilleure voie!!!
IP archivée


Si je n'ai pas eu l'air sympa dans ma réponse, n'hésitez pas à me le dire en MP ;)

Arno

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3612
    • http://www.trad-fr.com
histoire de fou
« Réponse #9 le: 17 février 2005, 11:21:49 »

Peux tu éditer ton titre?
autrement je serai obligé de verrouiller ton post!!
ce serait vraiment dommage!!

Arno
IP archivée
Vous voulez vraiment aider les autres? Pensez à mettre un titre le plus précis possible et à indiquer [Résolu] dans celui-ci lorsque la solution est trouvée et postée. Merci.:wink:

christian

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6
histoire de fou
« Réponse #10 le: 18 février 2005, 22:20:19 »

bonjour à tous

je suis sous un mac iBooK G3 sous SAFARI et sous Fire FOX , je n'arrive pas à changer mon titre ; désolé... chez moi le PC ne va pas sur internet sans être protégé par le MAC ; c'est sans doute là le problème...

 Je suis d'accord pour éliminer mon message...

 Je pense aller sur les sites américains pour tenter de résoudre mon problème... celà ne me pose pas de problème de langue car je travaille en anglais je suis un scientifique que n'a pas d'autre choix pour la langue...

un grand merci à bitonoi6 qui m' a guidé sur ce site. Désolé pour arnod, je n'ai pas pu répondre à votre requette...

Je vous tiendrai au courant de mes périgrinations sur les sites américains si elles donnent des résultats...

Je souhaite rester sur ce forum car je suis passionné de vidéo...

A Bientôt
IP archivée