Trad-Fr Accéder au site trad-fr
25 Octobre 2014, 14:26:20 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Nous espérons que la nouvelle version du forum de Trad-Fr vous ravira.
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: BitSetting: Changer le Book Type d'un DVD+R ou +R DL  (Lu 14896 fois)
Room |312|
Référent
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4179



« le: 13 Février 2005, 21:39:46 »

Voyons cette histoire de bits de plus près.

Tout d'abord, qu'est-ce que le BitSetting?

Citation de: "GravuTrad"
Le BITSETTING est un système de contournement des problèmes de compatibilité des DVD+R (simple ou double couche), qui ont toujours été plus importants que les DVD-R, avec les lecteurs DVD de salon par exemple, ou autres.
Cette technique est encore plus importante pour les DVD+R DL (double couche) car eux ont encore plus de problèmes de compatibilité avec les lecteurs de salon par ex.

Le "booktype" (l'information sur le type de DVD en fait, DVD-R ou DVD+R) est pressé au début du DVD-R (format pressé donc inchangeable) dans un champ propre à lui mais à coté d'autres informations comme les infos sur le disque et la protection CSS par ex pour les DVDs Vidéos.
Le DVD+R lui a cet espace libre et non touché.

Les firmwares (micrologiciels) des graveurs et des lecteurs DVD de salon sont limités quant à la lecture de la zone de la protection CSS, c'est pourquoi cette protection ne peut être appliquée sur les DVD+R (les DVDs vidéos resteront donc toujours sous format DVD-ROM, jusqu'à une protection autre ou un changement de format de support).

La technique de BITSETTING permet donc de modifier le "booktype" en le gravant dans ce champ sur le DVD+R, dans cette zone, sous un type différent, en l'occurence DVD-R.
Ceci permet de tromper le lecteur en lui disant que c'est un DVD-R qui a été inséré, et donc d'assurer une meilleure compatibilité avec la plupart des lecteurs DVD qui, on est forcé de reconnaitre, et à cause de cette spécificité du "booktype", sont plus compatibles avec les DVD-R que les DVD+R (car le type est pré-indiqué on va dire, et c'est beaucoup plus simple pour la détection faite par tout lecteur, alors que les DVD+R non).

Beaucoup de fabricants ont mis au point leurs propres logiciels ou même leurs propres firmwares pour appliquer cette technique, mais certains, comme plextor, refusent de la développer car elle ne correspond pas aux spécificités originelles du DVD+R. Mais ils se sont rattrapés depuis avec une autre technique appelée "autostrategy".


Maintenant, comment utiliser cette technique de BitSetting pour modifier le Standard (ou Book Type) d'un DVD?

Il vous faut bien sûr un graveur qui soit en capacité de pratiquer le bitsetting et un programme pour réaliser l’opération.
Notez qu’il existe de nombreux logiciels (DVD Decrypter et la résurrection de son module de gravure ImGBurn, DVD Info Pro, Nero, DVD BitSetter, etc). Je vous engage à visiter ce >>LIEN<<.


1. DVDDecrypter (& ImgBurn)
J'ai parcouru le tuto de DVD Decrypter et je n'ai pas vu mention de l'utilité de l'option en forme de livre dans le mode gravure Iso.



En cliquant sur l'icône (en bas à droite) on ouvre la possibilité de changer le Book Type d'un DVD pour le faire passer pour un DVD-Rom. Alors tous les graveurs ne peuvent pas le faire mais c'est possible pour ceux dont le graveur est référencé par DVD Decrypter.



Il faut choisir 'Prochaine Gravure', choisir DVD-Rom dans 'Nouveau réglage' puis clicker sur 'Changer'. Ca ne présente pas un grand intérêt en fait sauf pour la gravure de DVD double couche.

L'interface de ImgBurn étant extrêmement proche, nous ne nous attarderons pas dessus.


2. Nero CD-DVD Speed
Nous pouvons également faire appel aux fonctions de contrôle du bitsetting de Nero CD-DVD Speed, un merveilleux petit utilitaire livré avec Nero ou disponible gratuitement >>ICI<<.

1 – Accéder à la fonction de paramètre de bit :

Ouvrez Nero CD-DVD Speed et allez dans le menu Extras > Bitsetting [1][/b]



2 – Une fenêtre divisée en deux parties :

La première intitulée Drive settings [2][/b] concerne les paramètres du graveur ; la seconde, Disc settings [3][/b] est relative au disque en cours et aux changements à lui apporter.



3 – Comment ça fonctionne ?

Très simplement. Imaginons par exemple que vous vouliez que tous les DVD+R DL soient signalés comme des DVD-ROM. Sélectionnez DVD-ROM [4][/b] dans la liste déroulante de la ligne correspondant aux DVD-R DL puis validez avec le bouton Set [5][/b]. Le book type des DVD+R DL sera désormais marqué comme DVD-ROM.



Le type des DVD+R et des DVD+R DL est changé lors de la gravure ; il faut donc activer cette fonction avant de mettre en oeuvre l’opération. En revanche, la spécification des  DVD+RW peut être changée à tout moment. Il suffit pour cela d’insérer le disque et de paramétrer la zone Disc settings sur DVD-ROM [6][/b] comme précédemment.

Nota 1 : bien que la version courante de Nero CD-DVD Speed soit la 4.08, c’est ici la version 4.01 qui sert d’illustration pour des raisons de commodité ; le principe demeure inchangé.

Nota 2 : Nero CD-DVD Speed ne gère pas tous les graveurs. Les possibilités de Nero CD-DVD Speed dépendent aussi des possibilités du graveur en la matière, tous n'offrant a priori pas la même souplesse pour ce type de paramétrage manuel.

Valà !... @+++ Room |312|  :wink:

[Pour discuter de ce tutoriel, c'est ici que ça se passe]

Edité le 2/11/05 par Sparad0x: ajout de l'info de GravuTrad ainsi que de la partie concernant Nero
Journalisée



vhd
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8284



« Répondre #1 le: 13 Février 2005, 22:02:15 »

Salut Room |312| Tr&egrave;s souriant ,

cool ton post.
Mais te dire si on en a déjà parlé, je ne sais pas le dire.

On va demander à Arno, si il se souvient d'un post où on en parlait.

Je pense que cela va valoir un beau petit post-it Tr&egrave;s souriant

Dan :wink:
Journalisée


     
Arno
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3612



WWW
« Répondre #2 le: 14 Février 2005, 17:47:52 »

bin je ne pourrais pas l'affirmer mais ...
par contre avec dvdinfo pro, on doit pouvoir le faire aussi!!!
et si ce post devient encore plus interressant pourquoi pas une punaise!!!
Arno :wink:
Journalisée

Vous voulez vraiment aider les autres? Pensez à mettre un titre le plus précis possible et à indiquer [Résolu] dans celui-ci lorsque la solution est trouvée et postée. Merci.:wink:
Room |312|
Référent
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4179



« Répondre #3 le: 14 Février 2005, 21:53:02 »

Re-  Tr&egrave;s souriant

Pas essayé mais ça semble possible d'après ça :



C'est plus pratique avec Decrypter. Ce log est plein de possibilités. @+++ Room |312|  :wink:
Journalisée



Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2013, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.252 secondes avec 19 requêtes.