Bienvenue, Invité
28 mars 2024, 11:22:31
Nouvelles: Vérifiez vos avatars et votre configuration. Pour tout pb, n'hésitez pas à poster sur le forum.

Auteur Sujet: (Résolu)Copie DVD PAL en DVD NTSC  (Lu 10678 fois)

Socrate007

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14
(Résolu)Copie DVD PAL en DVD NTSC
« le: 12 février 2005, 17:01:14 »

Bonjour groupe,
J'ai acheter un DVD ZONE 2 que j'essai de copier pour une lecture en ZONE 1.  J'ai fais deux tests, une copie en MULTIZONE et l'autre que j'ai forcer pour une ZONE 1.  Quant je mets tout ca dans mon lecteur DVD (zone 1 uniquement) j'ai un message d'erreur qui me dit de vérifier la configuration de mon téléviseur????!!!!!!

Ca va mal...ca va mal... :-(

Merci d'avance pour vos précieux conseils!

Attention de poster dans les bonnes sections du forum!!
Message déplacé par Arno le 12/02/05
:wink:

YO Arno...j'ai pris bonne note!  :oops:
IP archivée
Pentium _4_ 1.8 Ghz
Window XP Home Edition (S.P.2)
DVD SHRINK 3.2.0.16
NERO Burning Rom 6.3.1.17
Graveur AOpen 16x (Double Layer)
Driver ASPI (pas installé)
RPC 11
768 Mo Ram

Arno

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3612
    • http://www.trad-fr.com
(Résolu)Copie DVD PAL en DVD NTSC
« Réponse #1 le: 12 février 2005, 17:11:34 »

salut

avais tu déjà réussi d'autres sauvegardes en zone1 pour ce lecteur?
arno :wink:
IP archivée
Vous voulez vraiment aider les autres? Pensez à mettre un titre le plus précis possible et à indiquer [Résolu] dans celui-ci lorsque la solution est trouvée et postée. Merci.:wink:

Socrate007

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14
copie DVD zone 2 en zone 1 (lecture impossible!!)
« Réponse #2 le: 12 février 2005, 18:15:22 »

En Zone 1 pour un autre zone 1 ca fonctionne tres bien... j'en ai fais plusieurs!  Mon graveur a fait la LECTURE une seule autre fois en zone 2 et ca fonctionnait, mais cé tout, pas d'autre gravure a partir de la zone 2!  Et le graveur dit qu'il me reste encore 3 autres changement de ZONE!

Ca va mal... ca va mal!!!  ;-(
IP archivée
Pentium _4_ 1.8 Ghz
Window XP Home Edition (S.P.2)
DVD SHRINK 3.2.0.16
NERO Burning Rom 6.3.1.17
Graveur AOpen 16x (Double Layer)
Driver ASPI (pas installé)
RPC 11
768 Mo Ram

vhd

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8284
(Résolu)Copie DVD PAL en DVD NTSC
« Réponse #3 le: 12 février 2005, 22:21:22 »

Salut :D ,

Au fait, ta platine est bien compatible à tous les formats vidéo (NTSC et PAL), je me demande cela, car les Zone 2 sont en général en PAL :?:

Dan :wink:
IP archivée

     

Socrate007

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14
(Résolu)Copie DVD PAL en DVD NTSC
« Réponse #4 le: 13 février 2005, 06:34:31 »

En fait DAN je sais pas trop ce que tu veux dire mais je te confirme que mon LECTEUR/GRAVEUR DVD est capable de lire le DVD que je tente de copier et que je peux écouter le film sur mon écran d'ordi.  Sauf que, la gravure qu'il me donne ne semble pas compatible avec mon LECTEUR DVD de salon ni en MULTIZONE ni si je force la ZONE pour qu'il grave en zone 1!!!!  :-(

Je fais tout ca avec DVD SHRINK alors y a peut etre quelque chose que je pourais modifier dans la config????

Et si c'était dans la compression??  Es-ce que ca vaudrait la peine d'esseiller avec un DVD double couche de 8.5 GB??

Ca va mal que ca va mal.... :-( :-( :-(
IP archivée
Pentium _4_ 1.8 Ghz
Window XP Home Edition (S.P.2)
DVD SHRINK 3.2.0.16
NERO Burning Rom 6.3.1.17
Graveur AOpen 16x (Double Layer)
Driver ASPI (pas installé)
RPC 11
768 Mo Ram

zouip

  • Membre Permanent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 390
(Résolu)Copie DVD PAL en DVD NTSC
« Réponse #5 le: 13 février 2005, 10:09:50 »

salut socrate

il est probable comme le dit dan, que ta platine de salon zone 1 et/ou ta TV soient un modèle NTSC (continent américain) :cry:

où l' as-tu achetée et quel est sa marque/type :?:

si c'est ça il faudrait convertir le film de pal en ntsc ; il a déjà  été posté sur ce forum à ce sujet

au fait d' où postes-tu  :?:

zouip :?:
IP archivée

Socrate007

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14
(Résolu)Copie DVD PAL en DVD NTSC
« Réponse #6 le: 13 février 2005, 16:46:32 »

Affirmatif ZOUIP!
Je suis au Québec (Canada) et si tu dis que nous sommes en NTSC probable que tout mes appareils le sont.  Sauf que, je croyais que le simple fait de graver en forcant la zone (2 vs 1) allait régler tout ca et graver mon DVD ZONE 2 en ZONE 1, comme je lui demandais, avec le langage approprié!
Pour la conversion, j'ai effectivement trouvé comment convertire de PAL vers NTSC mais.... ouffffff pas facile et compliqué mais bon... je me mets a la tache et je vous reviens la dessus.  Pour le moment j'en suis a la conversion avec DVD Decrypter!

Merci, a plusss!
Socrate :shock:
IP archivée
Pentium _4_ 1.8 Ghz
Window XP Home Edition (S.P.2)
DVD SHRINK 3.2.0.16
NERO Burning Rom 6.3.1.17
Graveur AOpen 16x (Double Layer)
Driver ASPI (pas installé)
RPC 11
768 Mo Ram

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179
(Résolu)Copie DVD PAL en DVD NTSC
« Réponse #7 le: 13 février 2005, 17:47:35 »

Bonjour Socrate007  :D

Le fait d'encoder en changeant la zone n'a rien à voir avec ton pb s'il s'agit d'une question de standards NTSC/PAL. Faudrait peut-être regarder d'abord du côté de ta télé. A priori une conversion ne te donnera peut-être pas des résultats flamboyants. Donnes-nous des nouvelles. @+++ Room |312|  :wink:
IP archivée


Socrate007

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14
(Résolu)Copie DVD PAL en DVD NTSC
« Réponse #8 le: 13 février 2005, 18:06:23 »

Bonjour ROOM,
En fait, ce n'ai pas une télé qui est branché a mon DVD mais un projecteur et, effectivement le standard est NTSC (Je n'ai que deux choix;  NTSC USA ou NTSC JAPAN).  Donc de ce coté je n'y peux pas grand chose!   :cry:

Ensuite je suis a "esseiller" de faire quelque chose avec DVDtoAVI mais bon.... pas facile a comprendre!!!   :(    Alors si jamais quelqu'un l'a déjà utiliser... je suis preneur pour une procédure étape par étape!!!   :?

A suivre!!
Merci
Socrate  :shock:
IP archivée
Pentium _4_ 1.8 Ghz
Window XP Home Edition (S.P.2)
DVD SHRINK 3.2.0.16
NERO Burning Rom 6.3.1.17
Graveur AOpen 16x (Double Layer)
Driver ASPI (pas installé)
RPC 11
768 Mo Ram

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179
(Résolu)Copie DVD PAL en DVD NTSC
« Réponse #9 le: 13 février 2005, 20:59:58 »

Re- Socrate007 :D

Tu as fais une recherche (forum + net) ? Genre 'convertir pal en ntsc'. Il y a l'air d'y avoir un large éventail d'infos. Ca te filera peut-être un coup de main ^^. A suivre comme tu dis. Bye. @+++ Room |312|  :wink:

P.S. : Vi, vi !... J'ai la flemme .
IP archivée


Socrate007

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14
(Résolu)Copie DVD PAL en DVD NTSC
« Réponse #10 le: 13 février 2005, 21:57:03 »

Je cherche je cherche....cé dont compliqué!!!  Pourquoi il n'existe pas juste un simple petit logitiel pour faire la conversion PAL ---- NTSC????  POur le moment, la seule procédure que j'ai trouvé me demande de convertir d'abord en AVI (avec dvd2avi) et juste ca je n'y arrive pas... en tout cas pas avec ce logitiel. :roll:

Toujour a suivre...je suis tenace!
Merci ROOM, effectivement la recherche FILE un tas d'info...VRAIMENT un GROS TAS d'info mais pas toujours utile.... mais je sais qu'avec dans ton infini sagesse et ton grand coeur tu vas me filer une solution bientot!!!   :wink:

@+++ Socrate :shock:
IP archivée
Pentium _4_ 1.8 Ghz
Window XP Home Edition (S.P.2)
DVD SHRINK 3.2.0.16
NERO Burning Rom 6.3.1.17
Graveur AOpen 16x (Double Layer)
Driver ASPI (pas installé)
RPC 11
768 Mo Ram

vhd

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8284
(Résolu)Copie DVD PAL en DVD NTSC
« Réponse #11 le: 13 février 2005, 22:59:13 »

Salut Socrate007 :D ,

j'ai trouvé cela pour toi : http://www.repaire.net/forums/archives/topic/82271-1.html.
Le problème, c'est que les programmes proposés sont payant.

Sinon, tu sais le faire aussi avec NeroVisionExpress, mais à priori,la qualité d'image se dégrade facilement et le temps d'encodage/conversion est long.

Dan :wink:
IP archivée

     

Socrate007

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14
(Résolu)Copie DVD PAL en DVD NTSC
« Réponse #12 le: 14 février 2005, 00:37:00 »

Yo VhD,

Pourquoi tu dis que la qualité d'image se dégrade facilement avec NEROVISIONEXPRESS, cé une gravure numérique, comment peut elle se dégrader???  Comment on fait avec NERO??  (au cas ou!!!  :wink: )

Merci pour le lien vhd, je r'garde ca, mais effectivement c'est dommage que ce soit payant.  J'en avais aussi trouvé un ou deux mais comme cé des versions payantes, c'est pas intéressant a esseiller.  En plus ce que j'avait trouvé c'était limité a 2 Gb (version essai), donc pas pertinent pour un dvd.

Bon...je retourne a mes fouilles...

Merci,
Socrate :shock:
IP archivée
Pentium _4_ 1.8 Ghz
Window XP Home Edition (S.P.2)
DVD SHRINK 3.2.0.16
NERO Burning Rom 6.3.1.17
Graveur AOpen 16x (Double Layer)
Driver ASPI (pas installé)
RPC 11
768 Mo Ram

Socrate007

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14
Sur le bord d'Abandonner....
« Réponse #13 le: 14 février 2005, 07:36:14 »

Eh ben oui cé encore moi... parfois ca me fait ch.... suer l'informatique!!!  :x
Alors voila le topo, et allons y directement.  J'essai de copier GLADIATEUR car ici, au Québec, le DVD en francais n'existe pas, alors je l'ai acheter en Europe donc ZONE 2 format PAL d'ou la nécessité de copier en format NTSC.

Pour ca, on me dit de d'abord utiliser DVD Decrypter... c'est fait!
Ensuite, de le transformer en format AVI avec DVD2AVI (voila ce qu'on me dit de faire= http://www.cestfacile.org/projetd2v.htm )... ca marche pas!  En fait, il se passe quelque chose...et j'attend j'attend...et j'attend, pour un résultat qui ne me donne rien puisque lors de la prochaine étape qui doit etre avec TNPGenc il me dit ne pas reconnaitre le format que je viens de créer avec DVD2AVI!!!   :evil:

Pourquoi y a pas juste une seule étape... et graver ce foutu DVD dans le format dont j'ai besoin!!  :cry:

AU SECOURS.......
Socrate :shock:
IP archivée
Pentium _4_ 1.8 Ghz
Window XP Home Edition (S.P.2)
DVD SHRINK 3.2.0.16
NERO Burning Rom 6.3.1.17
Graveur AOpen 16x (Double Layer)
Driver ASPI (pas installé)
RPC 11
768 Mo Ram

Socrate007

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14
C'est régler!!!
« Réponse #14 le: 15 février 2005, 06:52:09 »

:idea: Eh ben oui... c'est régler!  Quant faut y aller... faut y aller!!  Je déteste les choses trop compliqué alors j'ai acheter un autre lecteur DVD qui lit les DVD en format PAL et de la Zone 2!!!  Et vlan...  :D   Régler le probleme!  Plus besoin de copier, j'écoute maintenant mes nouveaux DVD directement!

Aie j'en était a attendre la copie (transfert dvd vs AVI) pendant 35 heures..... wow les moteurs!  Faut pas exagérer :!:  C'est clair que je ne faisais pas quelque chose de la bonne facon mais comme je ne savais pas quoi???!!!!  Les logitiel de transfert ne sont pas assé convivial pour moi  alors j'ai pris le taureau par les cornes et vlan! c'est régler!

Merci a tout ceux qui ont fais des tentatives pour m'aider et si jamais je trouve la solution je vous en fait part!

Socrate007  :shock:
IP archivée
Pentium _4_ 1.8 Ghz
Window XP Home Edition (S.P.2)
DVD SHRINK 3.2.0.16
NERO Burning Rom 6.3.1.17
Graveur AOpen 16x (Double Layer)
Driver ASPI (pas installé)
RPC 11
768 Mo Ram