Bienvenue, Invité
20 avril 2024, 03:38:28
Nouvelles: 6 000 000 de visiteurs depuis février 2004!
Chapeau bas Trad-fr!

Auteur Sujet: Problème de firmware pas très logique  (Lu 8320 fois)

vhd

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8284
Problème de firmware pas très logique
« Réponse #15 le: 02 février 2005, 21:12:55 »

Citer
Bref, c'est quoi ce stûûût


Ben tout simplement que ton ton graveur est H.S.

Dan :wink:
IP archivée

     

Gros Minet

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16
Problème de firmware pas très logique
« Réponse #16 le: 02 février 2005, 21:21:41 »

J'en ai bien peur. Vu que le dvd fonctionne bien sur d'autres lecteurs, pas la peine de pratiquer une séance de lancer du disque. Je vais donc finir par prendre un gros marteau pour mettre fin à cette pénible expérience.
J'attends cependant la réponse du fournisseur.
Par ailleurs, que peut-on conseiller comme graveur externe (j'aime bien LiteOn et ça peut sembler étonnant, je n'aime pas Plextor) ? Y a-t-il un lien à ce sujet.

Encore un grand merci pour les nombreuses réponses rapides !
IP archivée

vhd

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8284
Problème de firmware pas très logique
« Réponse #17 le: 02 février 2005, 21:48:34 »

Ben il y a ce post http://www.forum.trad-fr.com/viewtopic.php?t=1460, mais il n'est pas encore très riche en info.

Dan :wink:
IP archivée

     

fiber

  • Membre Permanent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 358
Problème de firmware pas très logique
« Réponse #18 le: 02 février 2005, 22:01:12 »

j'ai un pote qui a ce model

Asus DRW-1604P-D

http://www.pcp.ch/ASUS-DRW-1604P-D-DVD%C2%B1R-RW-Double-Layer-1a12122063.htm


il n'a jamais eu de problème avec
IP archivée

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179
Problème de firmware pas très logique
« Réponse #19 le: 02 février 2005, 22:06:02 »

Miaou Gros Minet  :D

Il est manifeste que ton graveur a un pb (gravure de données). Message d'erreur ? Alors j'ai lu un peu vite mais c'est un seul DVD original qui est concerné ou n'importe lequel ? Pourquoi avoir flashé ton graveur ? Tu rencontrais déjà un pb ? Je t'encourage à aussi poster sur ce forum. A bientôt. @+++ Room |312|  :wink:
IP archivée


Gros Minet

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16
Problème de firmware pas très logique
« Réponse #20 le: 02 février 2005, 22:36:56 »

Miaou Room

J'ai flashé parce que j'avais un problème de saccades. J'ai évidemment lu les tutos et les anciens posts à ce sujet mais ne trouvant pas de réponse, je n'ai pas vu d'autre solution que d'essayer l'upgrade du firmware.

Non, il n'est pas récalcitrant uniquement avec le dvd en question mais en plus avec mes données personnelles (Word, pdf, Powerpoint, etc. et mêmes mes smylies avec des bonnets et des pancartes avec "t'en fais pas" - ah le .... !).

J'attends la réaction de mon fournisseur.

Et bug ! T'inquiètes pas, un graveur qui me lâche c'est pas aussi grave que Jacques Villeret qui nous quitte.

Miaulements fraternels à toi Room.

Attention, veuillez ne pas écrire de mot grossier. Message modéré par VHD le 3/2/2005
IP archivée

Gros Minet

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16
Problème de firmware pas très logique
« Réponse #21 le: 03 février 2005, 00:56:37 »

Toutes mes excuses pour cet écart de langage. Je n'avais vraiment pas l'intention d'être vulgaire.

Au revoir, je ne viendrai plus.
IP archivée

fiber

  • Membre Permanent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 358
Problème de firmware pas très logique
« Réponse #22 le: 03 février 2005, 05:29:00 »

oula le prend pas comme ça

VHD fait son boulot pour que le forum reste clean

je pense qu'il n'a rien contre toi

faut pas etre aussi susceptible  :wink:
IP archivée

vhd

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8284
Problème de firmware pas très logique
« Réponse #23 le: 03 février 2005, 08:05:01 »

Re,

Citation de: "Gros Minet"
Toutes mes excuses pour cet écart de langage. Je n'avais vraiment pas l'intention d'être vulgaire.

Au revoir, je ne viendrai plus.


J'ai du mal de te comprendre, tu t'excuses pour un écart de langage et puis tu es faché en disant que tu ne viens plus.
Tu sais, je n'ai rien contre toi, je ne fais que mon job, à savoir, tenir au mieux ce Forum.

Dommage :(

Dan :wink:
IP archivée

     

Gros Minet

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16
Problème de firmware pas très logique
« Réponse #24 le: 03 février 2005, 11:35:27 »

Bonjour Dan,

Je n'ai sans doute pas été clair.

Je ne suis pas fâché parce que tu fais ton boulot, au contraire c'est tout à ton honneur.

Deuxio, si je me suis excusé pour mon écart de langage, c'est parce que visiblement, c'était un égard par rapport à tes normes à toi, pas aux miennes évidemment, puisque j'avais écrit ces mots.

Dès le début de mon inscription sur ce site (récemment, d'ailleurs), j'ai été frappé par la qualité du forum et l'esprit constructif et courtois qui y règne.

Je ne pensais pas que traiter ironiquement un graveur de c... était passible d'un rappel à l'ordre. D'autre part, je ne me permettrais jamais d'user de vulgarité envers des personnes, d'autant que le message en question était une réponse à Room, que je ne connais pas personnellement, mais pour qui j'éprouve un profond respect en tant qu'ingénieur et en tant qu'être humain.

Je suis d'accord pour que l'on banisse les propos racistes, injurieux, les incitations à des actes illégaux ou contraires aux droits de l'homme, etc. Mais je ne souhaite pas que cette "veille informatique" nécessaire connaisse des dérives que l'on nomme trop banalement "censure", "soumission à l'autorité", etc.

Encore une fois, traiter ironiquement un graveur de c..., est-ce grave ?

Avec tout mon respect mais aussi avec des doutes et des craintes.
Gros Minet
IP archivée

Arno

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3612
    • http://www.trad-fr.com
Problème de firmware pas très logique
« Réponse #25 le: 03 février 2005, 13:54:40 »

Citation de: "Gros Minet"
Deuxio, si je me suis excusé pour mon écart de langage, c'est parce que visiblement, c'était un égard par rapport à tes normes à toi, pas aux miennes évidemment, puisque j'avais écrit ces mots.


je permet de dire que ce sont les "normes" que toute l'équipe de trad-fr essaye de faire respecter sur ce forum!!

mais ne t'inquiète pas il n'y a rien de grave :D
arno :wink:
IP archivée
Vous voulez vraiment aider les autres? Pensez à mettre un titre le plus précis possible et à indiquer [Résolu] dans celui-ci lorsque la solution est trouvée et postée. Merci.:wink:

Gros Minet

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16
Problème de firmware pas très logique
« Réponse #26 le: 03 février 2005, 14:14:03 »

Cher Arno,

Bien sûr que ce n'est pas grave. Je sais que ce forum se caractérise par sa qualité et sa courtoisie (sinon je ne perdrais pas mon temps à y venir). J'admire votre travail. Mais je me permets de vous demander à tous de ne pas céder aux extrémismes (je veux dire que l'on oscille trop facilement entre les extrêmes : du laxisme total à l'autoritarisme).

Encore toutes mes excuses si j'ai dit un "gros" mot. Dans ma précédente réponse, j'ai utilisé volontairement le mot "égard" en second lieu : c'était évidemment un clin d'oeil au regard de la définition de l'Académie Fr. "tenir compte de...".

Enfin, je regardais hier soir le film "The Magdalene Sisters" (je le recommande !) et je n'aime pas l'intolérance, je devais être préoccupé.

Je vous recommande aussi, à tou(te)s, le livre d'Albert Einstein, "How I see the world". C'est une merveilleuse somme de simplicité, de modestie et d'intelligence.

Je vous dis au revoir car j'ai eu l'impression de revivre un moment désagréable quand j'usais mes jeans à Stanford : un vénérable professeur m'avait à peu près traité de malpropre (je faisais partie des farfelus qui essayaient de créer des machins bizarres dans des garages).

Good luck & miaou.
IP archivée

fiber

  • Membre Permanent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 358
Problème de firmware pas très logique
« Réponse #27 le: 03 février 2005, 16:02:00 »

Citer
(je faisais partie des farfelus qui essayaient de créer des machins bizarres dans des garages).


sort de ton garage "André Truong" on ta reconnu  :wink:

a++
IP archivée

Gros Minet

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16
Problème de firmware pas très logique
« Réponse #28 le: 03 février 2005, 16:06:46 »

fichtre me voilà démasqué (j'espère que "fichtre" n'est pas un mot interdit).
IP archivée

vhd

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8284
Problème de firmware pas très logique
« Réponse #29 le: 03 février 2005, 16:32:01 »

Re,

Citer
je veux dire que l'on oscille trop facilement entre les extrêmes : du laxisme total à l'autoritarisme

Désolé, mais ce n'est pas le cas de ce Forum. Je ne dis pas que nous sommes parfait, mais en résumé, les mots grossiers ne doivent pas exister sur ce Forum. Nous sommes obligé d'agir ainsi, sans cela, à terme ce Forum pourrait devinir bien moins courtois et de bonne qualité.

Citer
Je vous dis au revoir car j'ai eu l'impression de revivre un moment désagréable quand j'usais mes jeans à Stanford : un vénérable professeur m'avait à peu près traité de malpropre

Encore une fois, c'est bien dommage que tu prennes ma remarque de cette façon, car ce n'étais pas mon intention de vouloir te blesser ou t'humilier.

Citer
j'espère que "fichtre" n'est pas un mot interdit

Et bien non, ce n'est pas un mot grossier. Question bizarre :?

Dan :wink:
IP archivée