Bienvenue, Invité
28 mars 2024, 17:55:38
Nouvelles: Vérifiez vos avatars et votre configuration. Pour tout pb, n'hésitez pas à poster sur le forum.

Auteur Sujet: probleme de son declaler  (Lu 17098 fois)

narca

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 36
probleme de son declaler
« Réponse #15 le: 04 février 2005, 00:11:07 »

c'est vrai j'ai utiliser lame mp3. par contre j'ai cocher oui car si je coche non avec lame il ne veut pas accepter le changement de bande son il me met erreur. je vais essayer a nouveau il ne faut pas desesperer
IP archivée

narca

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 36
probleme de son declaler
« Réponse #16 le: 04 février 2005, 00:15:13 »

de nouveau probleme car si j'utilise le codec mpeg layer 3 j'ai au mieux 22.05 hz 56kbs comme choix.je n'ai pas la license pour le reste.
IP archivée

Ragwe

  • Membre Permanent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 426
probleme de son declaler
« Réponse #17 le: 04 février 2005, 06:35:44 »

Je te rassure,ce n'est pas un problème de license mais juste un problème de codecs.Moi,perso,j'ai installé le tsunami filter pack,quiest très complet au niveau des codecs audio(il est dispo sur télécharger .com)Tu peux aussi télécharger le vd codec pack sur le site d'oliverdivx en cliquant sur ce lien: http://oliverdi.tonsite.biz/viewtopic.php?t=309
Une fois installé le pack,tu peux choisir 1 à 1 les codecs que tu veux installer;il te suffit alors d'installer le codec"radiump3"et tu verras que tu seras beaucoup plus riche au niveau de tes codecs mpeg layer 3.
àciao
IP archivée

narca

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 36
probleme de son declaler
« Réponse #18 le: 05 février 2005, 09:35:43 »

salut ragwe.
sur tes conseils j'ai instalallé le radium p3. mais je n'ai rien de plus au niveau du codecs mpeg layer 3 au mieux 56kbs pour 240000.j'ai sinon cyberling mp3 comme codec. est ce que celui fera l'affaire ou est ce lui qui bloque l'installe de radium p3?.pour ce qui est du tsunami filter pas encore testé .qu'en pense tu?
IP archivée

narca

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 36
probleme de son declaler
« Réponse #19 le: 05 février 2005, 09:57:13 »

resalut ragwe.
en fait j'ai reussi a installé radium p3 en désinstallant cyberling mp3 avant donc pour ça c'est ok.

pour ce qui est de cliquer oui ou non ça correspond au debut quand j'ouvre mon fichier dand VDM MOD il me dit que le flux audio est en vbr et il me demande si je veut réecrire l'en-tête si je clic non :
 lorsque je change le flux audio en cbr il me met "acm reported error on audio decompress(b) "
si je cclic oui:
pas de probleme pour changer le flux audio.

je vais cette fois essayer avec le codec radium p3

je te tiens au courant merci
IP archivée

narca

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 36
probleme de son declaler
« Réponse #20 le: 07 février 2005, 14:34:36 »

salut ragwe j'ai essayé comme tu ma dit avec le codec radiump3 mais toujours le meme probleme .en pire car des fois la bande son se bloque puis repart avec un decalage majoré. je precise que le divx est en xvid et qu'il saute pas mal sur platine de salon alors j'ai utilisé mpeg4 modifié. par contre que ce soit le fichier d'origine ou celui modifié j'ai un decalage son.
que faire de plus?
IP archivée

Ragwe

  • Membre Permanent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 426
probleme de son declaler
« Réponse #21 le: 08 février 2005, 18:31:27 »

Narca
Quand tu vas réencoder l'audio,je me demande si tu sélectionnes bien le bon codec.Il faut bien prendre le codec "mpeg layer 3" et non pas le lame mp3.(souvent ,les gens se trompent,ce qui est tout à fait logique vu le nom du codec).
Si ce n'est pas le cas et que tu as bien choisi le bon codec,ça n'est pas normal.Je te demanderais alors de bien me détailler toutes les étapes que tu fais afin de voir si tu ne fais pas une erreur quelquepart.
IP archivée

narca

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 36
probleme de son declaler
« Réponse #22 le: 08 février 2005, 22:25:28 »

salut ragwe je vais essayer de te detailler le plus possible mais j'utilise bien le nouveau codec que tu m'a dit d'installé et pas lame.
dans l'ordre je fais:avec VDM MOD 1.5.10 fr
j'ouvre mon fichier(ex cause toujours)
il me dit que le flux audio est en vbr risque de decalage est ce que je veut réecrire l'en-tête je clic oui(sinon il refuse le reencodage de la bande son aprés toutes les manipes je lance l'encodage et il me met acm reported error on audio decompresse(b)
puis onglet video je coche copie de flux direct
puis onglet flux je coche liste des flux
puis clic droit sur le flux audio
clic sur traitement complet
a nouveau clic droit et clic sur volume (j'en profite pour augmenter le volume qui est souvent faible ~ 141%)
re clic droit sur le flux audio et cette fois compression
j'obtient la liste des codecs dispo avec vdm
je clic sur mpeg layer 3(le deuxieme l'autre etant tres limiter a 240000 56kbs)
je choisi dans la partie de droite 128 kbs/44100 stereo 16kbs(il n'a pas de precision si c'est vbr ou cbr)
j'ai choisi 44100 car la version de depart est en 44100(en fait pas cocher afficher tous les formats legerement plus bas )
je clic ok je reviens a la fenetre qui affiche le flux audio
je clic ok
je vais ensuite dans fichier et je fais enregistrer sous
je nomme mon fichier du meme nom en ajoutant final
enfin je clic sur enregistrer
l'encodage se lance et 5a6 mn plus tard j'obtiens mon fichier final
je l'enregistre sur un cdrw
puis je test sur ma platine h&b 3220qui generalement lit tous (enfin 99%)
et la toujour le meme decalage avec une image qui saute beaucoup
c'est pourquoi je voulait le retravailler avec mpeg4 modifié
voila j'espere que ce n'est pas trop confus
sinon dit moi ou tu ne suis plus dans mes explications et je tenterai de reexpliqué

encore merci de prendre tous ce temps pour moi
a plus
IP archivée

Ragwe

  • Membre Permanent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 426
probleme de son declaler
« Réponse #23 le: 09 février 2005, 07:09:48 »

1:J'ai l'impression que tu fais tout ce qu'il faut,donc,après traitement,je pense que normalement, tu ne dois plus avoir de probleme de vbr(qui est ton probleme au depart).Pour être sûr de cela,il faut que tu ouvres le fichier que tu as réencoder avec VDmod et tu verras si tu as le même message d'erreur(vbr.......).
2:avant de faire ton traitement,quand tu ouvres ton fichier sous windows media player(ou équivalant)il est bien ou pas?
3:Ily a un truc que je trouves bizarre aussi,c'est que tu as 2 fois le codec mpeg layer3(ce n'est pas normal);tu aurais peux-être un conflit de codecs.Je te suggere donc de désinstaller tous tes codecs(même le VD codec pack)et de ne réinstaller que le vd codec pack,avec radiump3,xvid et divx 5 pour commencer.

Comme tu le vois,j'ai séparé mon post en 3 parties,ce ,afin que sur ton post de retour,tu me répondes bien à chaque question séparément.
Avec un peu de patience,on devrait y arrriver.(si quelqu'un a des idées à proposer à narca pour qu'il résolve son probleme plus vite, n'hésitez pas)
IP archivée

narca

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 36
probleme de son declaler
« Réponse #24 le: 09 février 2005, 09:50:07 »

salut ragwe
1 le divx refait ouvert dans VDM MOD ne me signal plus flux audio vbr
2 le divx d'origine sur le pc il n'y'a aucun probleme (pas de decalage son pas de saute d'image)
3 pour mes codecs je voulais t'envoyer une capture d'ecran mais je ne sais pas comment l'inseré dans mon post.
j'utilse pas beaucoup de codecs justement pour eviter les conflits
must codecs pack 5.0 (pas tous installé en fonction des besoins)
pack gordian knot 1.8 (mais pas tous installé )
codec divx 5.2.1 pro(pour mon encodage en divx)
et sur le pack que tu m'as indiqué uniquement radiump3
voila ça m'ennui de tous désinstaller et recommencer
[/img][/url]
IP archivée

Ragwe

  • Membre Permanent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 426
probleme de son declaler
« Réponse #25 le: 09 février 2005, 19:00:59 »

1:C'est donc que ton probleme de depart est réglé
2:C'est donc que ton fichier video est exploitable
3:De temps en temps,on est pourtant obligé de le faire,et le VD codec pack suffit à faire beaucoup de choses.Par contre ,il n'y a aucun probleme à ce que tu mettes divx pro 5,à la place de divx5.


4:Est-ce que VDmod lit bien ton fichier après traitement,ou as-tu les mêmes problèmes qu'avec ta platine de salon?
5:Quel est le format d'origine de ta video?est-ce que ta platine lit bien ce format?

Le probleme de l'image qui saute n'a aucun rapport(selon moi)avec ton probleme de vbr.Peut-être as-tu un probleme de video?

Si VDmod te lit bien ton fichier,à ta place,j'essayerais de décompresser le fichier avec un format dont tu es sûr que ta platine de salon puisse lire.Si ce n'est pas le cas,à mon avis,c'est que tu as un probleme de codec(video),puisque wmp te le lit sans probleme.
Essayes de voir ça, continue à être aussi clair dans tes explications et je suis sûr que l'on va finir par resoudre ton probleme.
IP archivée

narca

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 36
probleme de son declaler
« Réponse #26 le: 16 février 2005, 22:14:28 »

salut ragwe je rentre de vacance je vient de lire ton post laisse moi le temps de testé tous ceci et je te tiens au courant des resultats(dans 1 ou 2 jours)
encore merci de prendre autant de temps avec moi
j'avoue que ce qui m'interesse le plus ce n'est pas de recuperer le divx mais surtout de comprendre pour pouvoir le reproduire sur d'autres
IP archivée

narca

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 36
probleme de son declaler
« Réponse #27 le: 22 février 2005, 22:38:08 »

salut ragwe voici enfin les reponses a tes questions
sur l'ordi quand je li la video d'origine avec mon player(nero show time)RAS
maitenant avec vdmod:
le fichier d'origine bloque VDMOD
le fichier refait avec son cbr decalage son(voir bloque VDMOD)


j'ai reencoder la video en divx pro 5.2.1 (origine xvid)

son en vbr
toujours son decaler voir bloque VDMOD(rapport d'erreur est VDMOD se ferme)
son refait en cbr et video en divx 5.2.1
idem
voila toujours negatif je vais quand meme graver ça sur dvdrw  pour voir

mais que faire?
IP archivée

Ragwe

  • Membre Permanent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 426
probleme de son declaler
« Réponse #28 le: 23 février 2005, 19:25:35 »

On avance,
Le fait que ton multimédia lise ton fichier correctement et pas VDmod est un bon signe.Cela veut au moins dire que ton fichier est exploitable.
Je reste sur ma solution de conflit de codecs(mais je peux me tromper).
IP archivée

narca

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 36
probleme de son declaler
« Réponse #29 le: 23 février 2005, 20:04:18 »

salut ragwe
donc si c'est un probleme de codec avant de desinstaller et reinstaller je vais tester sur un autre DD avec uniquement windows xp VDMMOD et pack de codec radium mp3 on verra bien
par contre je n'ai pas beaucoup de temps donc le temps d'installer xp etc... je ne te garantie pas une reponse rapide
a plus
IP archivée