Bienvenue, Invité
25 avril 2024, 20:55:21
Nouvelles: 6 000 000 de visiteurs depuis février 2004!
Chapeau bas Trad-fr!

Auteur Sujet: probleme de son declaler  (Lu 17346 fois)

narca

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 36
probleme de son declaler
« le: 26 janvier 2005, 23:08:41 »

salut par erreur j'ai effacer mon message.
voila j'ai un probleme de decalage son sur ma platine de salon h&b 3220 et pas sur le pc.quand je l'ouvre dans VDM j'obtient ceci

VDM a détecté un encodage audio VBR incorrect dans le fichier source AVI(flux audio 1)
La préférence actuelle indique qu'il faut réécrire l'en tête audio avec des valeurs CBR standard durant le traitement de l'opération pour une meilleure compatibilité.Cela peut induire jusqu'a 1296ms de désynchronisation avec le flux video.Si cela est inacceptable,décompressez le flux audio"entier" comme un fichier WAV non compressé et recompressez le en CBR(constant bitrate rate ou taux de bitrate constant) (bitrate:128.0+-14.5kbps)
voulez vous toujours écrire l'en-tête?

voila quelqu'un sur ce forum me demandait le message précis ce qui est fait et desolé d'avoir effacé le 1er post
meçi pour les réponses.
IP archivée

tibousson

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13
probleme de son declaler
« Réponse #1 le: 27 janvier 2005, 13:29:33 »

le réponse a ton problème se trouve dans le sujet problème xvid et virtualdub mod
IP archivée
tibousson

Ragwe

  • Membre Permanent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 426
probleme de son declaler
« Réponse #2 le: 27 janvier 2005, 17:34:46 »

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple.
Il te suffit juste de faire une copie de flux directe sur ta video et de reencoder ton mp3 avec le codec que tu souhaite.Il te le met direcyement en CBR.
pour la video(video/copie de flux directe)
pour l'audio(audio/mode complet/compression/choisis ton codec(n'oublies pas de selectionner le bitrate sur la fenetre de droite)/ok
enregistrer sous
àciao
IP archivée

narca

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 36
probleme de son declaler
« Réponse #3 le: 27 janvier 2005, 22:08:33 »

merci ragwe c'est ce que j'ai fait en plus compliqué.j'ai d'abord extrait le son en wave (sans compression) puis réencodé en mp3 avec db poweramp et lame puis suprimmer le flux audio initial (double clic dessus pour qu'il soit achuré) ajouté le nouveau flux en mp3 cbr et sauvegarder le nouveau fichier mais resultat idem.

ensuite j'ai essayer de modifier le packet bistream avec mpeg 4 modifier car c'est un xvid (avec le fichier son cbr) mais resultat encore idem j'y perd mon latin (que je ne connais pas d'ailleur :roll: ).

y'a t'il une difference par rapport a tes explications a part manip beaucoup plus simple?
IP archivée

narca

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 36
probleme de son declaler
« Réponse #4 le: 27 janvier 2005, 22:09:45 »

salut tibousson peut tu me donner un lien quand je fait rechercher sur le forum il me met aucun sujet traité
merci
IP archivée

narca

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 36
probleme de son declaler
« Réponse #5 le: 27 janvier 2005, 22:12:24 »

oups c'est 4 ligne en dessous j'ai repondu trop vite pardon
IP archivée

narca

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 36
probleme de son declaler
« Réponse #6 le: 27 janvier 2005, 22:17:38 »

encore une question comment fait 'on pour indiquer resolus (ce qui n'est pas le cas pour l'instant) ça peut toujours servir pour faciliter le fonctionnement du forum
IP archivée

vhd

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8284
probleme de son declaler
« Réponse #7 le: 28 janvier 2005, 08:58:57 »

Salut,

c'est simple, lis ceci : http://www.forum.trad-fr.com/ftopic1052.html

Dan :wink:
IP archivée

     

Ragwe

  • Membre Permanent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 426
probleme de son declaler
« Réponse #8 le: 28 janvier 2005, 09:28:51 »

Narca
Je t'avouerai que j'ai un peu de mal à te comprendre,donc si je me trompe,ne tiens pas compte de ce que je vais te dire.
Tu n'es pas le 1er à vouloir d'abord exporter en wav etc...si tu relies bien mes explications,je n'en parle à aucun moment.Appliques à la lettre,la manip que je t'ai donné plus haut et tu verras que ça marche(le debut de ma manip s'applique au moment où tu ouvres ton fichier sous VD et qu'il t'affiche ton message d'erreur)
Si c'est VDmod que tu as,pour la video c'est idem
Pour l'audio,tu clic flux/liste des flux/clic droit sur ton flux/traitement complet/re-clic droit/compression/mp3(et dans le fenêtre de droite,je te conseil 128kb et 48000 hz/ok
Enregistrer sous
àciao
IP archivée

narca

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 36
probleme de son declaler
« Réponse #9 le: 29 janvier 2005, 09:10:46 »

mrci ragwe je vais tester comme ça je te tient au courant du résultat.je pourrai meme mettre resolu dans le titre maintenant
IP archivée

vhd

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8284
probleme de son declaler
« Réponse #10 le: 29 janvier 2005, 09:37:02 »

Salut narca,

tu n'es pas obligé de mettre "résolu" dans le titre de ton sujet maintenant.
Attends de faire les essais et de voir si cela fonctionne.

Dan :wink:
IP archivée

     

lejti

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14
probleme de son declaler
« Réponse #11 le: 01 février 2005, 19:43:33 »

moi aussi jai le meme bleme mais jai pas tou ce que tu dit comme flux audio ta choper a ou ?
IP archivée

Ragwe

  • Membre Permanent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 426
probleme de son declaler
« Réponse #12 le: 01 février 2005, 21:21:43 »

Salut leijti
Tu as quoi toi,VD ou VDmod?
IP archivée

narca

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 36
probleme de son declaler
« Réponse #13 le: 03 février 2005, 22:42:38 »

salut ragwe
desolé de repondre aussi tardivement pas mal occupé ces derniers temps . j'ai testé ce que tu m'a dit idem toujours le meme probleme. a l'ouverture du film avec vdm mod je clic oui puis je rencode en mp3 cbr dans flux audio (j'ai choisi 128 cbr 44100 car video d'origine en 44100) video en direct stream copy et je sauvegarde mon nouveau fichier mais toujours pareils au niveau du decalage.
a tu une autre solution merci
IP archivée

Ragwe

  • Membre Permanent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 426
probleme de son declaler
« Réponse #14 le: 03 février 2005, 23:04:33 »

J'ai pas bien compris où tu cliquais "oui"(je n'ai jamais eu à répondre ça)
Sinon,je pense savoir pourquoi ça n'a pas marché,c'est que tu n'as pas choisis le bon codec;tu as du prendre le codec"lame mp3",alors qu'il faut prendre le "codec mpeg layer 3"(regardes,il est juste en dessous,je me sent un peu responsable car il est vrai que cela porte à confusion)Mais essayes comme ça et ça devrais marcher.
Par contre ,je ne comprends toujours pas pourquoi tu coches sur "oui"après avoir ouvert ton fichier sous VD.
IP archivée