Bienvenue, Invité
23 avril 2024, 08:57:57
Nouvelles: Nouvelle version de forum pour Trad-Fr.com!

Auteur Sujet: virtualdubmod disparition du son au cours d'enregistrement  (Lu 5353 fois)

polo.bzh

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21

Salut
Problème audio avec xvid encodage audio vbr incorrect dans le fichier source AVI...etc   J'ai donc avec VirtualDubMod recréé un fichier audio en wav et ensuite création en divx en compression pour la vidéo et pour l'audio par l'intermédiaire de flux audio j'ai repris le format wav j'ai cliqué du droit et sélectionné Complet et j'ai recliqué du droit et demandé la compression de l'audio selection mp3 56kps 24000hz
Résultat très bien au point de vue images pour le son il n'y a plus le décalage de l'origine mais disparition du son après le tiers (environ) de la copie en divx Domage c'était parfait
SVP un petit conseil je suis près à relancer encore une fois
Merci
IP archivée

Ragwe

  • Membre Permanent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 426
virtualdubmod disparition du son au cours d'enregistrement
« Réponse #1 le: 18 janvier 2005, 19:54:01 »

Salut
Tu fais une copie de flux directe sur ta video(si tu veux garder le xvid)
Pour l'audio:
-Si tu as VD,tu fais audio/traitement complet/compression/mp3,et sur la fenêtre de droite tu clic sur la résolution que tu veux(56kps et 24000hz)
-Si tu as VDmod,tu vas sur flux/liste de flux/clic droit sur ton flux/traitement complet/re-clic droit sur ton flux/compression/mp3(56 kps et 24000hz)
Après,tu vas sur fichier/enregistrer sous
Et ça devrait marcher
àciao
IP archivée

polo.bzh

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21
virtualdubmod disparition du son au cours d'enregistrement
« Réponse #2 le: 18 janvier 2005, 22:10:10 »

Bonsoir
Ok pour la réponse mais c'est ce que j'ai fait avec vdmod je suis allé sur le flux audio que j'ai créé en fichier wav toutes les opérations ont été faites l'enregistrement à marché la vidéo est très bonne par compte l'audio s'arrête au bout de 27' sur 1h55' avec l'analyse de vidéotoombox les résultats sont corrects

merci a ceux qui ont une idée sur ce problème
IP archivée

Ragwe

  • Membre Permanent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 426
virtualdubmod disparition du son au cours d'enregistrement
« Réponse #3 le: 19 janvier 2005, 07:01:49 »

Ok
Avant de faire ton traitement,quand tu vas sur ton flux audio(wav si je comprend bien)la durée de ton flux est de combien de temps à ce stade(27min ou 1h55)?
Par contre(et ceci n'a certainement rien à voir),j'ai relu ton 1er message et je ne comprend pas pourquoi tu réencodes la video.
IP archivée

polo.bzh

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21
virtualdubmod disparition du son au cours d'enregistrement
« Réponse #4 le: 19 janvier 2005, 10:17:39 »

Bonjour
voila je réencode la vidéo car je ne peu pas lire le xvid sur mon lecteur salon et pour diminuer la capacité du fichier et une fois traité je constate que le son est décalé avec l'image. Je décompresse le son en wav avec vdmod et j'ai un fichier audio de 1h55 controlé avec winmédia et c'est ok tout au long de la lecture. J'ai traité 2 fois la compression en divx et 2 fois même fichier (702941184 oct)  et 2 fois arrêt du son après 27' lorsque l'on relit avec winmédia.
Si tu peux avoir une idée pour faire avancer le traitement car je n'ai pas envi de recommencer une 4eme fois la compression.
Merci
IP archivée

Ragwe

  • Membre Permanent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 426
virtualdubmod disparition du son au cours d'enregistrement
« Réponse #5 le: 19 janvier 2005, 13:07:31 »

Pourquoi decompresses-tu le son en wav?Ce n'est pas la peine.
Au moment où tu ouvres VDM et qu'il t'affiche son message d'erreur VBR....tu vas dans le flux audio et tu fais la manip que je t'ai donné plus haut(clic droit sur le flux........)
Après tu vas sur video,si elle est déjà en divx tu clic sur "copie de flux directe"et si elle est en xvid,tu clic sur traitement complet/compression/divx5/configuration et tu règles le bitrate sur 800 et tu met 1 pass/ok
enregistrer sous.....

Dans mon dernier post je t'ai posé une question"Avant de faire ton traitement,quand tu vas sur ton flux audio(wav si je comprend bien)la durée de ton flux est de combien de temps à ce stade(27min ou 1h55)?"
En fait,le but de ma question est de savoir à quel moment tu perds ton audio(si c'est avant ou si c'est après ton traitement)
IP archivée

polo.bzh

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21
virtualdubmod disparition du son au cours d'enregistrement
« Réponse #6 le: 19 janvier 2005, 23:33:42 »

Bonsoir je décompresse le son en wav parceque le message demande de le faire (voir cas identique 27:12:04) mais j'ai fait la coversion avec vdmod au lieu de winLAME (Anglais)
Pour la 2e réponse lorsque je vais sur mon flux audio wav la durée du flux est de 1h55 le son est normal du début à la fin Le son s'arrête au bout de 27' avec le fichier en divx après conversion Le fichier origine xvid lui fonctionne très bien mais il est trop grand en octets et ne peut pas passer sur un lecteur de salon Conclusion je perds le son en partie  après  27' et après le traitement de conversion xvid/Wav.
J'ai relancé avec ce que tu m'as indiqué sauf le bitrate 800??? je ne sai pas ou régler ce paramètre peux tu me l'indiquer car il doit avoir son importance pour la capacité du fichier
En effet la conversion en divx avec le son mp3 à fonctionné donc c'est bon mais le fichier est passé de 715000(xvid) à 725000(divx) en 1 passe
peut être aurait il fallu faire le traitement en plusieurs passes ???
Merci si tu peux encore répondre à ces questions encore un peu flou dans mon esprit Et aussi ou faut-il indiquer que le problème est résolu ???
kénavo
IP archivée

Ragwe

  • Membre Permanent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 426
virtualdubmod disparition du son au cours d'enregistrement
« Réponse #7 le: 20 janvier 2005, 07:40:38 »

On y est enfin arrivé.
Pour répondre à tes questions:
-Pour le reglage du bitr;quand tu as cliqué sur configuration(du divx),tu tombe sur 1 fenêtre (celle où tu as"1 pass")et au dessus ou au dessous(cele depend de la version du codec),tu vois 1 nombre(entre 700 et 1000)c'est ça,le réglage du bitr.
-le divx ne tient pas moins de place que le xvid(ou très peu)et si ton film a légèrement augmenté,cela peut-être du a 2 choses(ton reglage de bitr,ou ton audio(il se peut que sur ta video d'origine, l'audio était de moins bonne qualité que celle que tu as mis)
-en ce qui concerne 1 pass multi pass,je ne suis pas convaincu du resultat,donc en ce qui me concerne maintenant,c'est 1 pass
àciao
IP archivée

polo.bzh

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21
RESOLU
« Réponse #8 le: 20 janvier 2005, 22:57:26 »

Salut    On peut dire que çà a marché mais le fichier est quand même à 725000 et donc je suis obligé de l'écrire sur un cd r de 800000 alors que je voulais un final de 700000 pour écrire sur un cd rw je n'ai pas de dvd
Je pense que le système de virtualdubmod est bon mais pour des novices ou des occasionnels du logiciel il manque des explications précises un genre de pas à pas pour guider dans les cas d'erreurs et surtout sur le flux audio il faudrait développer car ce n'est pas évident de cliquer du droit pour continuer les opérations car il ne faut pas oublier les traitements de transformations sont longs il ne faut pas se louper sinon c'est le 2eme passage assuré il faudrait développer la partie audio
Enfin merci et surement à la prochaine fois pour un autre problème
kénavo
IP archivée

Ragwe

  • Membre Permanent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 426
virtualdubmod disparition du son au cours d'enregistrement
« Réponse #9 le: 21 janvier 2005, 07:29:08 »

Si tu baisses ton bitrate,ton film prendra moins de place(c'est obligatoire).Donc,si actuellement,ta video est configurée à 1 bitr de 800,tu mets 780 à la place,tu fais et tu fais 1 copie de flux directe sur ton audio.Sinon il existe des logiciels pour le calculer(tu peux aussi le faire dans VDM,mais ça dépend de la version du codec).
Je suis tout à fait d'accord avec toi par rapport à la prise en main de VD(on est tous passés par là)mais je te rassure,ça vient très vite.
pour mettre "resolu"
1 fois que tu as ecrit et envoyé ton message,tu y retourne et en bas tu truveras comment mettre résolu dans ton titre
àciao
IP archivée

OliverDivX

  • Aide de Camp
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 525
    • http://lavideo-divx.net1.fr/
virtualdubmod disparition du son au cours d'enregistrement
« Réponse #10 le: 21 janvier 2005, 08:57:31 »

Salut,

Alors 780 est le bitrate configurer d'origine sur le codec DivX.

Sinon pour calculer le bitrate soit tu utilises un logiciel du genre Ecuardor's ABC : Voir ici

Soit tu utlises le calculateur intégré au DivX 5.2.1 quand tu choisis le codec tu cliques sur configurer pour avoir accès a la config.
IP archivée
Sous Windows XP SP2 Edition Familiale et Ubuntu Studio 7.04 basé sur Feisty Fawn.

polo.bzh

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21
virtualdubmod disparition du son au cours d'enregistrement
« Réponse #11 le: 21 janvier 2005, 11:13:47 »

Salut
Ok avec oliverdivx je laisse toujours le bitrate calculé par la config divx
Mais j'essaierai la solution de ragwe en baissant le bitrate d'un petit poil
En attendant comme je suis têtu j'ai refait un multipass 1er et 2eme et je suis descendu à 673000 pour une vidéo impeccable et l'audio bien syncro
Voilà qui est RéSOLU  je vais donc essayer de trouver comment le renseigner après avoir envoyé le message c'est dommage que ce ne soit pas plus simple une indication dans la fenêtre du message arrangerait les manips Enfin je pense que le système est bien et que heureusement vous existez pour nous dépanner nous les novices et encore Merci
PS le cd est gravé en rw et marche sur le lecteur de salon
Kénavo
IP archivée

Ragwe

  • Membre Permanent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 426
virtualdubmod disparition du son au cours d'enregistrement
« Réponse #12 le: 21 janvier 2005, 12:41:13 »

Attention,à ne pas tout mélanger.780 est effectivement le bitrate selectionné d'origine car il a été établi que la moyenne d'un film était d'environs 1h45(donc pour qu'il tienne sur 700m),mais si le film dure 1h30 il est conseillé de l'augmenter pour gagner en qualité et vis versa s'il dure plus longtemps(ce qui doit être ton cas d'ailleurs)
Perso,je règle toujours mon bitrate pour que le film tienne sur 700m afin d'avoir toujours la qualité maximum.
àciao
IP archivée