Bienvenue, Invité
18 avril 2024, 20:40:41
Nouvelles: 6 000 000 de visiteurs depuis février 2004!
Chapeau bas Trad-fr!

Auteur Sujet: OGG vers avi=pas de son  (Lu 3699 fois)

Aitachi

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 30
OGG vers avi=pas de son
« le: 21 janvier 2005, 13:29:17 »

Bonjour à tous,
J'ai rencontré le même problème de son que d'autres utilisateurs de Virtualdubmod :
Un fichier .OGM (Capitaine Conan) peut être converti en .avi mais uniquement pour l'image.
Selon les différentes versions de VDM(1_4_13_2;1_4_13_2v2;1_5_1_1a;1.6.2_b22651_fr) ou de VirtualDub(1.5.10.0) il y a ou non présence de piste audio dans File Information mais dans tous les cas le rip se fait sans le son.
Le fichier originel renommé en .avi s'ouvre avec WindowsMediaPlayer et donne de la voix.
J'ai suivi le tutoriel de OlivierDivX pour essayer de sortir la piste audio mais sans succès.
Que faire?
 :lol: Je dois m'absenter cette fin de semaine mais reprendrais ce forum mardi. :o  :o
Bien amicalement.
IP archivée
Merci à tous

OliverDivX

  • Aide de Camp
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 525
    • http://lavideo-divx.net1.fr/
OGG vers avi=pas de son
« Réponse #1 le: 21 janvier 2005, 15:12:39 »

Salut,

T'as installer le codec OggVorbis?De plus pour les OGM (video encodée en DivX ou XviD avec une bande son encodée en OggVorbis) il faut prendre VirtualDubMod car lui seul gère les OGM mais pas VirtualDub.
IP archivée
Sous Windows XP SP2 Edition Familiale et Ubuntu Studio 7.04 basé sur Feisty Fawn.

Aitachi

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 30
OGG vers avi=pas de son
« Réponse #2 le: 24 janvier 2005, 09:54:10 »

Bonjour,
J'ai chargé OggDS0995.exe mais conserve le même problème même après reboot.
Pour VirtualDubMod, j'ai différentes versions : VirtualDubMod_1_4_13_2, VirtualDubMod_1_4_13_2v2, VirtualDubMod_1_5_1_1a_all_inclusive, VirtualDub_1.6.2_b22651_Fr et une seulement me dit avoir une bande son : la version VirtualDubMod_1_4_13 à un onglet AVI mais pas de "Liste des bandes son", la version VirtualDubMod_1_5_1_1a me dit avoir du son (Not decodable, extensible) et je viens de trouver( car je ne pratique que peu l'anglais) une rubrique "Available streams" dans Streams, Stream list et j'ai extrait un fichier .ogg.
Je vais chercher WinLame pour poursuivre votre Tuto.
A bientôt.
Citation de: "OliverDivX"
Salut,

T'as installer le codec OggVorbis?De plus pour les OGM (video encodée en DivX ou XviD avec une bande son encodée en OggVorbis) il faut prendre VirtualDubMod car lui seul gère les OGM mais pas VirtualDub.
IP archivée
Merci à tous

Aitachi

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 30
OGG vers avi=pas de son
« Réponse #3 le: 24 janvier 2005, 13:19:04 »

Re Bonjour et  :)  :)  :)  :)  car j'ai enfin réussi à retrouver du son, à compacter image et son et, à la vérification, oh! la bonne surprise tout est en place sans aucun décalage.
C'est super MAIS, car cela ne serait pas drôle, le fichier est trop gros = 751Mo :cry:
Enfin, maintenant que je sais comment faire, il suffit de "bidouiller" les réglages et, avec patience :!: , retomber sur un fichier de taille acceptable pour une gravure.
Merci de m'avoir écouté.

Citation de: "Aitachi"
Bonjour,
J'ai chargé OggDS0995.exe mais conserve le même problème même après reboot.
Pour VirtualDubMod, j'ai différentes versions : VirtualDubMod_1_4_13_2, VirtualDubMod_1_4_13_2v2, VirtualDubMod_1_5_1_1a_all_inclusive, VirtualDub_1.6.2_b22651_Fr et une seulement me dit avoir une bande son : la version VirtualDubMod_1_4_13 à un onglet AVI mais pas de "Liste des bandes son", la version VirtualDubMod_1_5_1_1a me dit avoir du son (Not decodable, extensible) et je viens de trouver( car je ne pratique que peu l'anglais) une rubrique "Available streams" dans Streams, Stream list et j'ai extrait un fichier .ogg.
Je vais chercher WinLame pour poursuivre votre Tuto.
A bientôt.
Citation de: "OliverDivX"
Salut,

T'as installer le codec OggVorbis?De plus pour les OGM (video encodée en DivX ou XviD avec une bande son encodée en OggVorbis) il faut prendre VirtualDubMod car lui seul gère les OGM mais pas VirtualDub.
IP archivée
Merci à tous

Arno

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3612
    • http://www.trad-fr.com
OGG vers avi=pas de son
« Réponse #4 le: 24 janvier 2005, 13:56:37 »

cool que tu ais réussi!!
et merci d'avoir indiqué résolu dans ton titre :D
arno :wink:
IP archivée
Vous voulez vraiment aider les autres? Pensez à mettre un titre le plus précis possible et à indiquer [Résolu] dans celui-ci lorsque la solution est trouvée et postée. Merci.:wink: