Bienvenue, Invité
20 avril 2024, 15:24:39
Nouvelles: VirtualDub 1.9.6 disponible en Français. Rendez-vous sur www.virtualdub-fr.org pour le télécharger.

Auteur Sujet: probleme de lecture  (Lu 10925 fois)

gigi44.

  • Membre Actif
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 131
probleme de lecture
« Réponse #15 le: 13 janvier 2005, 12:00:44 »

Salut

as tu essayé avec d'autres dvd rw ? peut etre que celui que tu utilises pour ce film a un pb?

a+
IP archivée

mike76

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17
probleme de lecture
« Réponse #16 le: 13 janvier 2005, 17:02:00 »

Citation de: "gigi44."
Salut

as tu essayé avec d'autres dvd rw ? peut etre que celui que tu utilises pour ce film a un pb?

a+

non je vais essayé. Par contre le dvd+r ne passe pas dans une platine qui apparement ne les acceptent pas. Je voudrais savoir si vous pourriez me conseiller sur l'achat de dvd. Je pense que les dvd-r ou dvd-rw passe dans toutes les platines.
Merci
IP archivée

gigi44.

  • Membre Actif
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 131
probleme de lecture
« Réponse #17 le: 13 janvier 2005, 17:39:55 »

re

de quelle marque est ta platine de salon et qu'el "age" a t elle

les dvd-r sont les premiers sortis sur le marché (pionner....) puis apparurent les "+" histoire de concurrence lancé par philips etc.

regarde bien quels sont les formats acceptés par ta platine, de meme les "vieux" graveurs de pc ne gravaient que les "-" de même pôur la lecture, les lecteurs anciens de pc ne lisent que les "-"

moi je ne porends que des Verbatim ou des marques connus comme ça pas (trop) de pb

fais une recherche ya deja eu un post sur le sujet

a+
IP archivée

vhd

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8284
probleme de lecture
« Réponse #18 le: 13 janvier 2005, 18:01:18 »

En effet, le format - est autant dire universel.

Pour la marque, j'utilise des Traxdata (G04 et G05) et jamais de problème. :mrgreen:

Dan :wink:
IP archivée

     

mike76

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17
probleme de lecture
« Réponse #19 le: 13 janvier 2005, 19:14:27 »

Citation de: "vhd"
En effet, le format - est autant dire universel.

Pour la marque, j'utilise des Traxdata (G04 et G05) et jamais de problème. :mrgreen:

Dan :wink:

je vous remercie de m'avoir si biuen aider
donc si je comprend bien il faut acheter des dvd vierge avec le signe "-" dvd-r ou dvd-rw
IP archivée

vhd

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8284
probleme de lecture
« Réponse #20 le: 13 janvier 2005, 19:57:59 »

Citer
je vous remercie de m'avoir si biuen aider


Mais de rien :D

Citer
donc si je comprend bien il faut acheter des dvd vierge avec le signe "-" dvd-r ou dvd-rw


C'est bien ça.

Dan :wink:
IP archivée

     

mike76

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17
probleme de lecture
« Réponse #21 le: 13 janvier 2005, 20:37:23 »

Citation de: "vhd"
Citer
je vous remercie de m'avoir si biuen aider


Mais de rien :D

Citer
donc si je comprend bien il faut acheter des dvd vierge avec le signe "-" dvd-r ou dvd-rw


C'est bien ça.

Dan :wink:

au fait mon graveur est un lite-on sur le descriptif du fabricant mon graveur accepte les dvd+rw donc je ne comprend pas pourquoi je ne peux les lirent.
Merci
IP archivée

gigi44.

  • Membre Actif
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 131
probleme de lecture
« Réponse #22 le: 13 janvier 2005, 20:43:38 »

il est vieux ton graveur?
IP archivée

vhd

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8284
probleme de lecture
« Réponse #23 le: 13 janvier 2005, 21:08:42 »

Citation de: "mike76"
au fait mon graveur est un lite-on


Ah c'est un lite-on, quand je t'ai demandé auparavant quel graveur tu avais, tu m'as donné une autre info. :evil:
Essayes si possible d'être précis dans tes réponses, sinon on ne va plus s'en sortir, merci d'avance :wink:

Ce que je te conseil à nouveau, c'est de mettre ton firmware à jour, car il est possible qu'à défaut de mise à jour, ton DVD+RW n'est pas reconnu correctement.
Voici un lien pour trouver ton Firmware : http://www.cdfreaks.com/drive

Au fait c'est quel modèle ton graveur :?:

Dan :wink:
IP archivée

     

mike76

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17
probleme de lecture
« Réponse #24 le: 13 janvier 2005, 21:38:33 »

Citation de: "vhd"
Citation de: "mike76"
au fait mon graveur est un lite-on


Ah c'est un lite-on, quand je t'ai demandé auparavant quel graveur tu avais, tu m'as donné une autre info. :evil:
Essayes si possible d'être précis dans tes réponses, sinon on ne va plus s'en sortir, merci d'avance :wink:

Ce que je te conseil à nouveau, c'est de mettre ton firmware à jour, car il est possible qu'à défaut de mise à jour, ton DVD+RW n'est pas reconnu correctement.
Voici un lien pour trouver ton Firmware : http://www.cdfreaks.com/drive

Au fait c'est quel modèle ton graveur :?:

Dan :wink:

la marque de mon graveur est lite on dvdrw sohw 1633S. j'ai téléchargé le firmware
merci de me répondre
IP archivée

gigi44.

  • Membre Actif
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 131
probleme de lecture
« Réponse #25 le: 13 janvier 2005, 22:03:05 »

Dan :wink:[/quote]
la marque de mon graveur est lite on dvdrw sohw 1633S. j'ai téléchargé le firmware
merci de me répondre[/quote]



alors l'as tu installé??

ça a t il  resolu le problème??
IP archivée

mike76

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17
probleme de lecture
« Réponse #26 le: 13 janvier 2005, 22:21:33 »

Citation de: "gigi44."
Dan :wink:

la marque de mon graveur est lite on dvdrw sohw 1633S. j'ai téléchargé le firmware
merci de me répondre[/quote][/color]


alors l'as tu installé??

ça a t il  resolu le problème??[/quote]

je l'ai installé. j'ai fais une copie de dvd avec nero de disque à disque et le dvd+rw n'est toujours pas lu.
IP archivée

vhd

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8284
probleme de lecture
« Réponse #27 le: 13 janvier 2005, 22:32:29 »

Re,

quand tu dis que tu fais une copie de disque à disque, tu es bien certain de ta source (fonctionne bien à la lecture) :?:
Tout comme, la copie s'effectue bien (il te propose d'effacer le RW et tu n'as pas d'erreurs) :?:

tu as fais la mise à jour de ton Firmware, tu es bien certain que cela c'est bien passé (tu l'as vérifié grâce à NeroInfoTool) :?:

Quand tu dis que ton RW n'est pas lu, tu veux dire qu'il n'est pas reconnu par ton graveur :?:

As-tu déjà essayé d'effacer ton RW complétement :?:

Dan :wink:
IP archivée

     

mike76

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17
probleme de lecture
« Réponse #28 le: 13 janvier 2005, 22:55:28 »

Citation de: "vhd"
Re,

quand tu dis que tu fais une copie de disque à disque, tu es bien certain de ta source (fonctionne bien à la lecture) :?:
Tout comme, la copie s'effectue bien (il te propose d'effacer le RW et tu n'as pas d'erreurs) :?:

tu as fais la mise à jour de ton Firmware, tu es bien certain que cela c'est bien passé (tu l'as vérifié grâce à NeroInfoTool) :?:

Quand tu dis que ton RW n'est pas lu, tu veux dire qu'il n'est pas reconnu par ton graveur :?:

As-tu déjà essayé d'effacer ton RW complétement :?:

Dan :wink:

j'ai déja effecé mon rw complètement, il n'y a pas d'erreur. l'installation du firmware s'est bien dérouléle message du graveur est le sivant" le format du disque dans le lecteur e: n'est pas reconnu ou invalide"
IP archivée

vhd

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8284
probleme de lecture
« Réponse #29 le: 14 janvier 2005, 13:30:12 »

Ce qui est curieux, c'est que pour effacer ton disque complétement, il doit le reconnaître, hors que lors d'une gravure, cela ne fonctionne pas.

Essayes ceci, créé une image ISO avec DVDShrink (suivant le tuto), puis tu graves cette image avec DVDDecrypter pour voir qi cela fonctionne.

Dan :wink:
IP archivée