Bienvenue, Invité
25 avril 2024, 04:13:24
Nouvelles: Nous espérons que la nouvelle version du forum de Trad-Fr vous ravira.

Auteur Sujet: Un spyware dans Virtualdub?  (Lu 4199 fois)

apophyse59

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4
Un spyware dans Virtualdub?
« le: 09 janvier 2005, 17:29:39 »

Cela fait plusieures fois que je constate lors d'une recompression de fichier que Virtualdub essaie de se connecter au réseau. Heureusement mon firewall bloque la tentative de connexion et lorsque que je fait un backtracing la cible est à chaque fois différente. La dernière fois il a tenté de se connecter à l' IANA. Quelqu'un aurait-il des infos? Merci d'avance.
IP archivée

Ragwe

  • Membre Permanent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 426
Un spyware dans Virtualdub?
« Réponse #1 le: 09 janvier 2005, 18:24:59 »

Salut
As-tu essayé de savoir de quel logiciel espion il s'agissait?Si tu n'as pas de logiciel pour le faire,moi perso j'utilise spybot(dispo gratos sur télécharger.com)
Il identifie ton spyware et le detruit si tu le souhaites.
àciao
IP archivée

lederf

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9
Un spyware dans Virtualdub?
« Réponse #2 le: 09 janvier 2005, 23:16:30 »

Je peux vous dire avec certitude que ni VD ni VDMod ne contiennent aucun spywares
Par contre, tu dois utiliser le codec DivX Pro (avant 5.2.1) qui dans sa version d'évaluation contenait le spyware 'Gator'
Si tu ne veux pas être em....é, utilises le XviD (ou la version DivX Free)

@+
IP archivée

lederf

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9
Un spyware dans Virtualdub?
« Réponse #3 le: 09 janvier 2005, 23:26:43 »

@Ragwe :
le choix du log anti-espion est bon mais ta 'méthode' 'est un poil brutale et dans certains cas, le logiciel débarrassé de son espion refusera de fonctionner (Ex: le cas ci-dessus) car SpyBot risque de t'effacer le fichier 'PsyKey.dll' (Celui où se planque l'espion)

Dans ce cas, la manière 'douce', un bon FireWall style ZA ou Keryo (gérant les flux sortants), sera bien meilleure  :wink:

@+
IP archivée

jyerre

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5
Un spyware dans Virtualdub?
« Réponse #4 le: 10 janvier 2005, 01:26:44 »

Pour info, DivX pro 5 2 1 en évaluation ne s'exécute pas sur 1 PC non connecté au net :twisted:
IP archivée

paskal

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 22
Un spyware dans Virtualdub?
« Réponse #5 le: 10 janvier 2005, 22:18:46 »

Pour avoir installé et ré-installé plusieurs fois VB dans toutes ses formes (MPEG2, AC3 & DUB MOD) et possédant un firewall attentif je n'ai jamais rencontré ce type de pb
IP archivée