Bienvenue, Invité
19 avril 2024, 19:13:58
Nouvelles: Nous espérons que la nouvelle version du forum de Trad-Fr vous ravira.

Auteur Sujet: Comment convertir les formats Divx  (Lu 13221 fois)

mamyclaudine

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 25
    • http://users.skynet.be/ptitchampion
MERCI
« Réponse #30 le: 13 janvier 2005, 20:04:48 »

moi comme je vous ai dit ,je suis novice dans ce domaine mais comme l'ont m'a certifier qu'avec shareaza c'était permis???????je ne sais même pas ce qu'est un copright  :oops: enfin le mal étant fais je tiens juste à vous dire que j'ai réussi à faire un dvd d'un divix ,je l'ai graver ensuite avec le copytodvd qui était aussi fourni avec le vso divixtodvd et je l'ai passer sur mon lcteur graveur de salon et il passe impecablement ,mille bisous à vous tous
                                Mamyclaudine toute penaude si j'ai enfrain les lois  :?
IP archivée
Je suis une mamy de 55 ans et j'essaie de rester dans le vent,parfois cela est dur mais je m'accroche,j'ai 6 enfants et 4 petits enfants mes 4 cockers americains j'adore le psp7 et 8

vhd

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8284
Comment convertir les formats Divx
« Réponse #31 le: 13 janvier 2005, 20:29:14 »

Citer
mais comme l'ont m'a certifier qu'avec shareaza c'était permis???????


si c'est ce site http://mp3downloading.com/mp3uv2/index.asp?revshare=aff_mp3music_6_1_200 que tu parles, en effet ils disent que c'est 100% légal selon les lois du copyright aux USA. Franchement je me demande si cela n'est pas une couverture.
Si quelqu'un à des infos la dessus, se serait bien :wink:

Citer
je ne sais même pas ce qu'est un copright


Cela veut dire le droit de copie.

Citer
Mamyclaudine toute penaude si j'ai enfrain les lois  :?  


En fait, tu n'en peux rien, surtout quand on te certifie que c'est légal.

Citer
j'ai réussi à faire un dvd d'un divix ,je l'ai graver ensuite avec le copytodvd qui était aussi fourni avec le vso divixtodvd et je l'ai passer sur mon lcteur graveur de salon et il passe impecablement


C'est super :D , je suis bien content pour toi.

Dan :wink:
IP archivée

     

Léviathan

  • Membre Actif
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 140
Comment convertir les formats Divx
« Réponse #32 le: 14 janvier 2005, 09:43:28 »

Je suis allez voir le site...

Bon, en fait a priori c'est pas trop légal !... Ils fournissent un ensemble d'outils P2P et de recherche sur le net et chaque utilisateur s'engage à respecter les droits d'auteurs : c'est à dire pour la France en gros télécharger si on a déja le film acheté (c'est un peu débile...), si le gars qui transfert le dossier est dans le "cercle de la famille" ou si le film est libre de droits (des westerns, des films d'action et des dessins animés libres de droits,  y en n'a pas beaucoup : peut être le mec qui film ses gosses déguisés en cowboys et en indiens ??? :D ).

Alors du bon sens :
- ne pas abuser
- amusons nous avec et sauvegardons nos originaux
- limitons nous au cercle de la famille
- et surtout pas de bussiness...
 :D
IP archivée

mamyclaudine

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 25
    • http://users.skynet.be/ptitchampion
merci
« Réponse #33 le: 14 janvier 2005, 10:29:31 »

:lol: suis heureuse de voir que des personnes plus compétentes que moi aie regarder ce site et je te remercie Léviathan de m'en faire part ,en ce qui me concerne n'aie aucunes crainte ,je ne fais pas de bisness avec ce site juste quelques desseins animés pour ma petite fille (la dernière de ma fille ) que je garde trois jours semaines, :lol: ,mais graçe à vous je suis maintenant mieux informer
                            mamyclaudine
IP archivée
Je suis une mamy de 55 ans et j'essaie de rester dans le vent,parfois cela est dur mais je m'accroche,j'ai 6 enfants et 4 petits enfants mes 4 cockers americains j'adore le psp7 et 8

vhd

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8284
Comment convertir les formats Divx
« Réponse #34 le: 14 janvier 2005, 13:35:49 »

Hello mamyclaudine :D ,

je te conseil plus que vivement de ne plus télécharger des dessins-animés, car à priori, cela est bien illégale.

En fait, si un jour tu as un problème avec ce genre d'opération et que tu nous demandes de l'aide, nous ne pourrons pas le faire puisque ce Forum ne se rend pas complice de piratage informatique.

Voilà,

Dan :wink:
IP archivée

     

Léviathan

  • Membre Actif
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 140
Comment convertir les formats Divx
« Réponse #35 le: 14 janvier 2005, 14:57:34 »

En fait, Mamyclaudine sur le plan technique je ne suis pas le plus compétent de ce forum, loin de là... Sur le plan juridique je pense être plutôt bon car c'est mon activité principale... Les précisions données sur le plan légal par moi ou par les modérateurs sont uniquement faites pour protéger le site et le droit à la copie privée et pas des remontrances... Il faut savoir que peut être dans quelques mois on ne pourra plus utiliser des logiciels comme Shrink ou même en parler si un projet de loi est voté... Il faut donc revendiquer le droit d'user des DVD que l'on posséde et non inciter au piratage qui n'est autre que du vol...
IP archivée

mamyclaudine

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 25
    • http://users.skynet.be/ptitchampion
ok
« Réponse #36 le: 14 janvier 2005, 15:01:19 »

:wink: je viens vous tranquiliser ,je ne le ferai plus loool j'écoute toujours les plus avertis que moi ,mais j'ai une petite question idiote peut être mais qui me tracasse (alors ou trouver vous des divix vous si vous devez les transformer en dvd c'est qu'ils ont étés téléchargés à l'ordi car moi j'ai beaucoup de film que j'achète mais il n'y en a aucuns en divix ????
A quoi sert alors le vso divixtodvd
Une autre petite colle pour moi j'ai eu avec le vso divixtodvd le copytodvd mais quand je le fais marchais il m'apparaît une fenêtre qui me dis que ce n'est pas un programme gratuit mais que je l'ai à l'essai 20 jours et après dois acheter ce programme ??????merci d'avance
                       mamyclaudine
IP archivée
Je suis une mamy de 55 ans et j'essaie de rester dans le vent,parfois cela est dur mais je m'accroche,j'ai 6 enfants et 4 petits enfants mes 4 cockers americains j'adore le psp7 et 8

OliverDivX

  • Aide de Camp
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 525
    • http://lavideo-divx.net1.fr/
Comment convertir les formats Divx
« Réponse #37 le: 14 janvier 2005, 16:08:03 »

Salut,

Le DivX est bien quand tu n'as pas de graveur de DVD en fait tu rippes et tu encodes tes DVD en DivX et tu graves sur un CD de 700Mo.C'est une sauvegarde.
IP archivée
Sous Windows XP SP2 Edition Familiale et Ubuntu Studio 7.04 basé sur Feisty Fawn.

vhd

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8284
Comment convertir les formats Divx
« Réponse #38 le: 14 janvier 2005, 17:09:01 »

Citation de: "mamyclaudine"
moi j'ai beaucoup de film que j'achète mais il n'y en a aucuns en divix ????
A quoi sert alors le vso divixtodvd


En fait tu peux faire le capture de vidéo (venant de camescope par exemple) et le mettre en Divx (avec virtualDub).
Puis convertir ce Divx en format DVD :idea:

Citation de: "mamyclaudine"
j'ai eu avec le vso divixtodvd le copytodvd mais quand je le fais marchais il m'apparaît une fenêtre qui me dis que ce n'est pas un programme gratuit mais que je l'ai à l'essai 20 jours et après dois acheter ce programme ??????


C'est quel programme que tu donnes ce message :?:

Dan :wink:
IP archivée

     

mamyclaudine

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 25
    • http://users.skynet.be/ptitchampion
réponse
« Réponse #39 le: 14 janvier 2005, 18:03:19 »

c'est le programme copytodvd qui me donne ce message ,
lorque j'ai installer le vso divixtodvd il donnais le lien pour avoir ce  copytodvd que j'ai pris bien entendu pour regarder ce qu'il en était ,mais comme je l'ai dit maintenant il y à cette fenêtre qui vient quand je veux m'en servir
merci Dan de m'avoir répondu
           mamyclaudine  :D
IP archivée
Je suis une mamy de 55 ans et j'essaie de rester dans le vent,parfois cela est dur mais je m'accroche,j'ai 6 enfants et 4 petits enfants mes 4 cockers americains j'adore le psp7 et 8

vhd

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8284
Comment convertir les formats Divx
« Réponse #40 le: 14 janvier 2005, 18:10:03 »

Mais de rien :D

En effet copytodvd est un log payant :(

Aurais-tu par hasard Nero, il fait très bien l'affaire aussi :?:

Dan :wink:
IP archivée

     

Léviathan

  • Membre Actif
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 140
Comment convertir les formats Divx
« Réponse #41 le: 17 janvier 2005, 09:45:15 »

Sur le net on trouve qq film DivX légaux :

1. des courts métrages (moi je suis très amateur et je peux me faire des dvd avec après avec plusieurs courts, parce que à part le magazine Le cinéma SFX ils ne sont pas très diffusés...)
2. des films d'animations
3. des bandes annonces
4. des documentaires, des clips...
5. des films dans le domaine public (en France + 50 ans sauf si le gars il est "mort pour la France"... Il existe des sites us mais la réglementation est plus cool : ex. La nuit des morts vivants...).

Bientôt on pourra avoir beaucoup mieux en payant...
IP archivée