Bienvenue, Invité
19 avril 2024, 20:46:47
Nouvelles: VirtualDub 1.9.6 disponible en Français. Rendez-vous sur www.virtualdub-fr.org pour le télécharger.

Auteur Sujet: Comment convertir les formats Divx  (Lu 13222 fois)

vhd

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8284
Comment convertir les formats Divx
« Réponse #15 le: 07 janvier 2005, 09:46:34 »

Super, merci :D

Dan :wink:
IP archivée

     

Léviathan

  • Membre Actif
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 140
Comment convertir les formats Divx
« Réponse #16 le: 10 janvier 2005, 10:39:13 »

Juste pour dire que l'on peut associer de l'AC3 et du DivX dans un AVI (ça tient pas sur un CD en général, mais OK sur un DVD)...
Pour l'instant, on ne peut pas utiliser DTS...
IP archivée

vhd

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8284
Comment convertir les formats Divx
« Réponse #17 le: 10 janvier 2005, 10:47:37 »

Salut Léviathan,

Citation de: "Léviathan"
on peut associer de l'AC3 et du DivX dans un AVI


Justement c'est une question que je me suis posé, peut-on associer de l'AC3, mais en 5.1 :?:

Dan :wink:
IP archivée

     

Léviathan

  • Membre Actif
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 140
Comment convertir les formats Divx
« Réponse #18 le: 10 janvier 2005, 14:28:17 »

Oui, pas de problémes (si ce n'est la place qui est of course plus importante que le mp3 et oblige d'utiliser un dvd, mais pas problème avec les platines de salon compatible DivX). Perso, j'utilise le logiciel commercial Dr DivX qui est très simple et propose les certifications Homecinéma (mais idem avec les freewares et en Xvid) pour convertir mes DVD et il me propose soit de convertir le son en mp3 soit de garder la piste AC3 (mêm si elle est en 5.1). Par contre, on ne peut pas utiliser du DTS dans un AVI...
IP archivée

vhd

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8284
Comment convertir les formats Divx
« Réponse #19 le: 10 janvier 2005, 15:32:49 »

Ok, merci pour l'info :D

Dan :wink:
IP archivée

     

GravuTrad

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4604
Comment convertir les formats Divx
« Réponse #20 le: 10 janvier 2005, 18:27:32 »

Exact. :wink:
IP archivée
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit!Petit!)

Pelican's

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 27
Test de DivXToDVD
« Réponse #21 le: 11 janvier 2005, 00:14:36 »

Hello,  :)
Comme convenu, je vous informe de mes divers essais. La conversion de fichiers en format Divx à convertir au format DVD fonctionne très bien, même sur un DVD de salon non compatible Divx.
DivXToDVD source: vso-software.fr
Il y a de nombreux formats de fichiers disponible à choix. Ca fonctionne aussi bien avec du .avi (je viens de tester à l'instant).
Pendant la lecture, on retrouve tous les chapitres (pratique pour l'avance rapide), sur la qualité de l'image, on perd un peu, je ne pense pas que l'on retrouve la définition DVD d'origine après décompression (nbre de lignes à l'écran).
Mais pour ceux ou celles qui veulent retrouver du DVD après avoir compressé de la vidéo (comme moi) on peut à nouveau les visualiser sur leurs platine de salon.
Il faut pas oublier de créer les dossiers Audio_TS (à laisser vide) et le dossier Vidéo_TS (inserer les fichiers de données .VOB) Nero express les mets d'office.

Salutations à tout le forum  :D  Pelican's
IP archivée

panasony

  • Modérateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 793
Comment convertir les formats Divx
« Réponse #22 le: 11 janvier 2005, 00:30:51 »

Salut,

Sympa de passer nous donner tes résultats.

Citer
La conversion de fichiers en format Divx à convertir au format DVD fonctionne très bien, même sur un DVD de salon non compatible Divx.

Normal, puisque ce n'est plus du divx mais du mpeg2(standart dvd)

Citer
sur la qualité de l'image, on perd un peu, je ne pense pas que l'on retrouve la définition DVD d'origine après décompression (nbre de lignes à l'écran).

Malheureusement les informations perdu à la compression DivX sont perdu et le fait de réencoder au standart dvd ne les font pas réapparaitre comme par magie.  :wink:

A+ :wink:

PS: Pourrais-tu éditer ton titre et mettre résolu. Merci
IP archivée

Pelican's

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 27
Comment convertir les formats Divx
« Réponse #23 le: 11 janvier 2005, 00:51:15 »

Merci à toi Panasony,

 :wink: Pour tes infos, et tes précedantes réponses.

Bonne fin de soirée, Pélican's  :)
IP archivée

GravuTrad

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4604
Comment convertir les formats Divx
« Réponse #24 le: 11 janvier 2005, 02:22:14 »

DivxtoDVD supporte: Divx, mpeg4, nerodigital, aac, H264, H263, mov, AVI, VOB, satellite streams, MPEG, IVX, WMV, en PAL ou NTSC.
IP archivée
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit!Petit!)

Léviathan

  • Membre Actif
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 140
Comment convertir les formats Divx
« Réponse #25 le: 11 janvier 2005, 09:16:31 »

Une petite question : DivX2DVD utilise quoi comme encodeur MPEG2 ? Est-ce que l'on peut utiliser un autre encodeur que celui utilisé par défaut ? Pour la qualité perdue (comme la jeunesse... c'est de la pôésie) tout dépend de la qualité de l'encodage DivX (quelle version : avec DivX pro c'est très bien) et de l'encodeur MPEG2....
IP archivée

mamyclaudine

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 25
    • http://users.skynet.be/ptitchampion
merci
« Réponse #26 le: 13 janvier 2005, 14:30:12 »

grace à vous tous la mamyclaudine trouve son bonheur quand elle cherche une solution à un problème sans trop déranger son monde ,hé oui moi aussi je cherchais comment je pouvais transformer les divix que je télécharge sur shereaza et les mettre en dvd et voilà quand visitant encore une fois votre forum je trouve la solution ,que ne vous ai-je pas trouver plus tôt ,graçe à vous elle va paraître fortiche la mamy mille merci à vous et surtout au créateur de ce petit coin de paradis ,mamyclaudine on apprend à tout âge loool
IP archivée
Je suis une mamy de 55 ans et j'essaie de rester dans le vent,parfois cela est dur mais je m'accroche,j'ai 6 enfants et 4 petits enfants mes 4 cockers americains j'adore le psp7 et 8

Léviathan

  • Membre Actif
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 140
Comment convertir les formats Divx
« Réponse #27 le: 13 janvier 2005, 14:50:29 »

Attention ! Mamyclaudine ne doit pas devenir Ma'Dalton !!! Tu ne peux télécharger et copier que les vidéos que tu posséde...
IP archivée

mamyclaudine

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 25
    • http://users.skynet.be/ptitchampion
merci
« Réponse #28 le: 13 janvier 2005, 15:55:24 »

je te remercie Léviathan ,mais les vidéo que je possède moi sont tous en version dvd et mes divix sont des desseins animés que je télécharge moi sur de mon ordinateur pour mes petits enfants,je n'ai pas de kaza vu que je sais que c'est interdit et je crois même que maintenant cela n'existe plus ?????
je te remercie néanmoins  :lol:
IP archivée
Je suis une mamy de 55 ans et j'essaie de rester dans le vent,parfois cela est dur mais je m'accroche,j'ai 6 enfants et 4 petits enfants mes 4 cockers americains j'adore le psp7 et 8

vhd

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8284
Comment convertir les formats Divx
« Réponse #29 le: 13 janvier 2005, 17:56:46 »

Citation de: "mamyclaudine"
mes divix sont des desseins animés que je télécharge moi sur de mon ordinateur pour mes petits enfants


En fait, cela revient à la même chose, il est strictement illégale de télécharger des dessins-animés, sauf si ils ne sont pas soumis aux droits du copyright, est-ce bien le cas :?:

Dan :wink:
IP archivée