Bienvenue, Invité
26 avril 2024, 16:33:21
Nouvelles: Nous espérons que la nouvelle version du forum de Trad-Fr vous ravira.

Auteur Sujet: probleme de lecteurs  (Lu 3674 fois)

van eldom pascal

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5
probleme de lecteurs
« le: 13 décembre 2004, 22:31:12 »

Salut, j'ai des problemes avec mes lecteurs dvd et cd-rom, ils ne veulent plus lire mes cd de copies mais par contre bien ceux fais sur d'autres ordinateurs???
celà proviendrait il d'une mise à jour de windows update?
j'ai un systeme d'exploitation : windows 98
mais où est donc ce foutu probleme ?
merci d'avance de m'aider
pascal
IP archivée

Arno

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3612
    • http://www.trad-fr.com
probleme de lecteurs
« Réponse #1 le: 13 décembre 2004, 22:33:21 »

si tu as fait une mise à jour de windows désinstalle la ou fait  une restauration système et dis nous ce que cela donne
il y avait quoi dans cette mise à jour?
Arno :wink:
IP archivée
Vous voulez vraiment aider les autres? Pensez à mettre un titre le plus précis possible et à indiquer [Résolu] dans celui-ci lorsque la solution est trouvée et postée. Merci.:wink:

vhd

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8284
probleme de lecteurs
« Réponse #2 le: 13 décembre 2004, 22:36:25 »

Salut,

en plus des questions d'Arno, as-tu fais l'expérience de refaire une copie d'un de tes original pour voir si tu as le même problème :?:

Dan :wink:
IP archivée

     

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179
probleme de lecteurs
« Réponse #3 le: 18 décembre 2004, 00:23:51 »

Salut Pascal  :D

Citation de: "Arno"
si tu as fait une mise à jour de windows désinstalle la ou fait une restauration système

Pas de restauration système sous Windows 98  :mrgreen: . Je ne suis pas sûre que l'on puisse désinstaller les updates comme ça...

Et tes copies elles passent sur d'autres PC ? Tu as un lecteur CD et un lecteur DVD c'est ça ? Et ça passe sur aucun des deux ? @+++ Room |312|  :wink:
IP archivée


Arno

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3612
    • http://www.trad-fr.com
probleme de lecteurs
« Réponse #4 le: 18 décembre 2004, 01:26:28 »

merci room pour ces précisions :?
Arno :wink:
IP archivée
Vous voulez vraiment aider les autres? Pensez à mettre un titre le plus précis possible et à indiquer [Résolu] dans celui-ci lorsque la solution est trouvée et postée. Merci.:wink:

van eldom pascal

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5
cause probleme cdrom dvd
« Réponse #5 le: 19 décembre 2004, 14:56:51 »

salut Arno et bonjour à toi Room, je crois que le probleme viens du fait  qu'il y a plusieurs année que les copies ont etees faites et on m'a dit qu'un cd avait une garantie de tenir ces données de max 2 ans puis il perd ces infos..
a confirmer?
bye
IP archivée

vhd

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8284
probleme de lecteurs
« Réponse #6 le: 19 décembre 2004, 15:40:32 »

Ok, mais tes copies viennent d'où, à partir de tes originaux :?:

Citer
on m'a dit qu'un cd avait une garantie de tenir ces données de max 2 ans puis il perd ces infos..


Oui et non, en fait cela dépend de plein de facteurs : Qualité du média, méthode de gravure, à priori aussi la vitesse de gravure utilisée et la qualité du graveur lui même.
Par contre, une chose qui est certaine, une copie n'aime pas du tout les griffes et par rapport à un original, c'est bien souvent fatal. :evil:

Dan :wink:
IP archivée

     

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179
probleme de lecteurs
« Réponse #7 le: 20 décembre 2004, 23:14:08 »

Re-  :mrgreen: !

Citation de: "vhd"
Oui et non, en fait cela dépend de plein de facteurs : Qualité du média, méthode de gravure, à priori aussi la vitesse de gravure utilisée et la qualité du graveur lui même.

Oui et des conditions de son utilisation et de sa conservation aussi. Ca dépend aussi du temps qu'il a passé non enregistré. Le média peut être altéré par ce temps écoulé ce qui compromet sérieusement la qualité de la gravure.

Je crois que l'estimation des fabricants pour les CD-R va de 50 à 200 ans. Ne compte pas dépasser 3 à 6 mois avec des Bullpack ou des Princo (lol !), !... (Bullpack, Princo pardon (re-lol !) ).

Il est difficile d'avancer une durée. Ca va de 3 ans à 10... ou 15 ans ?...

Le mieux c'est de choisir des supports dont le dye est d'excellente qualité. Pascal tu peux obtenir des infos sur la composition et l'état de tes CD avec des logs comme Nero CD-DVD Speed, DVD Identifier, Smart-Burn Media Check ou DVDInfo Pro (lis ce sujet).

=> Exemple avec Nero CD-DVD Speed :



Ce CD a plus de 4 ans et se lit sans pb. Il est à base de phtalocyanine.

Quoi qu'il en soit c'est loin d'être 'l'éternité' anoncée. Quand on pense que la fiabilité du support est un des principaux arguments de vente  :mrgreen: ...

Essaie tout de même de les lire sur d'autres lecteurs pour voir. Refais-toi un CD comme te le suggère Vhd et observe...

Enfin je crois qu'il y a des logs qui peuvent rattraper certains CD illisibles mais il faut que je cherche. @+++ Room |312|  :wink:
IP archivée


bitonio6

  • Membre banni
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 574
Re: cause probleme cdrom dvd
« Réponse #8 le: 21 décembre 2004, 13:31:02 »

Citation de: "van eldom pascal"
salut Arno et bonjour à toi Room, je crois que le probleme viens du fait  qu'il y a plusieurs année que les copies ont etees faites et on m'a dit qu'un cd avait une garantie de tenir ces données de max 2 ans puis il perd ces infos..
a confirmer?
bye

Si ces CD/DVD c'est toi qui les a copié, à toi de savoir avec quoi tu les as gravé (le nom du graveur)
Et surtout de savoir si c'est la même version du firmware!

Alors voilà, il doit y avoir un moyen, mais il faut te trouver peut-être un ancien lecteur CD/DVD moins difficile

Et ce n'est en aucun cas une mise à jour de windows!

tu peux essayer par exemple "CDCheck", c'est un utilitaire qui te dit où et combien de % de ton CD-DVD déconne!

 :wink:
IP archivée


Si je n'ai pas eu l'air sympa dans ma réponse, n'hésitez pas à me le dire en MP ;)