Bienvenue, Invité
29 mars 2024, 12:41:30
Nouvelles: Vérifiez vos avatars et votre configuration. Pour tout pb, n'hésitez pas à poster sur le forum.

Auteur Sujet: Virus  (Lu 3868 fois)

diego91

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 22
Virus
« le: 16 décembre 2004, 18:30:46 »

bonjour tout le monde je voulais savoir si le fichier ''hhnt.exe''est utile a Windows il se trouve dans C:/Windows
Norton Antivirus me dit qu'il contient un virus :cry:   et je voulais savoir si je pouvais le supprimer
ou sinon si quelqu'un pourrait me dire comment faire pour enlever ce virus ,il s'appele ''Bloodhound.W32.EP''
                             

                            :D  :D merci d'avance!
IP archivée
skate or die!!!!

vhd

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8284
Virus
« Réponse #1 le: 16 décembre 2004, 18:56:13 »

Salut diego,

le problème, qu'il soit important ou pas, tu ne peux pas laisser un EXE contenant un virus.

Est-ce que Norton n'arrive pas à le désinfecter :?:

Dan :wink:
IP archivée

     

panasony

  • Modérateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 793
Virus
« Réponse #2 le: 16 décembre 2004, 19:56:30 »

Salut,

Voilà ce que j'ai trouvé en faisant une petite recherche sur google:


BloodHound n'est pas un virus.

BloodHound, c'est le nom du système de détection heuristique de Norton Antivirus.

ça veut juste dire que NAV a vu un fichier "louche".
Je te recommande (comme c'est marqué dans la doc de Norton) d'envoyer à Symantec ce fichier que NAV ne connaît pas.


http://securityresponse.symantec.com/avcenter/venc/data/bloodhound.html
http://www.sophos.com/virusinfo/hoaxes/bloodhound.html


Et aussi ça:
Bloodhound n'est pas le nom d'un virus mais de la technologie de détection heuristique de l'éditeur Symantec. Votre antivirus est donc a priori Norton Antivirus et il vous signale avoir détecté un possible virus inconnu, qu'il n'a pas dans sa base de signatures de virus mais dont l'analyse du code laisse craindre qu'il s'agisse d'un programme malveillant. A moins que vous ne soyez certain que ce soit un fichier sain, il vaut mieux traiter ce fichier avec prudence, mais il faut garder à l'esprit qu'il peut aussi s'agir d'une fausse alerte. Si vous souhaitez connaître le véritable nom du virus concerné, patientez quelques jours le temps que sa signature soit disponible, mettez à jour votre antivirus puis analysez à nouveau le fichier suspect. S'il s'agit bien d'un nouveau virus, il devrait alors être détecté sous son nom définitif.  Si vous obtenez un message d'alerte "Bloodhound Packed" alors que vous ne tentez d'ouvrir aucun fichier, vérifiez que votre ordinateur est bien à jour dans ses correctifs de sécurité en utilisant WindowsUpdate, car il se peut qu'un virus tente d'infecter l'ordinateur en exploitant une faille du système afin de s'exécuter automatiquement et à votre insu pendant la connexion Internet.

Si ça peux t'aider :wink:

A+
IP archivée

Arno

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3612
    • http://www.trad-fr.com
Virus
« Réponse #3 le: 16 décembre 2004, 20:11:57 »

salut diego
peux tu rendre ton titre plus précis et explicite?
merci d'avance
Arno :wink:
IP archivée
Vous voulez vraiment aider les autres? Pensez à mettre un titre le plus précis possible et à indiquer [Résolu] dans celui-ci lorsque la solution est trouvée et postée. Merci.:wink:

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179
Virus
« Réponse #4 le: 16 décembre 2004, 23:17:27 »

Bonsoir Diego  :D

W95.CIH.1049, connu aussi sous le nom de Bloodhound.W32.EP est une variante de W95.CIH. La différence entre les deux se situe dans la date d'exécution du virus prévu chaque 2 Août pour W95.CIH.1049.

C'est quoi ton OS ? Normalement il fonctionne pas sous XP. Il infecte les exécutables et fait planter le système.

Ton fichier tu l'as mis en quarantaine ? Si oui et si cela fait plusieurs jours et que tu n'as repéré aucun problème sur ton système depuis... tu peux envisager de le virer (un fichier en quarantaine est inutilisable par le système).

Eventuellement (en étant déconnecté), tu peux le restaurer et aller le chercher dans l'explorateur ; examine le dossier d'installation, puis les propriétés (clic droit). Si cela ne te semble dépendre de rien que tu as installé, tu peux le dégager définitivement.

Peux-tu restaurer ton système avant l'infection ? Fais un scan en ligne. Mets ton produit à jour.

Mais tu as raison Panasony, il y a des informations contradictoires. Bizarre...

Ce forum t'aidera. @+++ Room |312|  :wink:
IP archivée


diego91

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 22
Virus
« Réponse #5 le: 17 décembre 2004, 16:09:42 »

SALUT
donc deja j'ai windows xp sp1.
Des que je me connect a internet, Norton Antivirus me dit qu'il a detecté un virus dans C:/Windows/hhnt.exe et qu'il est impossible de reparer ce fichier,ni de le mettre en quarantaine.Quand je suis sur le web ou bout de plusieurs minutes sa me deconnect tout seul et mon ordi ramasse une tonne de spyware.
quand j'essaye d'ouvrir Norton ,il se ferme au bout de quelque secondes donc je ne peut pas faire les mises a jour.En ce moment mon fond d'ecran cliniote du gris au blanc et je ne peut pas le changer. :cry:  :cry:
IP archivée
skate or die!!!!

Sparad0x

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3180
    • http://www.trad-fr.com
Virus
« Réponse #6 le: 17 décembre 2004, 16:20:37 »

Si tu es déconnecté très rapidement, commence par essayer de télécharger Stinger; il pèse moins de 1 Mo et permet d'éradiquer les 40 principaux virus.
Si ça ne donne rien, tournes-toi vers un antivirus gratuit de type Avast!, AVG ou AntiVir; tu en trouveras quelques uns ici.

Keep Fun ;-)

Sparad0x
IP archivée
www.trad-fr.com, les traductions de logiciel by Sparad0x

Arno

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3612
    • http://www.trad-fr.com
Virus
« Réponse #7 le: 17 décembre 2004, 20:51:32 »

diego peux tu comme demandé plus haut éditer ton titre?
ce srait super sympa
merci pour ceux qui chercheront des réponses

arno
IP archivée
Vous voulez vraiment aider les autres? Pensez à mettre un titre le plus précis possible et à indiquer [Résolu] dans celui-ci lorsque la solution est trouvée et postée. Merci.:wink:

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179
Virus
« Réponse #8 le: 17 décembre 2004, 23:25:12 »

Bonsoir Diego  :D

Si ton pb devait persister malgré les outils proposés par Sparad0x, désactive la restauration système, redémarre en mode sans échec , fais un scan complet avec Norton, vire tout ce qu'il trouve, redémarre et réactive la restauration système.

Utilise aussi Ad-aware, Spybot S&D et HiJackThis, fais toutes les MàJ critiques de XP pour les correctifs de sécurité. Vide le cache internet.

Je t'encourage vivement à jeter un oeil sur ce forum qui est bougrement efficace. @+++ Room |312|  :wink:
IP archivée