Bienvenue, Invité
25 avril 2024, 02:51:02
Nouvelles: VirtualDub 1.9.6 disponible en Français. Rendez-vous sur www.virtualdub-fr.org pour le télécharger.

Auteur Sujet: mkv en avi  (Lu 5965 fois)

Ragwe

  • Membre Permanent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 426
mkv en avi
« le: 09 décembre 2004, 13:13:03 »

Salut,
J'ai un petit pb por passer un fichier mkv en avi.Il se lit sur wmp,mais pas sur vdmod.Comme me l'a conseillé sparad0x,j'ai telechargé puis installé gspot,mais quand j'ouvre mon fichier mkv dessus,gspot m'informe juste sur le fichier(chemin,taille),sur "container ou il me dit que c'est un matroska média file,mais les cases des codecs audio et video sont vides.Quelqu'un pourrait-il me renseigner?
Merci
IP archivée

lulucifer

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17
mkv en avi
« Réponse #1 le: 10 décembre 2004, 07:59:42 »

il faudrai peu etre savoir ce que contien ton mkv en question
perso j'utilise mkvtoolnix avec son gui non seulement pour savoir ce que contien mon mkv (je trouve ca surtout plus simple que mkvinfo)et ensuite il me permet egalement de demuxer le tout pour pouvoir en faire ce que j'en veux(reencode son video)
une fois que tu saura ce que contien ton mkv tu derai peut etre enfin voir d'ou viendrai le prob
IP archivée

Ragwe

  • Membre Permanent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 426
mkv en avi
« Réponse #2 le: 10 décembre 2004, 20:33:05 »

Je te remercie de ton aide lulucifer,j'essaye et je te tiens au courant
àciao
IP archivée

Ragwe

  • Membre Permanent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 426
mkv en avi
« Réponse #3 le: 11 décembre 2004, 15:39:38 »

Donc,j'ai bien téléchargé mkvtoolnix,qui lui m'a donné le nom des codecs;il s'agit de vreal(rv40)q'à priori je n'ai pas.Quelqu'un sait-il ou je pourrais me les procurer?
Sinon,je l'ai demuxé comme tu me l'a conseillé,et là cela me donne un fichier de type.rmvb(que vd mod n'ouvre pas)Quels sont les logiciels capable de le réencoder en .avi?
merci pour votre aide
àciao
IP archivée

lulucifer

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17
mkv en avi
« Réponse #4 le: 13 décembre 2004, 07:56:07 »

oui a ma conaisance il y a plusieur soft qui convertissent le real
1° rmconverter   simple mais pas toujour es plis efficace
2)OEvideo   plus complet et pour ma part le seul que j'utilise dans les reconvertion rm (rmvb) car il te permet de choisir tes recompression et te laisse assez bien de paramettre que tu peu modifier a ta guise (codec audio, video, frame rate, crop, etc)

une fois to rmvb reconverti en avi de ton choix il ne te restera plus qu'a remuxer le tout avec VD
IP archivée

OliverDivX

  • Aide de Camp
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 525
    • http://lavideo-divx.net1.fr/
mkv en avi
« Réponse #5 le: 13 décembre 2004, 08:31:11 »

Salut,

Pour convertir un rmvb en avi en effet tu as les 2 logiciels cités ci-dessus ou alors l'excellent Ripp-it AM.

Si tu veux il y a des tutos sur mon forum:

Tuto EOvidéo

Tuto RMconverter

Tuto Ripp-it AM
IP archivée
Sous Windows XP SP2 Edition Familiale et Ubuntu Studio 7.04 basé sur Feisty Fawn.

lulucifer

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17
mkv en avi
« Réponse #6 le: 14 décembre 2004, 09:53:43 »

exacte je connais bien également ripp_it AM mais apres un certain temps d"utilisation sur de nombreuses video de type différent j'ai constater que eo video est plus stable et plus performant sur les rm (pour info il reconverti un tas d'autre type de video l'astuce etant generalement de renommer ave une extention ecceptée par eo)
 :oops: voila en esperant que ca puisse aider tout lemonde :oops:
IP archivée

Ragwe

  • Membre Permanent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 426
mkv en avi(resolu)
« Réponse #7 le: 18 décembre 2004, 19:32:18 »

Merci à vous
Tout marche bien finalement,j'ai choisi ripp it AM,parceque je l'ai trouvé le 1er et si je constate une dégradation je prendrais les autres que tu m'as conseillé.
Merci encore et àciao
IP archivée

Arno

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3612
    • http://www.trad-fr.com
mkv en avi
« Réponse #8 le: 18 décembre 2004, 20:24:32 »

cool que tu ais réussi
peux tu indiquer résolu dans le titre avec la fonctionn "ajouter dans le titre" en bas à gauche
merci d'avance
arno :wink:
IP archivée
Vous voulez vraiment aider les autres? Pensez à mettre un titre le plus précis possible et à indiquer [Résolu] dans celui-ci lorsque la solution est trouvée et postée. Merci.:wink: