Bienvenue, Invité
28 mars 2024, 13:58:31
Nouvelles: 6 000 000 de visiteurs depuis février 2004!
Chapeau bas Trad-fr!

Auteur Sujet: encoder un 16.9 en 4.3?  (Lu 4787 fois)

noye

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5
encoder un 16.9 en 4.3?
« le: 05 décembre 2004, 16:02:21 »

Salut a tous

Quelqu'un peut il me dire si on  peut changer le format d'une video 16.9 en 4.3 ou plein ecran avec virtualdubmod. Ceci, pour pouvoir les lire sur mon TV
IP archivée

noye

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5
encoder un 16.9 en 4.3?
« Réponse #1 le: 05 décembre 2004, 16:53:16 »

J'ai peut être mal expliquer mon probleme, quand on ouvre un fichier video avec virtualdubmod on a une bande noir en haut et en bas de l'affichage, donc ma question est:
Peut on supprimer cette bande noir?
IP archivée

Ragwe

  • Membre Permanent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 426
encoder un 16.9 en 4.3?
« Réponse #2 le: 06 décembre 2004, 08:50:29 »

Salut
En fait ,oui il t'est possible de changer de format,mais si tu as 1 tv 4/3 et que tu supprimes les bandes noires,ça te coupera ton film en largeur si tu restes au format 16/9 mais plus grand,et tu deformeras ton image si tu changes le format en 4/3.
Je t'explique quand même la procedure à suivre:
tu cliques sur l'onglet video,après filters/add/resize/ok/choisis ton format/ok/ok et après,tu fais comme d'hab
à ciao
IP archivée

noye

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5
encoder un 16.9 en 4.3?
« Réponse #3 le: 06 décembre 2004, 20:36:08 »

Merci ragwe,
Je l'ai fais et j'ai même changé de resolution avec le filtre resize.
Par contre, quand j'ai voulu réencoder en divx 5.1.1 et mpeg layer3 (come l'original) il s'arrète au bout d'un moment et me dit que j'ai une erreur 100.
Si je réencode en xvid,ça marche mais j'obtiens un fichier d'une résolution médiocre, je passe de 717000 ko à 148000 ko MYSTERE!
Si je reencode sans toucher aux compressions j'obtiens un fichier de 22 giga. Doit on avant d'enregistrer mon fichier compresser la video et l'audio, comment!
Je dois m'y prendre mal, mais je ne comprend pas ou est le problème.
j'espère avoir une réponse, car je suis en train de désespérer.
Quand on débute, on galère. J'ai essayé de lire pas mal de forum, mais je n'ai rien trouvé.
Merci d'avance.
IP archivée

Ragwe

  • Membre Permanent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 426
encoder un 16.9 en 4.3?
« Réponse #4 le: 06 décembre 2004, 21:15:22 »

Si pour le redimensionnement c'est ok,c'est déjà ça.Quand tu redimensionne en divx,il faut que tu respectes certaines règles:la largeur doit etre un multiple de 4 et la hauteur un multiple de 2.Si ça c'est bon,pour l'erreur code 100,ça m'est déjà arrivé,essayes ça:
Tu vas sur video(après avoir redimensionné)/compression/divx5..../configure/select profil wizard/suivant/tu mets ton format d'origine et 25fps/terminer/ok
Pour l'audio,si le format te convient tu cliques sur direct stream copy
Après tu vas dans file /save as avi et tu connais la suite
bon courage
àciao
IP archivée

noye

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5
encoder un 16.9 en 4.3?
« Réponse #5 le: 07 décembre 2004, 17:00:21 »

Merci pour tes conseils, ca marche. :P
IP archivée

noye

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5
encoder un 16.9 en 4.3?
« Réponse #6 le: 07 décembre 2004, 17:20:29 »

Par contre, si je veux agrandir une video en hauteur:
original 640x272 et je veux la passer à 640x400,sans déformer l'image.
La solution existe avec virtualdubmod ou pas  :!:
IP archivée

Ragwe

  • Membre Permanent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 426
encoder un 16.9 en 4.3?
« Réponse #7 le: 07 décembre 2004, 19:11:54 »

Content pour toi que ça marche.
Quand tu redimensionnes,si tu ne veux pas déformer  l'image,tu dois faire varier proportionnellement la largeur et la hauteur,sinon l'image se déforme.
Dans ce que tu veux faire,si tu ne touches pas à la largeur,mais que tu augmentes la hauteur,ton image sera déformée(si tu as des personnes dans ta video,ils vont s'allonger(grandir),puisque tu augmentes la hauteur,mais ils ne vont pas grossir,puisque tu n'augmentes pas la largeur).
Si les bandes noires te posent un problème et que les cotés ne sont pas essentiels tu peux redimensionner en 940/400(en fait,là,ton image n'est pas déformée par rapport à l'original,mais tu ne verras pas les cotés de ta video)
Fais des essais pour t'en rendre compte par toi même!
àciao
IP archivée