Bienvenue, Invité
27 avril 2024, 05:31:03
Nouvelles: VirtualDub 1.9.6 disponible en Français. Rendez-vous sur www.virtualdub-fr.org pour le télécharger.

Auteur Sujet: pas de son dans virtualDubMod  (Lu 5006 fois)

Carline

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6
pas de son dans virtualDubMod
« le: 04 décembre 2004, 23:33:58 »

Bonjour

J’ai télécharger VirtualDubMod, et quand je enregistrer les émissions TV avec ma carte tv,  j’ai que de l’image  et pas de son ? .  pourtant quand je regarde la TV avec ma carte TV le son marche ? Selon  VideoInspector (logiciel d’analyse de fichier audio est vidéo, c’est pas un pb de codec). J’ai visité plusieurs forum sur virtualDub, et je suis apparament  la seule qui rencontre cette problème.

Merci de bien vouloir aider moi
IP archivée

Sparad0x

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3180
    • http://www.trad-fr.com
pas de son dans virtualDubMod
« Réponse #1 le: 06 décembre 2004, 11:43:38 »

Quelle carte TV utilises-tu?
Les version 1.5.10.1 et 1.6.0 de VD/VDMOD semblent rencontrer quelques difficultés avec leur module de capture. Je te suggère de faire un essai avec la v1.6.1 de VirtualDub et de voir ce que ça donne.
Ma traduction pour cette version devrait être disponible dans 1 semaine. Mais si tu es impatiente, OliverDivX m'a signalé qu'il en avait réalisé une traduction (si tu veux voir avec lui par MP, y'a pas de soucis).


Have Fun ;-)

Sparad0x

[Edit du 6/12/04 par Sparad0x: attention, la traduction de VD 1.6.1 par OliverDivX a été faite un petit peu à l'arrache et elle est buggée; attendez ma version ou une version corrigée]
IP archivée
www.trad-fr.com, les traductions de logiciel by Sparad0x

Carline

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6
Merci Sparadox
« Réponse #2 le: 08 décembre 2004, 14:30:26 »

Ma carte VT est une TV ATI Catalyst  Ça ne vient apparemment pas d’un pb de module de capture cars lorsque je capture la TV via le logiciel vendu avec ma carte TV, j’obtient un ficher  ATI VCR ou Mpeg aux choix sans problème de son. J’aimerais pouvoir capturer à l’aide de VirutualDubMode afin de  pouvoir encoder mes films TV en divix directement sur mon disque dure,  sans avoir à les réencoder ensuite avec Néodivix.  

Ce qui  agace moi surtout c’est que je suis apparemment la seule à avoir ce  Pb depuis 1 mois que je fréquente  les forums sur VirtualDubMod. C’est dommage par ce que c’est le logiciel de montage gratuit le plus puisant et je me suis bien familiarisé l’interface de lui.

Merci Sparadox,  j’espère que tu auras une autre solution à me suggérer .


Gros bisous de Pologne
IP archivée

Sparad0x

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3180
    • http://www.trad-fr.com
pas de son dans virtualDubMod
« Réponse #3 le: 09 décembre 2004, 01:55:04 »

Je te propose d'attendre 1 ou 2 jours; j'ai achevé la traduction de VirtualDub 1.6.1 qui règle pas mal de problèmes de capture (il active entre autre par défaut la capture du son). Il ne me reste plus qu'à trouver le temps de faire la package, et il sera en ligne.

So... be patient ;-)

Sparad0x
IP archivée
www.trad-fr.com, les traductions de logiciel by Sparad0x

Sparad0x

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3180
    • http://www.trad-fr.com
pas de son dans virtualDubMod
« Réponse #4 le: 09 décembre 2004, 04:10:49 »

Bon, bin finalement...
Arno et vhd diront sans doutes qu'ils l'auraient parié...
mais...
dans la foulée de la réponse précédente, j'ai achevé la traduction et le package de VirtualDub 1.6.1 Fr!
Tu le trouveras en téléchargement sur le site.
Si tu rencontres des bugs, n'hésites pas à me les signaler (je suis un peu HS, et j'avoue que je n'ai pas testé le résultat).

Have Fun ;-)

Sparad0x
IP archivée
www.trad-fr.com, les traductions de logiciel by Sparad0x

Carline

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6
Salut Sparadox
« Réponse #5 le: 11 décembre 2004, 19:24:50 »

Je pensais que VirtualDubMod était le digne successeur de VirtualDub 1.6.1 n’est ce pas une régression d’utiliser VirtualDub 1.6.1 ? je vais quant même essayer  ta version  VirtualDub 1.6.1 Fr! en attendant . Est-ce que toi tu arrives à créer des fichiers Mpeg4 qui marche avec ta carte TV si tu en a une ?  

Merci Sparadox
bisou
IP archivée

OliverDivX

  • Aide de Camp
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 525
    • http://lavideo-divx.net1.fr/
pas de son dans virtualDubMod
« Réponse #6 le: 11 décembre 2004, 20:26:13 »

Salut carline,

Alors attention VirtualDubMod n'est en aucun cas le successeur de VirtualDub mais simplment comme son nom l'indique juste un mod et un mod c'est juste une version modifier avec des options en plus.

Donc VirtualDub lui gère le DivX et XviD et tous les .avi et mpeg1.

VirtualDubMod lui gère en plus ce que l'on appelle les OGM (c'est un conteneur comme le avi sauf le son est encodé en OggVorbis et la vidéo peut etre encoder avec le DivX et XviD) et le Mpeg2.
IP archivée
Sous Windows XP SP2 Edition Familiale et Ubuntu Studio 7.04 basé sur Feisty Fawn.

Carline

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6
Merci olivier
« Réponse #7 le: 11 décembre 2004, 21:31:13 »

Merci Olivier c’est bon à savoir. mais ça résoud pas mon Pb de son

Bisou
IP archivée