Bienvenue, Invité
26 avril 2024, 14:36:02
Nouvelles: Nous espérons que la nouvelle version du forum de Trad-Fr vous ravira.

Auteur Sujet: Problème menu "audio"  (Lu 5647 fois)

Sonia

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6
Problème menu "audio"
« le: 30 novembre 2004, 17:31:49 »

Bonjour,

Je viens d'installer VirtualDubMod et sur les différents tutoriaux/aides en ligne que j'ai trouvés, il est souvent fait mention d'un menu "audio". Or je n'en ai pas, et je ne comprends pas pourquoi. J'ai bien un menu "vidéo" mais pas de menu "audio".
J'aurais aimé enlever le son sur une partie de la vidéo, et en fait je ne sais même pas si cela est possible avec VirtualDub ou s'il me faut un autre logiciel (dans ce cas, lequel ?).
Enfin, je tiens à préciser que je suis vraiment débutante et, si mes questions sont vraiment stupides, je suis désolée...  :?

Merci d'avance.
IP archivée

OliverDivX

  • Aide de Camp
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 525
    • http://lavideo-divx.net1.fr/
Problème menu "audio"
« Réponse #1 le: 30 novembre 2004, 17:37:27 »

Salut sonia,

Tu as quel version de VirtualDubMod français ou anglais?

Pour enlever le son d'une vidéo c'est facile mais que sur une partie de la vidéo c'est plus compliqué car tu vas être obligé de couper ta vidéo en plusieurs parties et sur celle que tu veux tu enlevera le son et enfin tu colles toutes les parties ensemble.

Enfin je penses car je doute que tu puisses directement zapper le son d'une partie de la vidéo.
IP archivée
Sous Windows XP SP2 Edition Familiale et Ubuntu Studio 7.04 basé sur Feisty Fawn.

Sonia

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6
Problème menu "audio"
« Réponse #2 le: 30 novembre 2004, 17:41:45 »

Merci d'avoir répondu si rapidement !

J'ai la version française de VirtualDubMod (téléchargée sur ce site).

Bon, que je t'explique...  :)
J'ai en fait trois séquences que j'ai "collées ensemble" (désolée pour le vocabulaire technique, hein...), et au début de la deuxième j'aimerais couper le son juste quelques secondes.
J'ai toujours les trois séquences originales dans un coin.

EDIT : Tant que j'y suis, j'aimerais savoir s'il y a un moyen pour appliquer les filtres à seulement une partie de la vidéo. Je sais comment sélectionner un morceau de la vidéo, je sais comment appliquer les filtres, mais ça me les met pour toute la vidéo. Est-ce que vous savez comment faire ? Ou peut-être n'est-ce pas possible ?
IP archivée

OliverDivX

  • Aide de Camp
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 525
    • http://lavideo-divx.net1.fr/
Problème menu "audio"
« Réponse #3 le: 30 novembre 2004, 17:51:11 »

Re,

Ah c'est bizarre faut en parler à Sparad0X tu as la derniere version sortie il y a quelque jours?

Sinon quelques secondes ça va être dur dur je penses que le c'est d'extraire ta bande et de retravailler cette derniere mais la je ne sais pas trop avec quel logiciel.

Avec VirtualDubMod tu pourras couper ta vidéo qu'au niveau des images-clé donc voir tout les combien elles se situent.

Edit: pour les filtres je crois malheureusement que c'est sur toute la vidéo mais peut etre que je me trompe.
Sinon si tu la coupes la tu pourras appliquer que sur une partie.
IP archivée
Sous Windows XP SP2 Edition Familiale et Ubuntu Studio 7.04 basé sur Feisty Fawn.

Sonia

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6
Problème menu "audio"
« Réponse #4 le: 30 novembre 2004, 17:58:21 »

Merci encore pour ta réponse.

Aujourd'hui je teste tout plein de logiciels, je ne suis plus à un près.  :P
Quand j'aurai trouvé ce qu'il convient pour travailler juste la bande audio, alors je ferai cela comme tu as dit.

En ce qui concerne les images-clefs, quand je choisis "aller à l'image clef suivante" le logiciel m'emmène juste à l'image suivante. Je ne sais pas comment dire... Disons que pour moi je n'ai pas l'impression qu'il y a autre chose que des images clefs dans ma vidéo (il faut savoir qu'il s'agit de vidéos faites avec un appareil photo numérique donc pas forcément de bonne qualité, peut-être que dans ce cas Virtual Dub ne fait pas la différence entre les images-clefs et les autres ?).  En gros une image (clef)  toutes les 0.066 secondes.

Et merci pour les filtres, c'est tout bête en fait, je n'avais même pensé à couper la vidéo autour des passages où je veux un filtre en particulier. ;)
IP archivée

OliverDivX

  • Aide de Camp
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 525
    • http://lavideo-divx.net1.fr/
Problème menu "audio"
« Réponse #5 le: 30 novembre 2004, 18:05:28 »

Re,

Effectivement cela peut etre différent si ta vidéo vient d'un appareil photo numérique je pensesais qu'ils s'agissait d'un rip.

Alors pour le son essaie de couper aux endroits ou tu veux isole la partie ou tu veux enlever et sur cette partie tu la réencode mais sans le son et enfin tu recolles toutes parties.
IP archivée
Sous Windows XP SP2 Edition Familiale et Ubuntu Studio 7.04 basé sur Feisty Fawn.

Sonia

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6
Problème menu "audio"
« Réponse #6 le: 30 novembre 2004, 18:52:48 »

Je n'ai pas tout saisi à cette histoire de réencodage, mais il faut dire que je n'ai pas encore eu le temps de me pencher dessus.
Je vais bidouiller à droite à gauche (mort au menu Audio !!) et je verrai bien si je n'arrive à rien (auquel cas je viendrai encore vous enquiquinez... ;)).
Dans tous les cas, merci beaucoup pour ton aide !

Je viens de réaliser que je n'avais pas répondu à ta question ci-dessus, donc pour y répondre : j'ai la version 1.5.10.1 de VirtualDubMod.
IP archivée

Arno

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3612
    • http://www.trad-fr.com
Problème menu "audio"
« Réponse #7 le: 30 novembre 2004, 20:32:33 »

salut sonia et soit la bienvenue!!! :D  

je ne pourrai pas plus t'aider sonia mais est ce que dans ce message tu y trouverais pas ta réponse concernant le menu audio?
http://www.forum.trad-fr.com/ftopic1033.html
arno :wink:
IP archivée
Vous voulez vraiment aider les autres? Pensez à mettre un titre le plus précis possible et à indiquer [Résolu] dans celui-ci lorsque la solution est trouvée et postée. Merci.:wink:

Sonia

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6
Problème menu "audio"
« Réponse #8 le: 02 décembre 2004, 09:29:40 »

Merci d'avoir cherché cela pour moi, Arno.
En fait, je suis passée à VirtualDub 1.6.0 et depuis je n'ai plus de problème avec le menu "audio". Bon, il y a encore plein de choses que je ne sais pas faire (par exemple, cette histoire de réencodage, et puis les streams qui ne vont pas, et pis plein de trucs en fait...), mais pour l'instant je bidouille donc ce n'est pas très important.  ;)

Merci encore !
IP archivée

Arno

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3612
    • http://www.trad-fr.com
Problème menu "audio"
« Réponse #9 le: 02 décembre 2004, 12:19:00 »

mais de rien
reviens nous voir de temps en temps!!
Arno :wink:
IP archivée
Vous voulez vraiment aider les autres? Pensez à mettre un titre le plus précis possible et à indiquer [Résolu] dans celui-ci lorsque la solution est trouvée et postée. Merci.:wink: