Bienvenue, Invité
20 avril 2024, 03:33:46
Nouvelles: 6 000 000 de visiteurs depuis février 2004!
Chapeau bas Trad-fr!

Auteur Sujet: compression virtualdub  (Lu 4821 fois)

mdpas

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3
compression virtualdub
« le: 25 novembre 2004, 16:13:24 »

Bonjour
Je débute..j'aurais 2 questions svp
1 Le format divx est il le meilleur pour sauvegarder des fichiers avi (minidv) sur dvd ?
2 J'utilise virtualdub depuis qqes jours mes fichiers sont compréssés en divx ils ne font plus que 5 à 6 % de la taille originale mais la qualité laisse à désirer comment faire pour comprimer moins et obtenir la meilleure qualité possible ?
Merci
IP archivée

OliverDivX

  • Aide de Camp
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 525
    • http://lavideo-divx.net1.fr/
compression virtualdub
« Réponse #1 le: 25 novembre 2004, 18:50:47 »

Salut,

Si ta vidéo de départ est un DVD donc généralement 4.7 Go et que tu veux un DivX potable il faut règler le codec DivX au niveau du bitrate plus il est haut et mieux c'est mais ça augment la taille et sinon tu peux aussi règler la qualité standard moyen ou très bonne.

Il y a ce qu'on appelle des calcaluteurs de bitrate pour l'audio et la video en focntion de la taille finale souhaité du bitrate vidéo et audio et enfin de la durée de la vidéo.Je te conseil ABC Ecuador.

Le XviD est pas mal non plus d'ailleurs certains prèfere ce dernier au DivX.
IP archivée
Sous Windows XP SP2 Edition Familiale et Ubuntu Studio 7.04 basé sur Feisty Fawn.

mdpas

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3
virtualdub compressiob
« Réponse #2 le: 26 novembre 2004, 18:44:12 »

Bonjour
Le format d'orignie est en fichier avi, ce sont des films videos que je capture de mon caescope numerique minidv, comme je l'ai dit en compressant avec virtualdub j'obtiens des fichiers format divx qui ont à peu prés 6% de la taille des fichiers avi originaux...c'est top pour la taille mais je ne suis pas satisfait de la qualité video obtenu..
Comment compresser moins pour avoir un meilleur resultat visueL
Merci
IP archivée

OliverDivX

  • Aide de Camp
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 525
    • http://lavideo-divx.net1.fr/
compression virtualdub
« Réponse #3 le: 26 novembre 2004, 18:52:12 »

Re,

La qualité de ta vidéo de départ est comment?et apres compression c'est mieux ou moins bien?

Tu pourras pas l'améliorée de beaucoup faut pas rever tu n'auras pas une qualité DVD.Car tout dépend de la qualité de vidéo départ.

En faisant ce que je t'ai dis ça va un peu améliorer.

Attention le DivX est un algorithme de compression ce qui veut dire que tu compresse ton fichier sans perdre trop de qualité mais en aucun cas il va te donner une meilleure qualité vidéo de départ.
IP archivée
Sous Windows XP SP2 Edition Familiale et Ubuntu Studio 7.04 basé sur Feisty Fawn.

mdpas

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3
compression virtualdub
« Réponse #4 le: 27 novembre 2004, 10:59:08 »

Bonjour
La qualité des fichiers avi avant compression est excellente mais aprés compression c'est beaucoupe moins bien...
Dans la mesure où le fichier est compressé la qualité se dégrade , la solution serait de doser la compression pour choisir la taux de compression pour choisir la qualité aprés compression.
Je n'ai toujours pas trouvé comment moins compresser, je ne sais pas où il faut parametrer ceci dans virtualdub ou même avec le codec divx 5.2
Quand je transforme mes fichiers avi en divx c'est trés compréssé (6% de la taille originale ) mais pas trés joli, je voudrais par exemple compresser à 15%,le fichier obtenu serait plus gros donc de meilleur qualité.
IP archivée

OliverDivX

  • Aide de Camp
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 525
    • http://lavideo-divx.net1.fr/
compression virtualdub
« Réponse #5 le: 27 novembre 2004, 12:17:09 »

Re,

Pour savoir comment avoir acces aux options clique ici.


Effectivement après c'est çà toi d'aller a taton afin de trouver le meilleur comprimis compression/qualité.Pour te donner un ordre d'idéee généralement pour le DVDrip le bitrate est entre 900/1100.
IP archivée
Sous Windows XP SP2 Edition Familiale et Ubuntu Studio 7.04 basé sur Feisty Fawn.