Bienvenue, Invité
20 avril 2024, 03:33:46
Nouvelles: 6 000 000 de visiteurs depuis février 2004!
Chapeau bas Trad-fr!

Auteur Sujet: compression virtualdub  (Lu 4821 fois)

mdpas

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3
compression virtualdub
« le: 25 novembre 2004, 16:13:24 »

Bonjour
Je débute..j'aurais 2 questions svp
1 Le format divx est il le meilleur pour sauvegarder des fichiers avi (minidv) sur dvd ?
2 J'utilise virtualdub depuis qqes jours mes fichiers sont compréssés en divx ils ne font plus que 5 à 6 % de la taille originale mais la qualité laisse à désirer comment faire pour comprimer moins et obtenir la meilleure qualité possible ?
Merci
IP archivée

OliverDivX

  • Aide de Camp
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 525
    • http://lavideo-divx.net1.fr/
compression virtualdub
« Réponse #1 le: 25 novembre 2004, 18:50:47 »

Salut,

Si ta vidéo de départ est un DVD donc généralement 4.7 Go et que tu veux un DivX potable il faut règler le codec DivX au niveau du bitrate plus il est haut et mieux c'est mais ça augment la taille et sinon tu peux aussi règler la qualité standard moyen ou très bonne.

Il y a ce qu'on appelle des calcaluteurs de bitrate pour l'audio et la video en focntion de la taille finale souhaité du bitrate vidéo et audio et enfin de la durée de la vidéo.Je te conseil ABC Ecuador.

Le XviD est pas mal non plus d'ailleurs certains prèfere ce dernier au DivX.
IP archivée
Sous Windows XP SP2 Edition Familiale et Ubuntu Studio 7.04 basé sur Feisty Fawn.

mdpas

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3
virtualdub compressiob
« Réponse #2 le: 26 novembre 2004, 18:44:12 »

Bonjour