Bienvenue, Invité
29 mars 2024, 12:33:53
Nouvelles: VirtualDub 1.9.6 disponible en Français. Rendez-vous sur www.virtualdub-fr.org pour le télécharger.

Auteur Sujet: DVDinfoPro  (Lu 7943 fois)

kikou

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3
DVDinfoPro
« le: 12 novembre 2004, 15:51:15 »

Bonjour,
Je viens d'installer DVDinfoPro dans le but de vérifier l'état de es CD...
Comment peut-on mesurer le Block Error Rate avec ce logiciel ?
IP archivée

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179
DVDinfoPro
« Réponse #1 le: 12 novembre 2004, 22:28:23 »

Bonjour Kikou  :D

S'il s'agit de mesurer les erreurs de lecture, je crois que ça pourrait être fait avec la fonction 'Test d'erreurs de lecture' (icône avec une loupe). @+++ Room |312|  :wink:
IP archivée


kikou

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3
DVDinfoPro
« Réponse #2 le: 12 novembre 2004, 23:32:24 »

Citation de: "Room |312|"
Bonjour Kikou  :D     S'il s'agit de mesurer les erreurs de lecture, je crois que ça pourrait être fait avec la fonction 'Test d'erreurs de lecture' (icône avec une loupe). @+++ Room |312|  :wink:


Bonsoir Romm |312|  
J'ai lu que DVDInfoPro "mesure le Bler, le taux d'erreurs standard d'un CD ou d'un DVD". Un Bler moyen ne doit pas dépasser 50"

J'ai inséré un CD de données dans le graveur, puis activé la fonction "test d'erreurs de lecture", je lis "Secteur 3C50h" (???). faut-il aller dans les commandes avancées" en bas de la fenêtre ?...

Merci d'avance pour toute description de la procédure à suivre...
IP archivée

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179
DVDinfoPro
« Réponse #3 le: 12 novembre 2004, 23:50:44 »

J'ai aussi lu ça : taux d'erreurs sur les blocs de 50 = disque en milieu de vie. Le bler est notamment fonction du dye et de la vitesse de gravure. Pour le reste je ne me suis jamais vraiment plongée dans la question par manque de temps. Le secteur en question doit peut-être concerner un endroit du disque mais je ne peux t'en dire davantage. Navrée. DVDInfoPro est en téléchargement en français sur le site, il doit bien y avoir des utilisateurs qui peuvent te répondre. As-tu fait une recherche du style 'taux de bler' ou 'qualité des DVD'. Je crois que Nero a aussi des outils d'analyse. @+++ Room |312|  :wink:
IP archivée


kikou

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3
DVDinfoPro
« Réponse #4 le: 13 novembre 2004, 09:37:09 »

Citation de: "Room |312|"
As-tu fait une recherche du style 'taux de bler' ou 'qualité des DVD'. Je crois que Nero a aussi des outils d'analyse. @+++ Room |312|  :wink:


Je n'ai pas Nero mais Adaptec. Je n'ai rien trouvé de clair sur le net (seulement la définition du Bler). Je vais faire comme tu dis et poser la question sur "aide online". Si j'ai une réponse je te le ferai savoir.
    @+            Kikou
IP archivée